Tous les forums
dentalespace
08/12/2006 à 11h31
Que pensez vous de cette séquence d'utilisation des HEROS 642.
et toi tonio ne te semble t'il pas indipensable de réaliser un cathétérisme avant d'utiliser les instruments de rotation continue???
08/12/2006 à 12h20
Cette video est denuee de tout interet pour moi.
En plus le type m'enerve à chaque fois qu'il prend un accent allemand pour dire "finger spreader".
C'EST PAS CHPRAIDEUR MAIS SPREADER!!!!!!!!!!!!
C'est de l'anglais et ça veut dire étaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
08/12/2006 à 12h31
En même temps toutes ses vidéos sont du même genre (à voir celleou il fait des reconstitutions au composite flow, un must du genre)
08/12/2006 à 20h36
montre tes dents !!! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de cette séquence d'utilisation
> des HEROS 642.
> et toi tonio ne te semble t'il pas indipensable de
> réaliser un cathétérisme avant d'utiliser les
> instruments de rotation continue???
>
soit je me suis mal exprimé sur le post de marc apap, soit tu as lu trop vite.
Je rectifiais justement ces propos en disant qu'il avait passé ses limes de rotation continue sans avoir au moins fait une récapitulation avec les limes manuelles entre chaque lime rotative.
Pour le cathétérisme, bien sûr, les limes manuelles sont indispensables!
D'où mon autre post dans lequel je parle des profinders, qui facilitent la réalisation cathétérisme du canal avant les protaper.
Tout canal doit être préalablement exploré avec une lime manuelle.
Ne jamais insérer une lime rotative plus loin que la lime manuelle n'a été au préalable.
10/12/2006 à 10h57
Tonio,tu pourrais m'expliquer pourquoi passer systematiquement une lime manuelle.Sur certains canaux on peut le comprendre mais le passer sur tous ca me parait inutile.
10/12/2006 à 11h47
jouk Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tonio,tu pourrais m'expliquer pourquoi passer
> systematiquement une lime manuelle.Sur certains
> canaux on peut le comprendre mais le passer sur
> tous ca me parait inutile.
Et comment tu sais que c'est inutile quand tu n'en as pas encore passé ?
10/12/2006 à 12h13
Je pense qu'il n'est pas inutile de tout simplement lire les protocoles livrés avec un matériau ou matériel... cela éviterait les questions inutiles.
Pour des démos bidonnantes il y a l'ADF aussi...
10/12/2006 à 22h48
Merci pour toutes vos réponses dieux de la dentisterie.(Perso sur certains canaux ,je ne me sers que de mon localisateur d'apex couplé au contre angle ,c'etait pour savoir excuser moi de vous avoir dérangé..)
12/12/2006 à 13h53
y'a pas d'mal!
Il y en a lorsque, encouragé par la facilité d'une instrumentation et aidé par l'info du localisateur, on s'enhardit puis se fait niquer dans un canal non exploré. Je parle en connaissance de cause.
Le protocole jouk, le protocole!
Si certains fabricants le détaillent, c'est bien qu'ils connaissent les risques ou difficultés particulières de leur produit. Autant respecter leurs indications... ou changer pour un système moins exigeant.
Mais je doute que tu puisses t'affranchir d'au moins une exploration à iso 06 08 en manuel. Simple mesure de prudence, dans tous les cas.
Personnellement tu ne m'as pas dérangé, et j'espère que j'aurais été mieux compris.