Tous les forums
Concepts occlusaux
21/01/2004 à 00h38
3 à 5 µ pour l'implant contre 28 µ pour la dent saine.
21/01/2004 à 20h33
Algi, il y en a qu'un comme toi: "Pour Soulet Besombes les traitements finissent comme ça, j'y peux rien.....
.....et puis 3 lignes plus bas "bon..les cuspides..si elles sont trop marquées (a les vaches)...seront ADOUCIES.
Bon ben ça me rassure, moi je croyais que tu les meulais, mais si tu les adoucis, alors ça va.
Charon et les autres inventeurs de mots peuvent aller se coucher, la sainte tchatche, c'est toi qui l'as, c'est autre chose que la PNL.
A+
22/01/2004 à 10h07
Gulguch: Ben, rapport au patient, quoi...si tu lui dis "je vais vous adoucir les cuspides" c'est moins traumatisant que "meuler". Ceci dit S&B et Planas ont décrit leurs techniques dans les années 50 (et au delà ppour Planas, mort vers 90?) et depuis elles ont évolué, donc meulages et/ou collages, réalisation de goputtieres ou de cales, le but étant que le patient soit bien et que le traitement dure pas 15 ans ou +.
Hum: d'où intérét d'en "prendre et en laisser", suis pas forcément d'accord avec toutes les théories ou les positions de Bory ou des "dentosophes", je préfére dire que je fais de la réhabilitation neuro oclusale ou holistique, donc j'ai "bouffé" leur enseignement (indirectement pour Bory) et ensuite j'ai mis ça en pratique à "ma sauce" et je pratique en restant vigilant sur ce qui se passe et en restant à l'écoute de ce qui peut permettre de "moduler" tout ça pour l'optimiser au cabinet.
ps: Bory a diplomes suisses et canadiens (je crois bien), et donc il ne prétend pas à ces titres pour rien (même si pas reconnus en France).
22/01/2004 à 17h38
bonjour algi,
je connais trés bien hugues bory (passionné,passionnant), et son enseignement ainsi que sa technique que j'ai utilisé un temps;
Au vu de ce que je lis ds tes messages, à mon avis tu devrais le rencontrer tu serais ravi ; mais ATTENTION : ce jour là sois bien reposé parce que tu es pas encore couché
22/01/2004 à 19h37
C'set con, on est jeudi, sinon, en temps que Robinson seul sur l'ile Gerber j'aurai pu t'appeler Vendredi.
Merci de ton soutien.
ps: il est prévu de renconter Hugues BORY mais pour ça faut réunir une dizaine de praticiens et leurs prothesistes pour monter formation avec lui sur Marseille ou région.
Si interressés me le faire savoir.
21/07/2005 à 17h01
don algi pour toi l'occlusion en termes difinis c'est quoi?aide moi car j'ai un exposer sur l'occlusion en prothèse dentaire.merci
21/07/2005 à 18h15
ah....alors mon cher Beja, nous avons a te proposer une supeeeeerbe rubrique occluso extreeeemement riche en...tout ce qui se fait aujourd'hui....
mais soit patient...et prevois des vacances, elle est looooooongue cette rubrique!!!
et surtout si tu y vas donne nous régulièrement des nouvelles de toi pour que l'on ne s'inquiète pas, certains n'en sont jamais revenus et ceux qui s'en sont sortis ne sont plus tout a fait pareils...
allez vas y! clique! sois fort! bats toi....crois en toi et....bon courage.
pis si tu t'en sors raconte nous...
21/07/2005 à 18h17
athos, t'es dégueulasse de l'envoyer là-bas. il a l'air encore si jeune.
21/07/2005 à 18h58
Faudrait peut-être créer une rubrique " occlusion: interdit aux occlusodontistes " pour qu'elle soit digeste.
21/07/2005 à 20h46
moi je propose de la rebaptiser: "rubrique occluso-punitive"
ceux qui se seront mal conduits sur le forum en public devront aller y faire 100 lignes ...
22/07/2005 à 00h26
si si...et en cas de recidive ces cent lignes devront emporter l'adhesion des initiés...
22/07/2005 à 00h52
j'aime bien quand Dent fait un sourire
elle est trop rare et discrete sur le forum