Tous les forums
DU IMPLANTO NICE OU MARSEILLE
05/12/2006 à 17h29
salut gerald moi je passe le DU d'implanto à marseille (professeur mariani) cette année, normalement ya une partie clinique incluse. j'attend le premier seminaire pour te donner mes impressions...
06/12/2006 à 16h49
salut magimix
je n'ai que de bon echos sur marseille.
en plus j'ai fais mon cursus sur nice et j'ai pas tp envie de renouveller l'exp .
tu vas faire les 3 ans ou 1seule année.
06/12/2006 à 17h07
gerald Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut magimix
> je n'ai que de bon echos sur marseille.
ah bon?
> en plus j'ai fais mon cursus sur nice et j'ai pas
> tp envie de renouveller l'exp .
> tu vas faire les 3 ans ou 1seule année.
s'il est pas assistant à la fac ou s'il ne connait personne il en fera qu'une.
06/12/2006 à 22h36
mac Ecrivait:
> s'il est pas assistant à la fac ou s'il ne connait
> personne il en fera qu'une.
ah bon? Il y aurait donc du piston à Marseille? pas possible ...
07/12/2006 à 13h39
mac Ecrivait:
--------------------------------------------------
>
> s'il est pas assistant à la fac ou s'il ne connait
> personne il en fera qu'une.
Ah bon... !!!!!!?????
Je ne suis pas assistant et je ne connais pas grand monde sur marseille...
Serai je malbarré? si c'est le cas (ce dont je doute) ce serait desolant!!!
07/12/2006 à 17h22
magimix Ecrivait:
..
> Serai je malbarré? si c'est le cas (ce dont je
> doute) ce serait desolant!!!
bon je t'annonce que t'as loupé ton éxam alors.
de toute façon tu loupes rien ils ont dix ans de retard à marseille.
09/12/2006 à 18h15
Louper mon exam? J'crois pas.
Me briser le coeur? Il en faut plus...
Mais je trouve que c'est plus regretable pour la fac.(si c'est vraiment le cas)
Mais pourquoi penses tu qu'ils sont en retard à marseille? Pourtant en voyant le programme je le trouve assez consistant. Le seul hic est le manque de clinique (d'ou l'envie de faire la deuxieme année...)
09/12/2006 à 18h32
magimix Ecrivait:
> Mais pourquoi penses tu qu'ils sont en retard à
> marseille?
parce qu'il y a pas si longtemps de ça ( 2 ans ) ils en étaient encore aux branemark mk3, en 2 phases avec 6 mois de cicatrisation au maxillaire et 4 à la mandibule.
voilà quand à la clinique ils en prenent que 4, des assistants dans là plupart des cas, et de toute façon même si t'es pris tu poseras pas un seul implant en deux ans.
voilà!
à Nice y parait que le DU de paro est pas mal, tu fais de l'implanto aussi.
09/12/2006 à 18h55
mac Ecrivait:
------------------------------------------------->
>
> parce qu'il y a pas si longtemps de ça ( 2 ans )
> ils en étaient encore aux branemark mk3, en 2
> phases avec 6 mois de cicatrisation au maxillaire
> et 4 à la mandibule.
>
Ils ont evolué alors en deux ans, cette année ils ont prévu de parler de mise en charge immediate (sujet que j'ai choisi pour mon memoire, qu'en penses tu?) Il parait meme que paolo ou frank passeront en mai pour l'apero...
17/12/2006 à 22h36
j'ai fait le DUI a marseille en 2004
mariani est un mec extra
un enseignant ,un vrai
un plaisir a entendre et ecouter
la philosophie de son DU c'est : je ne vous apprend que ce qui est validé par le temps
le reste , et bien il faudra du temps pour le valider
et puis dans les etudiants il ya des mecs qui posent depuis des annees et des puceaux
alors l'enseignement doit pouvoir repondre a tous
je me suis regalé et j'ai bcp appris
pour les 4 pris en 2 et 3 eme annee,ce sont les 4 premiers de l'examem final
je n'en etais pas (j'ai pas assez bossé) et puis ça me gavais d'aller passer 1/2 journee par semaine sur 2 ans a la fac
une copine qui en faisait pati a abondonné au bout d'un mois (pas bcp de patients)
j'ai vu mariani dernierement il m'a dit que devant le succes de son DUI la liste d'attente est longue
patience donc
26/05/2007 à 14h04
Voila voila quelque séminaires déjà dans les pattes, je peux dire que je ne regrette pas une seconde m’y être inscrite, Mariani est un excellent prof, un vrai pédagogue ses cours sont captivant et comme rené je me suis régalée et j’ai appris énormément… les autres communicants sont aussi géniaux le programme est très consistant, super intéressant et s’adresse à tout les praticiens des novices au plus expérimentés. Le tout dans un cadre convivial… gerald je te conseil vivement de t’y inscrire.
27/05/2007 à 10h00
Je ne vous apprends que ce qui est validé... on trouve ça dans les livres ! à quoi sert ce D.U. ? autrement dit restez dans les cordes et surtout n'essayez point de franchir la ligne... attendez que les gens autorisés à franchir la ligne valident pour vous les avancées... au fait qui est autorisé à la franchir cette ligne ???
C'est comme avec les filtres colorés, quand j'ai ouvert ma gueule sur le forum à ce sujet, les modérateurs m'ont zappé, ils m'ont sermonné, ils m'ont demandé d'arrêter de parler de ce truc qui ne dispose pas d'un recul suffisant pour en parler ouvertement, ils m'ont carrément interdit d'en parler...
Je ne leur en veux pas, loin de là, le langage était à peine compréhensible pour les non-initiés, ils ont eu peur, mais depuis Capbreton cela ne fait plus peur, beaucoup en parlent et c'est devenu NORMAL...
(Clin d'oeil à Ameli, ce grand penseur devant l'éternel)