Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentalespace - Eugenol

dentalespace

montre tes dents !!!

08/12/2006 à 11h31

Que pensez vous de cette séquence d'utilisation des HEROS 642.
et toi tonio ne te semble t'il pas indipensable de réaliser un cathétérisme avant d'utiliser les instruments de rotation continue???


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/12/2006 à 12h20

Cette video est denuee de tout interet pour moi.
En plus le type m'enerve à chaque fois qu'il prend un accent allemand pour dire "finger spreader".
C'EST PAS CHPRAIDEUR MAIS SPREADER!!!!!!!!!!!!
C'est de l'anglais et ça veut dire étaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

08/12/2006 à 12h31

En même temps toutes ses vidéos sont du même genre (à voir celleou il fait des reconstitutions au composite flow, un must du genre)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/12/2006 à 20h36

montre tes dents !!! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de cette séquence d'utilisation
> des HEROS 642.
> et toi tonio ne te semble t'il pas indipensable de
> réaliser un cathétérisme avant d'utiliser les
> instruments de rotation continue???
>


soit je me suis mal exprimé sur le post de marc apap, soit tu as lu trop vite.

Je rectifiais justement ces propos en disant qu'il avait passé ses limes de rotation continue sans avoir au moins fait une récapitulation avec les limes manuelles entre chaque lime rotative.

Pour le cathétérisme, bien sûr, les limes manuelles sont indispensables!

D'où mon autre post dans lequel je parle des profinders, qui facilitent la réalisation cathétérisme du canal avant les protaper.

Tout canal doit être préalablement exploré avec une lime manuelle.

Ne jamais insérer une lime rotative plus loin que la lime manuelle n'a été au préalable.


jouk

10/12/2006 à 10h57

Tonio,tu pourrais m'expliquer pourquoi passer systematiquement une lime manuelle.Sur certains canaux on peut le comprendre mais le passer sur tous ca me parait inutile.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/12/2006 à 11h47

jouk Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tonio,tu pourrais m'expliquer pourquoi passer
> systematiquement une lime manuelle.Sur certains
> canaux on peut le comprendre mais le passer sur
> tous ca me parait inutile.

Et comment tu sais que c'est inutile quand tu n'en as pas encore passé ?



alhoun

10/12/2006 à 12h04

mon cher watson?? hein?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/12/2006 à 12h13

Je pense qu'il n'est pas inutile de tout simplement lire les protocoles livrés avec un matériau ou matériel... cela éviterait les questions inutiles.

Pour des démos bidonnantes il y a l'ADF aussi...


jouk

10/12/2006 à 22h48

Merci pour toutes vos réponses dieux de la dentisterie.(Perso sur certains canaux ,je ne me sers que de mon localisateur d'apex couplé au contre angle ,c'etait pour savoir excuser moi de vous avoir dérangé..)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/12/2006 à 13h53

y'a pas d'mal!
Il y en a lorsque, encouragé par la facilité d'une instrumentation et aidé par l'info du localisateur, on s'enhardit puis se fait niquer dans un canal non exploré. Je parle en connaissance de cause.
Le protocole jouk, le protocole!
Si certains fabricants le détaillent, c'est bien qu'ils connaissent les risques ou difficultés particulières de leur produit. Autant respecter leurs indications... ou changer pour un système moins exigeant.
Mais je doute que tu puisses t'affranchir d'au moins une exploration à iso 06 08 en manuel. Simple mesure de prudence, dans tous les cas.

Personnellement tu ne m'as pas dérangé, et j'espère que j'aurais été mieux compris.


Tilc

12/12/2006 à 14h43

moi si tu m as derangé ... mais bon tant pis