Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant immediat mobile - Eugenol

Implant immediat mobile

bloumbloum

05/12/2006 à 13h39

Salut a tous.
Apres extractions multiples, pose de 2 implants immediats (diametre 2.4mm) en place de 32 42 ,et prothese complete pro inferieure,j'ai un implant mobile et douloureux.
Je dois donc le deposer,mais que faire a la place?
1:Essayer de mettre un autre implant immediat dans la meme seance.mais le curetage d'une "alveole" de 2,5 mm ca doit pas etre simple sur une longueur de 13mm.
2:Attendre 3 semaines et recommencer ,mais a quoi ca sert vu qu'on se rapproche de la date prevue des implants definitifs,prevus dans 2 mois.(6 implants et barre de connexion.
La question n'est pas seulement technique ,en effet la patiente qui n'etait pas vraiment emballee pour une reconstitution implantaire se pose ,(au regard de l'echec de l'implant immediat ),et on ne peut pas lui en vouloir,des questions quant a la suite des evenements.
Bien entendu je lui ai explique que les implants immediats ont ete places dans un contexte infectieux,et que la mise en charge immediate pose encore qq problemes non resolus.
"Alors pourquoi existent ils? m'a t'elle demande>
Voila donc ou j'en suis .
une idee,qq'un?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/12/2006 à 13h44

tu déposes.


question: pourquoi attendre deux mois pour les définitifs?


alhoun

05/12/2006 à 13h54

déposer,bloumbloum l'a déjà dit.

pourquoi attendre? en effet, pourquoi tu n'as pas posé immédiatement?

la seule bonne question dans cette histoire, c'est celle de ta patiente: pourquoi ces implants existent-ils??


garde ta patiente tant qu'elle est chaude, et pose lui ses implants définitifs tout de suite, l'infection est déjà un vieux souvenir.
juste une question: MIS fait des implants définitifs?? ;)

franchement, il ne me vient plus à l'idée de temporiser dans la symphise.

à part ça, content de te relire, bloumbloum.


carole

05/12/2006 à 13h54

tu peux déposer et en placer 1 (nouveau ;) gratos à coté...c'est pas cher et rapide...en plus, il y a toutes les chances que ça fonctionne...ça va redonner confiance... en plus, elle va voir que tu assures un vrai SAV ;)

pour le reste, je rejoins mac, pourquoi pas exo implantation immédiate? trop infectieux? tu as une pano? oups, sorry, suis trop curieuse moi ;)
(si big pb infectieux, tu as envisagé exo+curetage...attente 3 sem, puis implantation...?)

PS: quand c' est chronique, je n' ai jamais eu de pb pour implanter ds une alvéole avec un kyste, ce qui est svt le cas, car on n' implante pas souvent ds des alvéoles où la dent était saine ;)


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

05/12/2006 à 16h27

si t'as un vrai problème ...adresse la moi....!!!
blague à part tu as peut-être crée des vrais problèmes où il y avait de faux problèmes...

si tu pensais que tes implants "provisoires" allaient tenir pense alors que les "définitifs" auraient aussi fonctionnés...il faut mettre des ondes positives dans son travail.


Si tu perds un implant dans une mise en charge immédiate pas dramatique...mais très très rare...

Autre question, pourquoi vas tu mettre 6 implants une barre et un prothèse par dessus.... cela me semble bien complexe, lourd et onéreux et source de complications.....pourquoi pas fixe fixe...??... simplement fixe?


bloumbloum

05/12/2006 à 21h17

Le probleme vient de ce que je suis un peu timore et que je ne me sens pas vraiment sur de poser dans un milieu infectieux.
D'autre part,la patiente passant d'un bridge complet a un complet,avec tout ce que cela suppose de probleme psy,je ne voulais pas risquer (toujours a cause de l'infection massive) d'avoir a refaire certains implants definitifs qui n'auraient pas ete osteointegres.Le bridge reposait sur 36 34 33 43 44 46 ,j'ai donc decide de placer les implants immediats en place de 32 42 ,de lui faire un complet provisoire et de laisser la cicatrisation suivre son petit bonhomme de chemin.Etant donne qu'elle n'etait pas vraiment convaincue que l'implanto etait "LA" solution je voulais lui prouver le contraire.
Je n'ai pas beaucoup de recul avec ces implants immediats ,car il s'agit de mon 6 eme cas,mais c'est la premiere fois que ca foire .
Un autre facteur aggravant est que cette femme (directrice de college ) ne pouvait absolument pas prendre le risque de ne pas s'habituer a un appareil complet rebelle,et c'est la raison pour laquelle ,elle repoussait depuis plusieurs annees l'echeance,aboutissant donc a l'infection dont je parlais au debut de ce post.(faut suivre).
Dernier point qui m'a fait pencher pour cette solution provisoire ,est que je pense que la pression exercee sur la muqueuse quand il y a ces implants provisoires ,est reduite ,et donc ,que les implants definitifs en dessous sont moins sollicites.
la discussion est ouverte.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/12/2006 à 21h33

bloumbloum Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Dernier point qui m'a fait pencher pour cette
> solution provisoire ,est que je pense que la
> pression exercee sur la muqueuse quand il y a ces
> implants provisoires ,est reduite ,et donc ,que
> les implants definitifs en dessous sont moins
> sollicites.
> la discussion est ouverte.


si tu veux pas avoir de problèmes le mieux c'est de faire une mise en charge immédiate avec ton complet rebasé.


carole

08/12/2006 à 16h40

c' est vrai que le plus simple semble, 'extraire, implanter, et de chercher à avoir une vrai bonne stab primaire sur plusieurs spires...pas seulement 35n sur le dernier tour de clef...bref, si il y a de la heuteur sous les racines, des tables ok, et des ancrages sur 3 parois, il me semble que mettre un bridge prov en MCI est le plus simple, le plus rapide, le plus émoustillant, et le plus predictible.


bloumbloum

09/12/2006 à 10h35

Merci des reponses.Promis ,la prochaine fois je fais tout dans la meme seance ,"j'arrache,je deterge,j'enracine,je bridge ,je colle,et ptete meme que je prends tout l'oseille d'un coup.
En attendant,j'ai pas eu besoin de retirer l'implant, il est sorti tout seul 2 minutes avant que la patiente ne monte sur le fauteuil.
Coup de bol qu'elle l'ait pas avale.
J'ai rebase la prothese.Les implants definitifs sont prevus pour la semaine prochaine.