Tous les forums
mon autoclave est en panne
04/12/2006 à 16h48
mon réparateur est venu bidouiller mon autoclave tutnauer.Il me dit qu'une électrovanne est bloquée et me conseille de changer.Total du devis 10000 euros.J'ai l'impression qu'il me sert une embrouille.Un de vous a t il ou elle changé une electrovanne sur son autoclave
04/12/2006 à 17h11
non il m'a bien dit 10000 euros.Mais tu n'as pasz répondu à ma question à savoir si on peut changer les électrovannes sur un autoclaves.Merci si tu as une idée
04/12/2006 à 17h21
il y a une electrovanne bloquée qui empeche le vide de s'effectuer dans la cuve mais lapompe fonctionne.je l'entends
04/12/2006 à 17h23
il est venu réparer mais ça n'a pas tenu.154 Euros de facturation pour rien
04/12/2006 à 17h23
le vide de se faire, ou le vide de s'"évacuer"?
ta porte reste bloquée apres un cycle?
04/12/2006 à 17h30
le vide ne sefait pas il monte en pression jusqu'à un bar puis il redescend et se mets en erreur.La porte n'est pas bloquée
04/12/2006 à 17h35
ouais, j'ai la meme impression, c'est pas etanche...
sinon, une electrovanne? ça se change non?
04/12/2006 à 17h37
Une électrovanne bouchée faut taper dessus pour la débouchée...
Faut démonter la bête alors.
Nettoyer le joint et le laisser humide pour la fermeture de la porte.
04/12/2006 à 17h40
Bon je dois filer chercher mon gamin à l'école mais je suis de retour dans une heure.Si vous avez des idées pour me dépanner,vous genez pas
MERCI et à plus
04/12/2006 à 17h58
Facile ou est tu sur la FRANCE........
1/FAIRE UN NETTOYAGE COMPLET.........
2/VOIR A NETTOYER AVEC UN PRODUIT,COMME UN ANTI
CALCAIRE??
Car souvent ,ci tu a mis de l'eau normal,il y a du calcaire,ou souvent ce sont des algues qui ce
trouve sur le siege de l'éléctrovanne.
Mais pous cela pas forcer de changé,ou tu change l'électrovanne,c'est toute les memes...
Mais ou est tu passe adresse ou tél sur message privé,je te répond
04/12/2006 à 18h06
OUI une électrovanne se change facilement sauf si son emplacement est d'accès difficile.
"Le vide ne se fait pas" là petit problème car imprécision de données, le vide se fait-il par le principe VENTURI?
Je te posterais des photos d'une autre machine avec électrovanne et vide venturi, que tu puisses avoir une idée de ce que c'est.
Essaie de donner photo des pièces incriminées.
04/12/2006 à 18h42
le reparateur vient et te facture 154 euros de répa qui tient pas ???
tu le rappelles et il recommence
sinon , changes de réparateur
10 000 euros une électrovanne , quel que soit son emplacement dans la machine elle ne coute pas ce prix là
appelles l'hopital le plus proche ( ou clinique ) et demandes qui répare leurs autoclaves
04/12/2006 à 19h31
Arnaque? c'est même pénal, on apelle çà de l'escroquerie!
Une électrovanne se nettoie si tu sais utiliser un tournevis sinon si elle reste bloquée, il faut vérifier qu'elle reçoit bien l'ordre de s'ouvrir et se fermer dans ce cas il s'agit de la platine informatique.Elle peut se changer et le cout ne s'élève pas à plus de 250 Euros.
Au fait utilises tu de l'eau déminéralisée?
Mais avant toutes choses laisse tomber ce réparateur et dis nous comment il s'appelle qu'on ne fasse pas la mêmme erreur que toi de lui demander une réparation....
04/12/2006 à 19h33
pénal !!!
il ne faut rien éxagérer quand même
au civil , je veux bien
04/12/2006 à 19h39
ammadent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Arnaque? c'est même pénal, on apelle çà de
> l'escroquerie!
la cour d'assise?
04/12/2006 à 19h56
La chaise électrique...
Ou Laurent Voulzy en boucle...
04/12/2006 à 19h57
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ammadent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Arnaque? c'est même pénal, on apelle çà de
> > l'escroquerie!
>
>
>
> la cour d'assise?
non non netoyage,avec produit voulu,ou demmontage de l'éléctrovanne rien de bien grave ???????
il y a un Importateur dans le 34.......
04/12/2006 à 20h02
Je pense avoir été malcomprise.Le devis est de 10000 Euros pour un autoclave neuf pas pour une electrovanne.Quand même faut pas exagérer
04/12/2006 à 20h06
Ce que je voulais savoir ,c'est si on pouvait changer les electrovannes parce qu'il m'a fait un diagnostic de blocage sur les electrovannes et en même temps il me dit qu'il va falloir changer l'autoclave.D'ou mes questions