Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFKG, c'est top ! - Eugenol

FKG, c'est top !

Stéphane

10/12/2006 à 16h45

mark Wrote:
-------------------------------------------------------

> Sans doute cela procède-t-il du vertige du succès,
> au demeurant mérité, qui fait qu'on condamne tout
> ce qui a précédé et regarde d'un point de vue
> condescendant ce qui est au fond peut-être
> ressenti comme la menace d'une remise en cause de
> ses propres et fraîches convictions.
>
> Néanmoins, l'argument qui consiste à dénigrer un
> praticien, ou à avancer celui de l'ancienneté de
> la proposition, ou au contraire l'antériorité de
> sa propre vision (ce qui est un comble de mauvaise
> foi!), a quelque chose de pitoyable, non pas sur
> le fond, mais par la forme désespérée de
> l'argumentaire.
>
> Puissiez vous descendre de votre nuage, les uns,
> ne pas vous décourager, les autres, à explorer la
> richesse de notre science. Tous ont à y gagner, je
> veux parler de la profession dans son ensemmble et
> surtout des patients...

Mark,
Depuis presque quatre ans que je circule sur eugenol, j'en ai entendu des gens nous dire : "c'est bien beau tout ca, mais vous parlez comme ca du Protaper parce que vous etes marie avec Maillefer, et patati et patata"; alors maintenant, ca me fait marrer plutot que ca m'enerve ! Ce qui est vraiment regrettable, c'est cette attitude que vous avez adopte, qui sous pretexte que l'on ne dit pas ce que vous pensez, on se prend pour des héros.
Rassurez vous, et je parle pour moi, j'ai totalement la tete sur les epaules, et je n'ai vraiment pas l'impression d'etre sur un nuage; depuis que je suis enseignant à la faculté, je me suis toujours imposé une mission, celle de ne prendre personne pour un couillon (qu'il soit consensuel ou non) et encore moins de ne pasecouter qui que ce soit. Cela ne m'empeche pas de penseer, de refelechir et surtout de me remettre en question.
Je ne critique jamais qui que ce soit, ou quoi que ce soit sans fondement ni argumentation que je pense non seulement relever du bon sens, mais egalement suffisament appuyee par des preuves qui se veulent scientiquue ou du moins des etudes qui ont ete faites dans ce sens.
On peut effectivement toujours renier et critiquer une etude, notamment ses resultats ( surtout s'ils ne vont pas sans notre sens). mais a force de vomir sur tout ce qui est scientifique, ou peut on aller reellement ?
Alors prenez mes posts comme vous le voulez. Rassurez vous, vous ne ferez pas non plus l'unanimite. Vous pouvez vous accaparer ce forum de discussion, vous y poser comme un gardien du temple, et assaisonner ceux qui ne respecte pas vos regles.
J'ai travaille en france pedant 12 ans; j'y ai pratique l'omnipratique pendant 9 ans et un exercice exclusif de l'endodontie dans une ville normande de 20 000 habitants pendant 3 ans; Pour des raisons personnelles, et dans le but d'accomplir un travail de recherche, je me suis exile en Grande Bretagne depuis 4 mois sans aucun fiancnement, et surtotu pas de la part de la france et de ses universites. Alors oui je suis sur un nuage, mais pas du tout celui que vous imaginez. Non je n'ai aucun interet (financier ou autre) a defendre les produits de telle ou telle societe, a part le fait de defendre quelque chose dans lequel je crois. Alors oui je reponds au messages quand quelqu'un dit qu'il casse systematiquement un S1, et que Protaper c'est de la merde. Parce que pour moi le Protaper est un systeme qui fonctionne parfaitement quand on sait l'utiliser; c'est peut etre la son point faible; c'est qu'il est peu tolerant à la mauvaise manipulation. Si la sequence n'est pas respectée, forcement, cela conduit à la fracture.
Pour chaque systeme le protocole est different; si vous faites de l'implantologie; vous vient il a l'idee de melanger les systemes de forets avec un autre systeme implantaire ? Si oui, alors tres bien; personnellement, j'ai pose peu d'implants dans ma vie, mais j'ai toujours respecte les precautions du fabricant.

Voila pourquoi je m'offusque lorsque quelqu'un commence à parler de facilite et d'ergonomie en melangeant des systemes, sous pretexte de pouvoir dire "moi aussi j'existe, j'ai invente une utilsiation differentes de tous ces couillons scientifiques qui sortente de la secte Dentsply".
Mais il faut qu'il s'attende aussi a se faire tomber dessus, quand on n'est pas d'accord.
Surtout quand ce meme praticien-journaliste se prevaut etre le maitre de l'regonomie; il se permet dans ses colones de critiquer une sequence instrumentale qui comporte 5 instruments, et nous sort des le lendemain un nouvelle sequence utilsiant 10 instruments differents en nous expliquant que c'est mieux comme ca. Certes les publications scientifiques ont peut etre peu d'interet a vos yeux ou ceux de Bjorn, mais j'ai encore rarement vu une technique validee par la mise en forme d'une seule dent, et a fortiori extraite.

Mais rassurez vous, personnellement, je m'en fous completement. Je n'ai rien contre la personne de Marc Apap; je le connais a peine, et ce qu'il fait m'importe peu. Mes preoccupations sont tout autres, et dorenavant centralisées sur la cicatrisation de la pulpe. Donc que les praticiens utilsient trois ou quatre systemes differents pour mettre en forme un canal, je m'en contrefous, a partir du moment ou les objectifs (adoptes de facon consensuelle) sont respectes. Je pourrais vous decrire la technique manuelle de Schilder qui permet d'obtenir les memes resultats, mais je doute fort quant à l'interet que cela peut susciter aupres des gens d'Eugenol.

J'ai toujours dit que ce que je fais dans mon exercie prive a peu d'interet a etre rapporte, car c'est un exercice tres particulier, que j'ai totalement choisi et construit, et qui ne plairait pas à beaucoup de monde. Mais a partir du moment ou je peux partager mon experience sur un point precis, et qu'elle permet aux praticiens de progresser, alors je le fais, au risque de vous depalire.
Ce forum de discussion m'a permis de rencontrer personnellement beaucoup de gens interessants et interesses par l'endodontie; ils ont participe a des formations que l'on a organise, et je pense sincerement qu'ils en ont tire un benefice. Je suis ravi aujourd'hui qu'ils aient compris l'interet de certaines choses, et qu'ils les transmettent à leur tour en toute simplcité, et en ajoutant leur propre reflexion. Je ne me prends pas pour autant pour gourou, loin de la, juste pour un homme satisfait de voir que sa passion se transmets.

Pour terminer, la seule vraie reconnaissance que je cherche à obtenir, c'est celle de ma femme et de ma fille; le reste demeurera toujours secondaire !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/12/2006 à 17h55

Cher Stéphane,

Je suis vraimment désolé que vous ayez pris à votre débit l'ensemble de mes remarques.

Et puis merde, c'est quoi ce vouvoiement!

Je n'ai à aucun moment mis en doute votre compétence ni le bien fondé de vos arguments.

Je dénote toutefois que vous concluez à une attaque du système que vous défendez au seul prétexte que d'autres sont mis en avant, comme s'il n'y avait pas de place pour des protocoles différents avec des matériels différents.

On parle différences quand d'autres entendent défiance, c'est bien regrettable.

Inutile de se lancer des études à la gueule, on est bien d'accord, d'autant qu'elles sont toutes dignes de foi, et qu'il n'y donc aucune raison de les dénigrer. C'est valable pour tout le monde...

Comme vous signalez la particularité d'un protocole, le désignant comme particulièrement exigeant, mais simplifié, certains n'auront pas manqué de remarquer ce particularisme et ont tenté de se tourner vers des systèmes plus tolérants, sans doute au niveau de la concentration du praticien, mais aussi des difficultés particulières de certains cas, en tout cas d'un apprentissage moins exigeant.

J'avoue que j'apprécie assez peu de devoir redoubler de prudence avec une méthode, plutôt qu'une autre; c'est aussi un confort de travail.

J'ai eu la chance de voir et d'entendre Schilder en 1981 ou 82, alors que j'étais encore étudiant et j'ai adopté ses principes alors qu'ils n'étaient même pas pratiqués à la fac, et je suis bien content d'avoir pu passer très vite aux préparations et obturations mécanisées sans rien trahir de ses fondamentaux.

C'est pour cette raison que, toujours à l'affut du mieux et du plus sûr, je suis en perpétuelle recherche de petits progrès.

Cela ne me serait-il pas interdit, en appliquant toujours la seule et unique méthode sous prétexte qu'elle est à la mode?

C'est une différence qui crève la scène en conférence quant un conférencier et praticien émérite perd son calme parce qu'il considère une critique des moyens qu'il emploie et vante lui-même, comme une attaque quasi-personnelle et nous donne le spectacle lamentable d'un roquet qui défend son bout de gras.

Toute proportion gardée, ici je déplore la même réaction outrancièrement défensive.

Regarder ailleurs, réfléchir pour compléter et améliorer son arsenal, pour le rendre plus efficace, ou plus universel, ou plus confortable et plus sûr, ce n'est rien moins ce que fait chaque clinicien, ou constructeur qui court après les demandes d'amélioration ou les idées à grapiller chez les concurents...
Sans cela nous ne verions pas leurs gammes s'étoffer de nouveaux instruments destinés à combler certaines lacunes en certains cas...

Allez! tout cela ne sont qu'enfantillages et pipi de chat à l'orée du développement des facultés d'autoréparation des tissus!

Je vous souhaite bonheur en famille et succès en recherche!

La prochaine fois t'auras du "tu".

Bien respectueusement vôtre. :)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/12/2006 à 17h59

Stéphane,
C’est bien parce que tu me connais à peine que tu me prêtes des intentions et des propos qui ne sont pas les miens : "moi aussi j'existe, j'ai inventé une utilisation différente de tous ces couillons scientifiques qui sortent de la secte Dentsply".
1/ Je ne fais pas cela pour exister ; ceux qui me connaissent le savent, et je n’ai rien inventé en l’occurrence.
2/ Je n’ai jamais considéré les promoteurs des produits Dentsply comme des couillons, et je n’ai jamais mis en doute leurs compétences cliniques. Quant à l’industriel que je connais (Mr Pierre Luc Maillefer, j’ai pour lui un respect sans limite).
3/ Je n’ai jamais mis en doute ton intégrité, ta sincérité et la noblesse de tes objectifs.
4/ Je commence à être un peu lassé de ce leitmotiv concernant la combinaison des techniques. Comme si c’était le problème. Certes, avec les ProTaper, c’est absurde parce que le système est complet et cohérent. Ce n’est pas forcément le cas pour les autres instruments.
5/ Je commence à être également lassé qu’on reparle d’ergonomie, quand chacun voit une acception différente de ce terme.
6/ J’ai été indigné que tu prennes mes propositions avec mépris, et non en apportant une quelconque preuve à caractère scientifique de leur absurdité, voire de leur non validité selon toi. Ce ton condescendant proposant de publier ce petit travail dans une revue dont la seule ambition est de survoler les problèmes et d’apporter une touche de légèreté dans un monde un peu triste prouve bien ce mépris, et explique la réaction épidermique qu’il a suscité de ma part.
7/ Willy Pertot l’a écrit lui-même récemment :« Les facteurs les plus importants qui influencent la fatigue cyclique sont la masse de l'instrument et le degré de courbure du canal. Bien sur il y en a d'autres. Mais, plus la masse est IMPORTANTE (diamètre, conicité ou masse centrale) PLUS il accumule de la fatigue cyclique et MOINS il sera résistant à la fatigue cyclique. »
Tu reconnais toi-même : « Pour moi le Protaper est un système qui fonctionne parfaitement quand on sait l'utiliser; c'est peut être là son point faible; c'est qu'il est peu tolérant à la mauvaise manipulation »
La technique du step-back n’est pas nouvelle. Elle a été développée à l’époque où les instruments Ni Ti n’existaient pas encore, pour élargir de manière convenable la portion apicale des canaux sans déformation ni transport du foramen. Elle est simple et parfaitement décrite, notamment par Schilder. Elle s’utilise avec des instruments de conicité 2 %.
Je proposais seulement de la transposer avec des instruments Ni Ti de 2% pour éviter les problèmes de fatigue cyclique évoqués plus haut par Willy. Oui, c’est vrai, c’est plus laborieux, mais pour moi, moins stressant, et plus tolérant car j’ai depuis, éliminé complètement le problème des fractures.
Maintenant, croire qu’un instrument canalaire, ou un série quelconque nettoie parfaitement un canal sans laisser des zones non instrumentées et du smear layer, c’est une vue de l’esprit. Le but de la procédure est uniquement d’obtenir une conicité apicale suffisante pour favoriser l’irrigation et donc l’élimination optimale des débris avant obturation jusqu’au foramen, la plus hermétique possible.

J’espère que ces mises au point auront été suffisantes pour clarifier ma pensée. Maintenant, nous pouvons discuter de cicatrisation pulpaire, si tu le veux, comme de vrais scientifiques.

Stéphane

10/12/2006 à 18h05

mark Wrote:

Merci de la reponse et promis je te dirais tu.
Les choses sont dites, je les aprrecie, et je sauurais les prendre en compte pour mon evolution personelle et m'eviter de tomber peut etre dans l'autosatisfaction.

Quant au collage dans les canaux, Mark et au roquet dont tu fais allusion (j'etais dans la salle), je te promets que pour le moment le materiau n'est pas pret.

Quant a la facon de faire ce jour la , c'etait peut etre pas la meilleure, mais il etait un peu esseulé... allez, j'arrete, car on va dire que je preche pour ma paroisse !

tous mes respects egalement (sincerement).

al

11/12/2006 à 20h25

vraoooom, tiens l'amateur de F1, il trouve comment ce joli virage.

P.S y en a qui disent qu'un laser ça ne tire que tout droit. certes, mais si on maitrise un peu, on peut lui faire tirer dans les angles...

24 zclqew - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/12/2006 à 13h44

Encore une image qui laisse espérer un reconnaissance définitive de l'apport du laser tant en asepsie qu'en obturation du système endocanalaire. Merci al.

WillyPertot

13/12/2006 à 17h07

Stéphane Ecrivait:
> mark Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> Merci de la reponse et promis je te dirais tu.
> Les choses sont dites, je les aprrecie, et je
> sauurais les prendre en compte pour mon evolution
> personelle et m'eviter de tomber peut etre dans
> l'autosatisfaction.
>
> Quant au collage dans les canaux, Mark et au
> roquet dont tu fais allusion (j'etais dans la
> salle), je te promets que pour le moment le
> materiau n'est pas pret.
>
> Quant a la facon de faire ce jour la , c'etait
> peut etre pas la meilleure, mais il etait un peu
> esseulé... allez, j'arrete, car on va dire que je preche pour ma paroisse !
>
tous mes respects egalement (sincerement).

En suivant les mails, et surtout celui là, je m'aperçois après de nombreuses allusions (Eh oui, je comprends vite quand on m'explique longtemps...) que le wouaf wouaf dont parle Mark c'est moi.

D'abord, merci Steph de prendre ma défense, mais en réalité non, je ne me sentais pas esseulé.

Pour restituer le débat, la séance avec Michel avait pour but de montrer aux praticiens qu'il y avait une voie intéressante à suivre et à défricher. Mais il était important de faire une mise au point. Le collage oui, je l'espère un jour, rapidement. Tout ce qui apportera de l'étanchéité supplémentaire sera le bienvenu. Néanmoins, a l'heure actuelle, les matériaux proposés ne sont pas meilleur que les techniques éprouvées à base de gutta que l'on maitrise depuis plusieurs décennies.
Si on revient à la source du problème, les échecs sont essentiellement liés aujourd'hui à l'omission de la digue, à un manque de mise en forme et de désinfection.
La quasi totalité des échecs aujourd'hui ne proviennent pas de la gutta. Et si on ne résout pas le problème de base (nettoyage, mise en forme), ce n'est pas en remplaçant la gutta par des collages que l'on améliorera le taux de succès.
Donc, le collage dans les canaux oui, mais il ne faut pas occulter la base du problème actuel.
Par ailleurs, les produits proposés aujourd'hui ne semblent pas encore au point.
Maintenant que je l'ai présenté de manière un peu véhémente, peut-être mais il ne faut confondre la passion, l'engagement et les convictions avec autre chose.

Quand au reste, je trouve dommage qu'on essaye de régler des compte perso sur le forum en utilisant des adjectifs qui ne relèvent certainement pas le niveau du débat.
Nous sommes quelques uns à écrire sans pseudos, et nous assumons ce que nos disons. Pour le reste, si quelqu'un à quelque chose à nous dire et qu'il assume, on est joignable en perso pour une discussion et pour régler des comptes si compte il y a. A bon entendeur.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/12/2006 à 19h30

trop peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WillyPertot

13/12/2006 à 20h45

kalif Ecrivait:
> trop peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi, tout peut être mal interprété... d'ailleurs c'est marrant comme c'est toujours les mêmes qui refont surface quand c'est moi qui écrit... je suis content d'avoir un fan club...
Kalif, c'était dit (écrit) sans aucune agressivité. On ne va pas aller régler les comptes sur un parking.
Juste que sur le site, on parle endo, qu'on essaye de faire avancer certaines choses en discutant, que les aggressions ne servent à rien, et qu'il y a un moyen d'en discuter personnellement, et que pour ceux qui le souhaite, ils peuvent me joindre. Point.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/12/2006 à 21h56

WillyPertot Ecrivait:
> kalif Ecrivait:
> -----
> > trop peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
>
> Comme quoi, tout peut être mal interprété...
> d'ailleurs c'est marrant comme c'est toujours les
> mêmes qui refont surface quand c'est moi qui
> écrit... je suis content d'avoir un fan club...
> Kalif, c'était dit (écrit) sans aucune
> agressivité. On ne va pas aller régler les comptes
> sur un parking.
> Juste que sur le site, on parle endo, qu'on essaye
> de faire avancer certaines choses en discutant,
> que les aggressions ne servent à rien, et qu'il y
> a un moyen d'en discuter personnellement, et que
> pour ceux qui le souhaite, ils peuvent me joindre.
> Point.

remarque juste que l'on te revoit après la sortie de ton bouquin.
c'est pour te rappeler que la derniere fois, c'etait pour la sortie des protaper universal.

ceci dit, il n'y a aucun reproche, ni esprit polémique à ton ègard.
je pense que le forum gagne à compter des gens de ton niveau. je regrette juste que tes apparitions correspondent avec des événements commerciaux.

ps: j'ai enrichi ma collection de ton nouveau bouquin.

sans rancune

WillyPertot

13/12/2006 à 22h25

Mais non Kalif, regarde bien. J'interviens régulièrement( moins que d'autre efectivement) sur différents sujets... Mais bon, j'avais bien compris depuis le début le procès d'intention, et rien n'y changera, pour tant est que ça me fasse quelque chose...
Merci pour le compliment sur le niveau, merci pour le bouquin, ce qui va certainement contribuer à nous enrichir. Pour tant que ce soit un évènement commercial, si vous saviez combien on gagne !!! Avec le 1er, au bout de 2 ans, ça avait remboursé les frais du graphiste...
Et cela dit, si tu veux discuter en perso, pas de problème. T'inquiète, pas de rancune, sûr.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/12/2006 à 23h20

"...avec ma chaîne de vélo, j'te montrerai un jeu rigolo..."

WillyPertot

13/12/2006 à 23h31

Moi j'ai pas de vélo... pour Noël, si vous voulez m'en offrir un, ce serait sympa...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/12/2006 à 23h39

Trop dure la Gineste!!!

Stéphane

14/12/2006 à 00h14

WillyPertot Wrote:
. Pour tant que ce soit un évènement
> commercial, si vous saviez combien on gagne !!!
> Avec le 1er, au bout de 2 ans, ça avait remboursé
> les frais du graphiste...

Allez, pas de secret. ¨Pour tout vous dire, on touche 2.5€ chacun sur chaque exemplaire vendu....

Faut dire aussi que le graphiste on l'a paye bonbon ...

hallboy

14/12/2006 à 00h18

Aucun de vous deux n'aurait l'obligeance de venir faire une formation à Marseille??
Stephane tu m'avais dirigé vers Pommel, mais je n'ai été prevenu que 2 semaines à l'avance et j'avais deja programmé mes vacances avec femme et enfants.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2006 à 01h00

Stéphane Ecrivait:
>
>
> Allez, pas de secret. ¨Pour tout vous dire, on
> touche 2.5€ chacun sur chaque exemplaire
> vendu....
>
>
>

Donc 40000 par 2.5€...
Et je ne parle que de la version francaise... ;-)

WillyPertot

14/12/2006 à 10h08

Pfff la Gineste - 1h24 au Marseille-Cassis - C'est vrai, c'était y a 3 ans. L'année d'après vautré à 1h34 - et cette année pas fait...

hallboy Ecrivait:
> Trop dure la Gineste!!!

Stéphane

14/12/2006 à 12h58

bill Wrote:

>
> Donc 40000 par 2.5€...
> Et je ne parle que de la version francaise...
> ;-)
>
pour le tome I, on est plus pret des 2000 que des 40000

Pour les versions etrangeres... il faut voir ca avec quintescence; ils ont pas l'air pret

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/12/2006 à 13h05

Stéphane,
va voir ce que j'ai écrit dans la discussion sur le sujet "gutta médicamenteuse". Si tu peux nous dire ce que tu en penses.

hallboy

14/12/2006 à 22h19

WillyPertot Ecrivait:
> Pfff la Gineste - 1h24 au Marseille-Cassis - C'est
> vrai, c'était y a 3 ans. L'année d'après vautré à
> 1h34 - et cette année pas fait...
>
> hallboy Ecrivait:
> -----
> > Trop dure la Gineste!!!
>
>
>

Pour ceux qui ne savent pas ( et si on ne tient pas compte des Kenyans ) 20 bornes a peu pres, et une sacrée belle montée. 1h 24 est un temps tres tres respectable.

Si tu croises JP Proust salue le de ma part: c'est moi qui, etudiant, n'etais pas venu le bon jeudi à son cab, et ne mangeais ni poisson, ni epinards.

Il n 'y a pas eu bcp de profs qui m'aient rendu la vie facile ou la dentisterie interessante '(4 ) A la decharge de tous les autres, je n'etais pas un etudiant tres doué ou impliqué.

WillyPertot

15/12/2006 à 11h56

hallboy Ecrivait:
> WillyPertot Ecrivait:
> -----
> > Pfff la Gineste - 1h24 au Marseille-Cassis -
> C'est
> > vrai, c'était y a 3 ans. L'année d'après vautré
> à
> > 1h34 - et cette année pas fait...
> >
> > hallboy Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > Trop dure la Gineste!!!
> >
> >
> >
>
>
> Pour ceux qui ne savent pas ( et si on ne tient
> pas compte des Kenyans ) 20 bornes a peu pres, et
> une sacrée belle montée. 1h 24 est un temps tres
> tres respectable.
>
> Si tu croises JP Proust salue le de ma part: c'est
> moi qui, etudiant, n'etais pas venu le bon jeudi
> à son cab, et ne mangeais ni poisson, ni
> epinards.
>
> Il n 'y a pas eu bcp de profs qui m'aient rendu la
> vie facile ou la dentisterie interessante '(4 ) A
> la decharge de tous les autres, je n'etais pas un
> etudiant tres doué ou impliqué.

C'était notre cabinet de Gaston on après le transfert à la Timone ? parce que cela veut dire que tu as du gouter aux joies des repas à l'Ibis à coté...poisson, épinards...ça me rappelle quand j'étais môme...c'était soi disant pour grandir, j'en ai bouffé masi j'ai jamais pu dépasser 1m70...

hallboy

15/12/2006 à 14h08

non, son cab à Arles. Sa femme m'attendait un jeudi. je viens pas. je surgis le jeudi d'apers: Jp^n'avait pas prevu d'endo: il bricolait un complet, et ne travaillais pas l'apremidi. Sa femme avait invité des amis et je me retrouve au milieu de tout ça : elle sert du poisson, mais je ne mange de poisson que si je suis sur qu'il n'y a pas d'arretes, donc je decline. Elle me demande si je mange des legumes, je m'empresse de dire oui, et elle arrive avec des epinards.... que je ne mange pas!! elle m'a adoré.

elle m'a presque laché dans sa cuisine et ça s'est terminé riz complet + oeufs au plat!

j'ai, dans une autre genre, fait beacoup mieux avec Toubol :+)

WillyPertot

15/12/2006 à 20h40

hallboy Ecrivait:
> non, son cab à Arles. Sa femme m'attendait un
> jeudi. je viens pas. je surgis le jeudi d'apers:
> Jp^n'avait pas prevu d'endo: il bricolait un
> complet, et ne travaillais pas l'apremidi. Sa
> femme avait invité des amis et je me retrouve au
> milieu de tout ça : elle sert du poisson, mais je
> ne mange de poisson que si je suis sur qu'il n'y a
> pas d'arretes, donc je decline. Elle me demande si
> je mange des legumes, je m'empresse de dire oui,
> et elle arrive avec des epinards.... que je ne
> mange pas!! elle m'a adoré.
>
> elle m'a presque laché dans sa cuisine et ça s'est
> terminé riz complet + oeufs au plat!
>
> j'ai, dans une autre genre, fait beacoup mieux
> avec Toubol :+)

Arles !!! T'es un vieux alors :-))
Je suis que JPP doit garder une souvenir ému..
Raconte Toubol...

hallboy

15/12/2006 à 21h04

ya prescription: j'etais en occluso et le service a connu 2 années de grace: on bossait super bien et on passait notre temps a rigoler Toubol et Michel compris. Je passe sur une soirée occluso ou sans prevenir personne, on avait fait un spacecake et ou j'ai retourné un bol de 5 litres de creme au chocolat sur Michel qui a l'epoque etait chef de service (ensuite c'est devenu un film de Laurel et hardy: toute la bouffe a volé dans tous les sens avec la niece Comiti qui se faisait pipi dessus et Toubol qui a finit à poil, en toge dans un drap.)
Donc je conaissais tres bien Toubol qui à l'epoque habitait au Castellet. ne sachant tres bien ou finir la nuit avec ma petite amie toulonaise ( qui était à la fac aussi ) on a debarqué à son domicile vers 11h du soir. Comme sa femme et sa ( ou ses? ) gamines étaient pas là il nous propose de dormir sur place. On a un peu ravagé la chambre; un lit apres l'autre. Vraiment ravagé; en faisant un boucan d'enfer.
Et le matin, mort de rire, il nous a amené le petit dej avec croissant jus d'orange sur un plateau dans la chambre.
Je suis parti en polynesie mais quand je suis revenu dasn le service, quelque chose avait changé: ça rigolait plus autant, et d'une certaine façon, ça bossait moins bien.
Voili voila... je crois pas qu'avec Orthlieb aux manettes ils se poilent tellement
a, tu sais tout

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées