Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon âme au diable - Eugenol

Mon âme au diable

nono78

03/12/2006 à 20h30

Il y a queiques mois je quittais un poste un peu trop plan-plan dans un cabinet de chir paro-implanto en exclusif "de grand standing" ou de" renom" comme il est dit sur les petites annonces sur les conseils éclairés ( interressés ..?) d'une consultante en communication d'une boite connue dont je tairais le nom par pure charité chretienne (hum,hum....) pour un poste dans un de ces cabinets high tec clinquant où ça pulse et où soi-disant on bosse en équipe, "gagnant-gagnant" où les patients sont soignés à la pointe des dernières données de la science....et pour un salaire whaouuuuuu.....bref c'est trop beau pour être vrai.......

Bilan aprés quatre mois éffrenés:

°si t'as pas de Morale ni d'Ethique (si,si on peut être AD et en avoir une... )
°si fourguer des devis de plusieurs plaques d'euros à longueur de jounée en montant des usines à gaz en dossier de financement...
°si supporter un praticien qui, sous couvert de faire le bien autour de lui et de prodiguer des soins que ses patients méritent, est le plus gros des enc..é qui pense qu'à s'en foutre plein les poches et en plus se prend pour Dieu...
°si vous faire régulièrement laver le cerveau avec des ententes conformes à une Vision et avoir à vous jusitfier des vos performances d'encaisses auprés de la Responsable de Communication du cabinet ..
°si cotoyer des collègues de boulot aux canines acérées et avides du poucentage qu'elles touchent sur les devis validés et prêtes à se creper le chignon pour ça ...
°si vous constatez en plus que la qualité des soins s'est loin d'etre joli-joli et que même dans la bouche d'un rat on oserait pas faire ça....
°si on parle pas qualité,loyauté, honneteté mais quantité,chiffre d'affaire, objectifs comptables...
°.....et la liste est trop longue....
Si tout ça est ok pour toi alors c'est le job de rêve..

Le hic c'est que moi je suis écoeurée, choquée, vidée de toute l'energie consommée à me répéter que c'est moi qui cloche, que je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie aprés tout, que je ne suis pas responsables du mode de fonctionnement que le Praticien a instauré même si j'essaye au quotidien de rester droite dans mes bottes en matière de Morale et que cela me vaut l'inimitié des mes comparses au boulot et les crises de nerfs de mon Boss..

Alors, ce soir j'ai décidé d'abondonner mon poste et de ne plus jamais foutre les pieds là bas..y'a des limites à la connerie...
Nul ne me payera suffisament pour aller à l'encontre de mes convictions profondes, je ne suis pas commerciale en dentaire..merde !

Alors mesdames et mesdemoiselles, gaffe à ces cabinets où cette poudre dorée qu'on vous jette aux yeux les premieres semaines est si brillante qu'elle vous aveugle totalement...et quand la prise de conscience est là ..la chute est rude...et amere...

A bon entendeur..

P.S : si quelqu'un recherche une AD idéaliste et crédule j'suis dispo.....





Dr - Eugenol
JeRis

03/12/2006 à 20h51

... clap clap clap


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/12/2006 à 20h59


Bonne chance Nono.


gerald

03/12/2006 à 21h09

ds quel coin?


nono78

03/12/2006 à 21h10

Sur Paris et sa proche banlieue Sud....


nono78

03/12/2006 à 21h11

Merci...


gerald

03/12/2006 à 21h50

dommage je ss ds le 06


Sade - Eugenol
Sade

03/12/2006 à 21h53

.. pas facile la décision que tu viens de prendre , je dirais même courageuse ! lâcher un salaire confortable par convictions .. en général, c'est l'inverse qui se produit

.. mais pars sans amertume, tu as la liberté de pouvoir quitter , puis, on s'enrichit de tout , cette expérience de quelques mois te permet de savoir dans quels types de Cabinet tu pourras fonctionner ou pas

puis ! bienvenue Nono sur le forum et surtout bonne continuation ( on sent bien que tu es pleine de ressouces, tu trouveras chaussure à ton pied rapidement )


pff ! t'as déjà des touches !!!

A+ Sade


chloé

03/12/2006 à 21h55

Bravo !!!!
et bon courage pour la recherche d'un poste digne de toi.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/12/2006 à 22h42

nono, si ton boss bossait bien, aurais-tu le même jugement ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/12/2006 à 02h05

En quoi cela pourait-il changer la course au résultat et la pression sur la performance commerciale du personnel?

Quelle est la nuance entre émulation motivée par les qualités du praticien, et compétition interne sur les seuls critères de volume d'affaires tels que transmis prioritairement par le comportement du boss?

Nono, je suis surtout désolé que tu aies été trompé par le discours et la façade qui ont présidé à ta décision d'engagement. Puisse-tu garder ta motivation pour un cadre plus serein et plus respectueux du patient et du personnel.


nono78

04/12/2006 à 12h41

Je suis soulagée de voir que ma réaction est approuvée car j'y ai longuement réfléchi avant de sauter le pas...

Pour répondre à ciwil, si le praticien en question bossait nickel ou du moins mieux que ses catastrophes au quotidien je pense que ma réaction serait la même...mais je culpabiliserai peut etre moins qu'en ce moment d'avoir été un maillon de cette chaine infernale...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/12/2006 à 13h38

nono78 Ecrivait:
> Pour répondre à ciwil, si le praticien en question
> bossait nickel ou du moins mieux que ses
> catastrophes au quotidien je pense que ma réaction
> serait la même...mais je culpabiliserai peut etre
> moins qu'en ce moment d'avoir été un maillon de
> cette chaine infernale...
>
>
donc, si un praticien travaille bien, qu'il gagne bien sa vie et paie correctement ses assistantes, que les patients accèptent les plans de traitement, ça te pose un problème ?
"°si t'as pas de Morale ni d'Ethique" ecris-tu dans ton bilan.
je ne vois pas bien ou la morale et l'éthique pourraient être mis en défaut!
je ne vois rien d'héroïque à ta décision, sauf si la qualité des soins te paraît insuffisante, là c'est tout à ton honneur de ne pas cautionner.


Dr - Eugenol
JeRis

04/12/2006 à 15h47

nono78 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> °si vous constatez en plus que la qualité des
> soins s'est loin d'etre joli-joli et que même dans
> la bouche d'un rat on oserait pas faire ça....
> °si on parle pas qualité,loyauté, honneteté mais
> quantité,chiffre d'affaire, objectifs
> comptables...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/12/2006 à 16h12

nono78 Ecrivait:
> Pour répondre à ciwil, si le praticien en question
> bossait nickel ou du moins mieux que ses
> catastrophes au quotidien je pense que ma réaction
> serait la même


...on continue ?
JeRis mais JeLis pas :)


Dr - Eugenol
JeRis

04/12/2006 à 16h23

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
...on continue ?



... non ... réveil de sieste laborieux ... t'as pas un patient qui attend? ;)


verygood

04/12/2006 à 16h54

> je ne vois rien d'héroïque à ta décision, sauf si
> la qualité des soins te paraît insuffisante, là
> c'est tout à ton honneur de ne pas cautionner.
>


je l'ai vécu aussi, et je t'assure que "vendre" des soins dentaires et des prothèses à n'importe qui et à n'importe quel prix à conditions que ça arrange le boss... il faut vraiment ne pas avoir ni moral ni éthique.
quelqu'un vient pour un détartrage, il repart avec un devis de 5000 €. Faut arrêter, et pourtant mon ancien boss était le roi des soins et de l'esthétique. rien à redire sur la qualité de son travail, labo de prothèse à proximité, instruments derniers cris...
je touchais 1300 € net + 250 € de prime mensuel, les patients étaient content de moi (cadeaux à noel), bonne entente avec l'autre AD et pourtant je suis fière d'être partie.
Faire des devis de réhabilitation complète systématiquement ou ne pas soigner (ni les enfants, perte de temps, ni les gens qui ne font pas de prothèse car vous comprenez le cabinet travaille d'une façon différente que les autres cabinets, ici on fait tout bien ou rien). mon choix est fait, je travaille dorénavant pour un ortho qui ne fait pas payer les premières consultations, qui ne fait pas payer les enfants handicapés du centre avec lequel nous travaillons, qui est respectueux des gens et qui me dit svp et merci à chaque fois qu'il veut quelque chose.
et pourtant je ne gagne plus que 1300€ net.
je perds de l'argent mais je gagne en tranquilité et en sereinité. je suis en phase avec ce que je pense.

bon courage à toi nono.


tantine

05/12/2006 à 18h26

je te rassure Nono il reste des CD qui soignent très bien avec le high en tout qui soignent leur AD et qui n'entubent pas leurs patients,de toute façon tout se paie un jour!!!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/12/2006 à 19h32

Je connais un semblable, les pauvres filles ne savent plus ou donner de la tête, devis, objectifs à atteindre, gonfler la note, ronds de jambe, et comme elles ont faim et une famille à élever, elles endurent.
C'est bien nono de quitter la mare dés que ça pue, je fais de même, je vire carrément pour ne pas empoisonner ceux qui sont corrects dans tous les sens du mot, et pis on risque la contamination de l'entourage, on a pas à cautionner la pourriture quel qu'il soit sont rang ou caste.

Bon courage.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/12/2006 à 16h00

tu sais nono, il n'y a pas que les AD qui sont soumises à ces pressions financières.
Je l'ai vécu en tant que collab. D'un côté les praticiens qui te font comprendre que tu as intérêt de remplir tes objectifs, de l'autre les AD qui te font comprendre qu'elles ne sont pas contentes quand elles n'ont pas leur prime d'objectif.
Difficile de résister quand tu as envie de bien faire ton job et que forcément tu n'es pas rentable au début (les 6 premers mois). La pression monte et il faut du caractère pour résister à ces intimidations. Dommage pour eux, j'en ai un bien trempé.
Seulement, j'étais persuadé d'une chose, c'est que le bon boulot serait forcément plus rentable sur le long terme, via le bouche à oreilles. La deuxième année, j'ai explosé les objectifs fixés tout en gardant la même durée pour mes rdv, sans sacrifier la qualité. Il suffit d'être patient.

Les AD étaient conscientes du manège de leurs titulaires et ne cautionnaient pas leurs pratiques mais de l'autre elles étaient bien contentes d'avoir 120€ de prime en plus par moi. Il y a donc une certaine forme d'hypocrisie mais je comprends aussi que quand on commence à s'habituer d'avoir 120€ en plus, c'est dur de revenir en arrière et on a l'impression que ça va tomber tous les mois. Je ne peux louer que le courage et la bonne conscience de nono et de verygood. Pour ma part, je suis parti à temps (un peu plus de 2 ans), sans aucun regret!

L'obsession quotidienne ne tournait plus qu'autour de l'objectif de CA quotidien et mensuel. Je suis content et heureux d'avoir retrouvé des conditions de travail plus sereines.

Par contre, si un praticien gagne très bien sa vie mais que ses boulots sont irréprochables et que 15 ans après la pose ça tient encore la route, je ne vois pas où est le problème. Il le mérite à juste titre.


vasco de gama

10/12/2006 à 15h58

nono78 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
même dans
> la bouche d'un rat on oserait pas faire ça....
>


LE FRIC A TOUT PRIX ...l'argent appelle l'argent ...


vasco de gama

10/12/2006 à 16h03

verygood Ecrivait:
> merci à chaque fois qu'il veut quelque chose.
> et pourtant je ne gagne plus que 1300€ net.
> je perds de l'argent mais je gagne en tranquilité
> et en sereinité. je suis en phase avec ce que je
>


super de savoir qu'il existe encore des AD comme vous ...bravo pour votre état d'esprit ..merci et ne changez pas


noisette

10/12/2006 à 22h02

Salut et bravo!!!
J'ai moi aussi pris ce genre de décision plusieurs fois dans ma vie d'assistante car il arrive un moment où on a besoin d'être en phase avec soi même!!
Je rêve de rencontrer un dentiste qui soit dans le soin et un peu moins dans le pognon...de plus je suis persuadée(expérience oblige)que la compétence paie sur le long terme!!!
bon courage ma belle!!!