Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez-vous du NTI-tss ? - Eugenol

Que pensez-vous du NTI-tss ?

Dav

07/12/2006 à 23h34

Bonsoir à tous.
Est-ce que vous avez déjà utilisé un NTI-tss (sorte de jig) ?
Qu'en pensez-vous et avez-vous obtenu des résultats ? Par rapport à une gouttière conventionnelle ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/12/2006 à 23h44

je sais pas trop.l'idée c'est qu il y aurait des recepteurs aux niveau des incisives qui seraient antagonistes avec le serrage. donc special bruxomane de type clenching. c'est petit, mais un peu encombrant en bouche. Je sais pas; peut etre prendre un kit d'essai et voir.
Surtout savoir a qui on le pose.


Dav

07/12/2006 à 23h55

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je sais pas trop.l'idée c'est qu il y aurait des
> recepteurs aux niveau des incisives qui seraient
> antagonistes avec le serrage. donc special
> bruxomane de type clenching. c'est petit, mais un
> peu encombrant en bouche. Je sais pas; peut etre
> prendre un kit d'essai et voir.
> Surtout savoir a qui on le pose.

Toi tu "choisirais" quel profil de patient pour essayer ?
j'ai une patiente (suivie par un ostéopathe) qui se plaint de douleurs au niveau d'une ATM (stt sur la droite) irradiante jusqu'à l'angle de la mandibule. Tout ceci accompagné de raideurs musculaires dans le cou. Elle est stressée et sert fort les machoires lorsqu'elle est tendue. Occlusion bonne mais 36-37 ont été avulsées il y a un an et demi à peu près. Les pb sont apparus dans cette période (coincidence ou non ?).



Utilisateur anonyme

08/12/2006 à 00h26

On est en train de les tester depuis 15 jours. Apparemment les patients préfèrent cette version de gouttière plutôt que celle que l'on proposait dans les traiements de sadam.

Pas encombrant, se voit à peine la bouche fermée.

Par contre demande un ajustage parfait car s'il est trop lache les patients le perdent la nuit. Vite réchauffée la résine elle reste opaque: pas très jolie. Demande une fraise spéciale pour enlever le surplus, sinon ça s'encrasse vite.

Ils fournisent une petite boîte pour ranger la gouttière qui a la particularité d'être fluorescente. Pratique la nuit!!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/12/2006 à 00h26

"Si" le concept fonctionne c'est des patients qui auront des contractures musculaires sur la chaine tete cou trapeze. probablement une perte d'ouverture. peut-etre des maux de tete.

A associr avec une methode de relaxation ( Trainig autogene de Schultz ) Test des bras en parallele. mais ça c'est une autre histoire.

PS fais un tour sur leur site: e-motion


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/12/2006 à 09h53

En resine auto transparente ça prend environ 1/4 d'heure à faire..... pourquoi s'enquiquiner à commander tout le bazar????

par contre c'est pour moi à porter maxi 4 semaines, histoire de despasmer. Ensuite restera à trouver la juste occlusion et tavailler sur les causes des serrements.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/12/2006 à 10h33

Tout petit, peu encombrant, facile de réaliser.

"donc special bruxomane"

" Elle est stressée et sert fort les machoires lorsqu'elle est tendue"

A n'utiliser que de façon ponctuelle.
Même avec un très bon réglage, il ne faut pas sous estimer les forces induites au niveau des incisives sup. aucun garde fou de protection.
Ce dispositif peut-il mobiliser dans le temps les inc sup? Je nais jamais eu de réponse, peut-être nonol?

"porter maxi 4 semaine"
Grand maximum, comme toi algi => "et travailler sur les causes des serrements" .


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/12/2006 à 10h42

"Occlusion bonne mais 36-37 ont été avulsées il y a un an et demi à peu près. Les pb sont apparus dans cette période (coincidence ou non ?)."
Bonjour
Et non, on ne peut dire qu'une occlusion est bonne si il manque deux dents somme toutes assez importantes sur l'arcade.
L'occlusion ne se fait plus au niveau des molaires gauches, la mastication est perturbée, par la force des chose elle devient en partie unilatérale la déglutition est perturbée le calage ne se fait plus correctement.

Il est effectif et logique de penser que la prise en charge mécanique de la Fonction va être compensée par une action musculaire accrue et une surchage aux niveau ATM.

Donc dans ce cas, le fait de mettre un support antérieur est -il bien indiqué?

Ne vaut-il pas mieux penser à réhabiliter l'arcade " défectueuse".

La recherche de la bonne position peut se faire par divers moyens, selon ses croyances, ses tendances, ses goûts, ses compétences et ses capacités.

Un fois l'intégrité de l'arcade rétablie, alors il sera temps d'envisager d'affiner tout cela.

Mais il y a de fortes chances pour que le retour à l'équilibre se fasse.

Bonne journée.





Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/12/2006 à 12h27

Evidemment que de laisser ces trous est dommageable, il va de soit qu'il faudra songer à remplacer les molaires... mais rien n'interdit de regler en bouche tel que c'est pour l'instant.


montre tes dents !!!

08/12/2006 à 16h13

Si DAM...ce bel article jopue le role d'une butée antérieure ( JIG de LUCIA) et provoque incontestablement une compression articulaire bilatérale. Une fois le disque en antéposition discale irréducitible en phase aigue me patient va morfler jusquà un certain moment ou il y aura adaptation... donc tout ira mieux jusqu'au jour où la vie faisant + vos HONORAIRES feront serrer les dents à votre patient et à nouveau pb... et si procès...qui l'aura dans le c.. ( certainement pas le vendeur du NTI...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/12/2006 à 16h51

C'est pour ça que je dis : " SI leur theorie de reflex induit par les incisives et neutralisé par le canines..blablabla.. arrete le serrage. " A voir. nuit seulement. 3 semaines. Si debut de douleur meniscale arret. Si. Si ;)


montre tes dents !!!

08/12/2006 à 17h17

Le pb c'est qu'une antéposition meniscale réductible peux en quelque minutes passer en irréductible et si t'as pas fait une axiographie avant devant un expert.... à mon avis Tu vas l'avoir profond


Amibien

08/12/2006 à 18h25

montre tes dents a raison, le NTI c'est de la m....e , j'en ai placé un il y a deux ans, le premier et le dernier... tiens au fait les céphalées sont restées chez cette dame jusqu'à ce que je lui règle ses dents à la mode d'Isaïe !


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/12/2006 à 19h33

on compare le Nti a une gouttiere. Point. Des jigs de Lucia il en a circulé un grand nombre pendant des années sans cata. le Nti circule en gran dnombre, sans proces - me gongle ces histoires de proces!! - et là tu peux te retourner cont Mr Nti au moins. Donc re SI leur theorie se verifie ça peut etre interesant pour une leveée de spasmes.
Et je met tout au conditionnel parceque j'ai pas de recul; juste ce que dit leur site et un demi article dont j'ai plus la reference. Tous le rongeurs d'ongles se baisent pas le menisque. maintenat, si tu me demandes si ce sera ma pratique de choix, j'en doute. qu'il y ai des cass pour ça probablement . Faut trier. De beaux claquements ça me semble ecarter le patient d'autorité. Musculaire avec perte d'ouverture, non.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/12/2006 à 09h14

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> que je lui règle ses dents à la mode d'Isaïe ! OU elle est la cassette de la methode ISAIE je sui preneur de sa formation ...