Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles malheurs de jeff, le retour. - Eugenol

les malheurs de jeff, le retour.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/11/2004 à 20h27

cet aprèm, je voulais faire une conversion de format de fichier.
J'ouvre adobe qui me met le message joint .

je clique continuer. Ouvreture normale d'adobe. au moment ou je veux ouvrir un fichier dans adobe : plantage. Même ctrl alt sup ne marche pas .
reboot, plus aucune icone ne répond( même arreter ou redémarrer )
reboot en mode sans echec, élimination d'un virus par norton et redémarrage.
maintenant, à l'ouverture , j'ai un message qui m'indique" erreur chargement : C\windiows\systeme32\NvCpl.dll
routine d'initilisation d'une librairie dynamique ( dll ) à échoué "

je suis dans la résolution la plus basse , avec 4 couleurs ( 4 , pas 4 millions ! ), les icones fonctionnent.

Si quelqu'un comprend quelque chose...

Adobe pf2qfe - Eugenol

Chicolata

07/11/2004 à 00h23

La seule fois de ma vie où j'ai choppé un virus, c'était au cabinet sur un pc pro !!

Après éradication de la bébète, ça ne merdoyait pas au point que tu décris (le pc marchait, mais avec certains défauts d'affichage).
Ceci dit, comme certains fichiers avaient été endommagés, ça s'est quand même fini par une réinstallation complète de windows et des données à partir de la dernière sauvegarde.

Bon courage à toi.

diplodocusmaximus

07/11/2004 à 23h47

Réinstalle les drivers de ta carte vidéo.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2004 à 09h45

Oui, jeff, le conseil de diplo_ est tres bon car nvcpl.dll est un fichier graphique nvidia.
Il est souvent attaqué et substitué par un clone a quelques octets pres , qui permet alors aux vilains programmes de hackers de se manifester.
Dis nous ce que donne la réinstallation de la carte graphique.
Avant cela, en mode windows sans echecs, imperativement faire un controle Antivirus du disque maitre, et passer un Antihack style spybot ou pestpatrol.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/11/2004 à 09h49

Si tu est sur XP, Facile: tu restaure tou système à une date antérieure et c'est fini...

adhoc

08/11/2004 à 10h03

Ok , rapelapente, mais s'il y a une bande de gros vilains tapis dans l'ombre, ce sera juste un recul dans le temps.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/11/2004 à 23h00

un petit tour sur le site de Nvidia, téléchargement du pilote, et ça marche !

Merci à tous.

adhoc

10/11/2004 à 01h06

Super, jeff, ta carte est résuscitée.
Fais quand meme ton analyse disque dur par AV.