Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouble collaboration - Eugenol

double collaboration

debi-debo

08/12/2006 à 16h00

bonjour,
je me permet de vous ecrire afin de profiter de votre ENORME experience.
je vous explique: au debut de mon activité j'etais collaboratrice dans deux cabinets (2 jours et 2 jours), puis, mon activité augmentant je n'ai gardé qu'un seul cabinet à 4 jours.certains patients, avec l'accord de la personne chez qui j'etais, m'ont suivi, entre autre une patiente chez qui j'ai fini une prothese, commencée dans l'ancien cabinet.
j'ai donc fini cette prothese dans le nouveau cabinet, fait la feuille et tout rétrocédé au dentiste de ce cabinet.
maintenant la dentiste du cabinet dans lequel j'etais me reclame aussi une retrocession sur cette prothese.....
j'ai posé la question au conseil de l'ordre qui me dit que la retrocession ne doit etre faite que dans le cabinet dans lequel la prothese a été posée donc normalement je ne lui dois rien.
le conseil de l'ordre me dit aussi que me mieux est de trouver un arrangement amiable ( en bref je ne suis pas vraiment plus avancée)
qu'en pensez vous?
que dois je faire?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/12/2006 à 16h13

Quel arrangement amiable?
Il a déjà été trouvé puisque le praticien t'a permis de traiter tes anciens patients, de toute façon il existe le libre choix du dentiste traitant.
T'angoisse pas et laisse-le s'énerver dans son coin, tu n'as rien à craindre.

montre tes dents !!!

08/12/2006 à 16h15

contacte le service juridique proposé avec ta responsabilité civile et en fait pas trop confiance au conseil de l'ordre sans de serieux conseils juridiques. je ne te dis pas d'engager une procédure mais juste de leur demander leur avis et ce qui leur parait légal et contractuel.
bon courage.

jeanphy

08/12/2006 à 16h19

Essaye de t'arranger, parce que si tu commences à t'emmerdes pour UN travail prothétique, t'es pas sorti de l'auberge!

Bien Cordialement.

debi-debo

08/12/2006 à 16h26

donc si je comprend bien (chuis peut etre un peu blonde mais j'aime bien etre précise), le fait d'avoir commencé cette prothese chez elle ne lui donne pas le droit de me reclamer une retrocession, la retrocession n'arrivant qu'une fois que le travail a été mené à terme?

montre tes dents !!!

08/12/2006 à 16h31

en bref
si t'étais salariée y avait il une clause de non concurrence dans ton contrat
si libérale.. elle peut aller emmerder quelqu'un d'autre car il semble que le collaborateur libéralest libre de partir avec ses dossier et donc ses travaux en cours...

debi-debo

08/12/2006 à 16h36

merci beaucoup pour ces precisions.....je vais enfin pouvoir dormir tranquille maintenant!!!

dock

08/12/2006 à 16h47

Tu dis que tu as "commencé" la prothèse chez la 1ère dentiste, tu en étais arrivé où?
Si il ne restait qu'à la poser, c'est quand même pas très fair-play pour elle : si tu as utilisé son cabinet, son matériel, et son matériau d'empreinte, ça mérite quand même une petite compensation.... une boîte de chocolats!

debi-debo

08/12/2006 à 17h24

il s'agissait de 2 stellites sup et inf sur attachements....en partant, j'avais essayé les armatures.......je dirais donc..GODIVA!!! (les meilleurs chocolats à mon avis...)!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/12/2006 à 19h01

Tu peux monter que tu fais preuve de bonne volonté et lui dire que pour satisfaire sa demande, tu vas la payer en liquide. Nicolas ( les vins) fait des promotions pour la fin de l'année.
"Le vin réjouit le coeur de l'Homme" dit on.
Et puis c'est plus agréable à partager.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

08/12/2006 à 23h29

Pour moi ce n'est pas une question de droit, mais de correction. Les 3/4 des étapes de ces prothèses ont été réalisées dans ton ancien cabinet. Il est donc correct de rétrocéder une partie de tes honoraires à son titulaire. Meme si, à sa place, je n'aurais pas osé te les réclamer, de meme que ton nouveau "boss", qui se palpe une rétrocession à moindre frais. Conclusion: installe toi vite à ton compte!!!!

LdL

09/12/2006 à 00h06

Ce qui me rassure sur ma politique des acomptes. Je suis exactement dans le meme cas, je quitte un cabinet pour me "développer" dans un deuxième et certains me suivent ("qui m'aime....")... malgré le 30 kms. Ca fait plaisir. Mais en tout cas, vu que je n'attends jamais la fin pour faire payer, même si je scelle dans le 2ème cab un bridge de la mort RTEisé et retaillé voire même empreinté dans le 1er cab, tout le monde aura eu des sous. C'est l'avantage d'une retro basée sur les encaissements et non sur l'activité.

A mon avis, les amis, si le premier titulaire réclame des sous, une boite de chocolat il va mal le prendre !

Mon conseil, franchement ? ... paye lui la moitié et puis basta, en lui glissant que tu n'avais pas à le payer mais qu'il ne méritait pas que tu te battes pour ses malheureux deniers.

womok17

09/12/2006 à 01h07

Bonsoir,
te prend pas la tete pour cette histoire de prothese, regle au dernier , et puis batsa,aucune loi n est ecrite pour legiferer cela donc ni le "Conseil" ni personne ici ne sera de bon conseil pour toi vu que seulle ta decision sera la bonne......bref t emmerde pas pour si peu la vie est courte....
Amicalement et fait de beaux reves
Womok
Ps : j aime pas le conseil mais j aime bien les collaboratrices :^)

debi-debo

09/12/2006 à 16h50

en fait dans l'absolu cela ne me derangerait pas de retroceder une part, ce n'est à la limite pas le probleme, les sommes en jeu n'etant pas plus importantes que ça, c'est surtout que cette personne m'a "pisté" dans l'autre cabinet pour verifier que j'avais placé la prothese ( elle a même téléphoné à la patient pour lui demander.....)....la façon de faire n'a pas été tres classe et puis du coup elle me fait passer pour un bandit de grand chemin quand elle m'a téléphoné ensuite pour reclamer son "dû".....