Tous les forums
AFPPCD
10/12/2006 à 13h14
Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Sandrine, je suis à l'AFPPCD depuis presque 1 an, et je voulais savoir si il y avait des personnes de cette école ici!
Je bosse dans un hôpital avec 3 stomatos et 1 Chir Dentiste! Voilou!
10/12/2006 à 13h30
salut D1d1n3, il est sympa ton pseudo.
t'es de quelle planète toi ?
10/12/2006 à 13h33
Euh ben! Je sais pas en fait! LOL
Je le trouve original et c'est le seul qui te dit pas "Ce pseudo est déjà utiliser"!
10/12/2006 à 17h31
Po de soucis ;-) C'est vrai que c'est le diminutif de Sandrine! :-) Il est tellement répandu!
12/12/2006 à 18h04
salut
Je vais passer les tests bientot; et je flipe a fond, j'angoisse c'est pas croyable.
j'espère que c'est genre qcm; j'ai deja connu genre redac et tout le reste; je m'en suis toujours sortit mais bon.
c'est comment l'ecole, c cool, ça doit etre une petite structure non?
Peut etre a bientot sandy...........
12/12/2006 à 22h11
Coucou! Oui c'est une petite structure mais avec plein de classes et d'élèves! Tu vas voir, c'est génial! Pour les tests, ça dépend de l'UC que tu vas valider, pour la plupart, il y a un oral et un écrit, et des QCM pas tout le temps, sans ça, ce serait trop facile! MAis il y a souvent des questions à réponses ouvertes! C'est simple tu verras, si tu te concentres bien en classe et que ton employeur remplit correctement son rôle de tuteur! T'auras pas de soucis!
13/12/2006 à 21h40
Et en plus c'est une école qui se bouge et qui suit bien ses élèves, elle nous avait même donné une mini participation matérielle pour Capbreton première!
10/02/2007 à 00h43
Bonjour,
Je suis nouvelle içi.
Je débute bientot une formation dans cette école, je me pose bcp de questions bien sûr mais j'ai hâte d'y être.
Je bosse déjà dans un cabinet depuis 15 ans déjà et j'aime que je fais. J'espère partager pleins de choses sur ce forum.
A très bientôt.
10/02/2007 à 18h08
Tu verras, tu t'y plairas! L'ambiance est bonne, les profs en général assez sympas, et les cours sont très bien! en plus, tu as déjà une bonne expérience, alors à mon avis, tout ça ne sera qu'une broutille pour toi!
12/02/2007 à 21h21
salut
alors la j'hallucine :une école d'AD sympas avec de bons profs et de bons cours.donnes moi plus de renseignements moi je galère au cnqaos de bordeaux
je suis à la moitié de ma formation et j'ai le moral dans les chaussettes.
merci
12/02/2007 à 22h50
Oh ben c'est triste ça :-(
Ben à l'AFPPCD, on est bien accueillit, bien encadré, les cours sont bien faits, donc tu ne t'endors pas, car ils s'arrangent toujours pour faire une partie pratique! Forcément le truc qui t'interesse, "monter une seringue" "faire un bon alginate" ou alors ils te passent des films de soins, pis les profs, enfin pour ma part, je n'ai plus que 2 UC à valider, je les ai tous trouvé vraiment sympas, ouverts, dispo ...
14/02/2007 à 22h10
Aïe, Aïe, vous n'êtes pas au courant qu'il ne faut pas discuter de formation ici. Chut, je vous le dit en amie : il existe un thème tout exprès pour ça. Sinon, on va se faire "secouer les puces".
Mama mia !!!!
16/02/2007 à 11h48
Vous me faites marrer les filles, avec la super ambiance dans cette école….
Pour une ambiance c’est une ambiance...
Vous n’êtes sûrement pas dans la classe où se trouve la mana qui fait seulement acte de présence ...Elle arrive à 11h pour partir à 15h et qui se maquille pendant son acte de présence...
Pour les modules elle les obtient en claquant des doigts.
De quoi se poser des questions ???
Que vaut notre diplôme si certaines peuvent l’obtenir sous prétexte de travailler pour mr.X
Quelle est la crédibilité de l’école si elle peut se permettre d’attribuer de diplômes selon la tête des candidates....
Ah et puis les filles tout ça m’écure !!!! Que des singeries !!!
BRAVO madame la directrice !!!
16/02/2007 à 19h35
qui es tu Eve pour juger les gens sur des impressions? je te rappelle que même sur un forum tu n'as pas à calomnier qui que ce soit, alors tiens toi le pour dit! si tu réfléchis aussi bien ds ton job que sur le forum ,bonjour le résultat!!
16/02/2007 à 22h54
chère tantine,
Sache que je ne calomnie pas les gens mais les méthodes que les gens emploient pour acceder à leur but!!!
Et qui es tu toi??? te sens tu menacée, visée???
Trouves tu normal (honnête) que des filles galèrent en se déplacant ( des fois de Chartres ou Lille jusqu'à Paris) et galèrent pour étudier les cours et reussir leur diplôme alors que des puff viennent faire ACT DE PRESENCE et obtiennent leur diplome simplement parce qu'elles beneficient de prérogatives particulières????
J'estime que s'ils ont envie de donner le diplôme à cette fille (ou à d'autres comme elle)qu'ils ne la fassent pas venir en classe trahir la confiance que les autres ont en cette école....
Ca fait tache NON???
Et puis, pour répondre à ta question tantine, je fais mon travail le plus honnêtement possible car je respecte les patients.
Merci eugenol qui nous permet de dénoncer ces injustices...et singeries...
07/03/2007 à 10h44
bonjour,je commence ma formation à l'AFPPCD le 23 mars,à vrai dire j'ai hate!!!
J'ai commencé au cabinet le 1er mars et c'est un domaine qui m'etait totalement inconnue,étant sur le terrain je ne regrette pas du tout,mais ce qui est difficile au départ c'est de pouvoir tout retenir,car je m'occupe de tout sans exception,fauteuil à 4 mains,stéri,radio,accueil,tél(prise de rdv),et bien d'autres...j'aime ça le mouvement et c'est un métier qui me correspond bien au niveau relationnel et médical!!Mais g hate que les choses me viennent naturellement,ça va j'apprend vite mais bon...ETRE ORGAINISEE!racontez moi vos début svp...merci
10/09/2007 à 17h45
Salut,
Je souhaiterai m'inscrire à l'AFPPCD. Quels sont les tests que nous passons lors de l'entretien ? Quelles genre de questions posent - ils ?
Avez vous deja vu, ou entendu parler des autres écoles ? Si oui, qu'en est il ? ... bon j'arrete la les questions ^^' !
Merci.
17/09/2007 à 00h58
tu as un petit test a passer si tu t'incris avant de trouver ton praticien chose que moi j'ai fais mais c'est un petit test tout bete... Attention je ne le savais pas je l'ai su une fois que j'ai trouvé mon praticien mais il n'est valable que 6 mois donc quand j'ai trouvé ma praticienne et qu'elle a tel l'ecole il ne me connaissait pas!!! j'avais payé les frais d'inscription pour rien... Donc resultat je n'ai pas repassé les tests mais j'ai du repayer les frais de dossier GAME OVER
19/09/2007 à 19h01
Oui les tests sont tout bete,ce sont vraiment des bases scolaire rien de méchant!!
Par contre comme chibibi je me suis inscrite avant de trouver mon praticien...et je n'ai pas eu le meme soucic qu'elle,je n'ai pas eu a repayer les frais d'inscriptions...Mais en meme temps j'ai trouvée ma prat 2 jours apres...lol
4 entretiens...4 oui,il fallait faire un choix...j'ai choisis..
ET ça dure depuis le 26 mars...:-)
10/04/2013 à 22h05
bonjour
est ce que vous pouvez m'aider pour choisir une écoles parmi les trois ESAD CNQAOUS AFPPCD (j'ai un patron qui me prend en charge ) je suis vraiment perdu ils ont dis que cnqaous les meilleurs ......
merci de me répondre