Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominformatique: le meilleur choix - Eugenol

informatique: le meilleur choix

franck

10/12/2006 à 13h17

je desire m'equiper en informatique, et faire le meilleur choix,en reseau 2 postes,
à savoir:
-meilleur logiciel de gestion(Julie,quelle version? Visiodent, Trophy?)
-meilleur capteur radiologique(Kodak 6100, Julie KrystalX)et evidemment meilleure compatibilité(Trophy-Kodak,Julie-Julie,Julie-Kodak?)
-meilleure manière de télétransmettre(ADSL ou bas debit),avec quel FAI(Orange, Cegetel, Netmedicom?),avec quel lecteur de carte(combiné avec la CB ou séparé?, acheté ou loué?)
-meilleur materiel informatique(processeur, avec onduleur?sauvegarde?)
-meilleur SAV(HS,DMK...)(Julie, Trophy...avec eventuellement d'un capteur de depannage)
-est-il raisonnable de dissocier les differents SAV entre l'ordi, le logiciel, le capteur( donc à se rejeter les responsabilités en cas de conflit) comme le preconise beaucoup de commerciaux interresses seulement par l'installation?
- ...
Bref, eclairez ma lanterne.

cyberquenottes

10/12/2006 à 18h42

c'est bien l'ambition...

mais il vaut mieux alors se renseigner au meilleur endroit.....

Utilisateur anonyme

10/12/2006 à 18h49

Concernant DMK je peux t'en parler en connaissance de cause , ils nous ont installé le Trophypan et le capteur gendex.

Efficaces à l'installation, le commercial qui s'est occupé de nous pas très....commercial!!!

Tant que tu es sous garantie, le SAV fonctionne bien, les mises au point aussi. Mais si tu as le malheur de ne pas prendre leur contrat de maintenance qui n'est pas utile vu que tu peux payer à l'intervention, tu as beaucoup de mal à obtenir quelqu'un. Ils sont limites désagréables.

Quant aux commerciaux, une fois leur matos vendu, si tu as un problème à leur soumettre, ils ne te connaissent plus, ils est impossible d'avoir le moindre renseignement au téléphone, leur réponse: il faut prendre le contrat de maintenance!!!. Pas de rappel aux coups de fil.

Un point positif : la secrétaire est championne du monde pour décrocher le téléphone!!!

Utilisateur anonyme

10/12/2006 à 18h57

Pour le reste de tes questions: en ce qui nous concerne, on a deux lecteurs de carte.

La CB est louée chez Thallès, aucun soucis, si problème il y a, réglés rapidos par téléphone.

Sinon on a une société pour tout ce qui est fauteuil, appareil radio...qui elle, est vraiment top, c'est AIREL. Avant de se déplacer ils essaient toujours de te dépanner par téléphone, afin e résoudre le problème le plus vite possible.
SAV génial, et matos fiable.

Maintenant ce n'est que mon point de vue, mais ceci après 15 ans dans le même cab et surtout 10 ans avec le même matériel.

phil

10/12/2006 à 23h18

dentalvia vraiment tres bien mac et pc

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2006 à 10h16

MDR!!!

Utilisateur banni

11/12/2006 à 12h33

Trés bon ça...

azerty

11/12/2006 à 13h34

teletransmettera velo la tele sous le bras

pseudo

11/12/2006 à 14h42

franck, avec ton synopsis de conférence, tu risques d'oublier NGP,dentalvia, dentalonline etc.
On peut adopter une approche différente.

Pour un traitement multidisciplinaire d'un problème d'occlusion, il est indispensable de s'investir personnellement pour synthétiser les connaissances avérées de la science,en revanche, le traitement multidisciplinaire d'une installation informatique peut être totalement délégué à un prestataire extérieur unique sans souci de déontologie.
On peut se limiter à un cahier des charges simple comprenant la qualité de l'image et la disponibilité constante du système.

L'objectif de départ est d'éviter au maximum la gène considérable occasionnée par des semaines d'indisponibilité d'un système d'imagerie ou de gestion. Tous les choix seront effectués en lien avec les "pertes d'exploitation" potentielles estimées.

fiabilité améliorée:
choix d'onduleur
contrôle de température dd et processeur

traitement rapide des pannes:
assistance à distance
restauration sauvegarde
ordinateur supplémentaire de secours en réseau
capteur de secours
serveur de fichiers dédié?

tolérance de panne:
le système continue à fonctionner avec des éléments en panne
coût / efficacité de la solution

le prestataire unique idéal existe-t-il?

flopy

11/12/2006 à 23h58

et pourquoi pas LOGOS_w comme logiciel dentaire, premier logiciel à avoir été agréé sesam vitale il y a plus d'un an
Julie a été agréé il n'y a pas si longtemps et Visiodent tout dernièrement et pas fichu à l'ADF de faire une FSE en 1.40 (la version 1.40 a des bug parait il ???? d'après le commercial qui faisait la démo)
c'est bizarre car avec LOGOS_w on télétransmet en 1.40 sans bug depuis plus d'une année
on nous fait avaler des couleuvres et personne ne bronche
le meilleur logiciel : LOGOS_w

solene

12/12/2006 à 00h30

Merci pour la pub : tu travailles chez Logos ?

Pour ma part je déconseille formellement Julie car une fois le logiciel vendu, les commerciaux te laissent vite tomber et le SAV est à peine aimable au téléphone. Ces peits c..s au SAV doivent se dire que les dentistes ne sont pas des as en informatique. Je trouve ces jeunes suffisants au téléphone.

flopy

12/12/2006 à 21h02

non je suis dentiste
mais j'ai eu avant un autre logiciel et depuis 1998 j'ai adopté logos_w et je vois la différence et tous mes amis qui l'ont en sont entièrement satisfaits
il ne fait pas de pub tapageuse, mais le bouche à oreille fonctionne bien et quand on l'a on ne peut en dire que du bien

al

12/12/2006 à 21h09

flopy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non je suis dentiste

et moi moine thibétain...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/12/2006 à 21h43

Moi je suis dentiste...Sisi ;)
Je viens de m'installer et j'ai choisi Logos_w...

A mon avis, mieux programmé, plus ouvert que les autres au niveau imagerie, moins cher. Les programmateurs sont trés réactifs et trés ouverts au remarques des utilisateurs...

Julie et Visiodent abuse de leur position dominante et vendent trés cher des logiciels qui n'evolue pas...

Julie, que j'ai utilisé durant 5 ans... Une usine à gaz...faut toujours clique 5 fois pour faire le moindre truc...Comment intégré de la paro dans Julie ? des courriers digne de ce nom...le traitement de texte de julie ressemble à ce qui se faisait il y a 15 ans...on peut meme pas justifier du texte...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2006 à 23h43

C'est vrai que l'éditeur de texte de julie est presque le "edlin" de dos de la belle époque.
M'enfin, il parait que le nouveau devrait etre a la worpad avec en plus insertion enrichie de champs. a voir.

flopy

13/12/2006 à 00h03

Pourquoi sur ce forum dès qu'on dit ce qu'on pense réellement on ne nous croit pas
Bien sur que je suis dentiste
et il me semble naturel de faire profiter les autres quand on pense qu'un produit est bon, tout autant qu'on apprécie avant d'acheter quelque chose de lire le pour et le contre
Au moins que les expériences des uns profitent aux autres
Vous ne connaissez pas l'entraide
C'est pour cette raison d'ailleurs que j'interviens très peu
c'est peut être vrai et même sur qu'il y a des commerciaux sur notre forum de dentistes mais si chaque fois qu'on dit du bien ou du mal d'un produit on est suspecté de ne pas être un dentiste, alors quel intérêt de faire un forum

cyberquenottes

13/12/2006 à 08h59

ca fait bien plus d'1 an que l'editeur de julie ne sert plus

julie est interfacée avec office word

c'est un cran au dessus de wordpad
il y a dans word un menu julie et l'insertion de champs et autres options sont dispos depuis plus d'1 an aussi ( en même temps )

adhoc Ecrivait:
> C'est vrai que l'éditeur de texte de julie est
> presque le "edlin" de dos de la belle époque.
> M'enfin, il parait que le nouveau devrait etre a
> la worpad avec en plus insertion enrichie de
> champs. a voir.
>

solene

13/12/2006 à 09h09

Julie est très mal interfacé avec Word: lenteur et plantage sont au menu.
Par moments je préfère retourner à leur ttt de texte basique!!! LOL

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/12/2006 à 19h54

et jusqu'a preuve du contraire faut l'acheter Word...pour un logiciel vendu quelques milier d'euros, le traitement de texte de Julie est un scandale...

solene

14/12/2006 à 00h00

Cingulum Ecrivait:
> et jusqu'a preuve du contraire faut l'acheter
> Word...pour un logiciel vendu quelques milier
> d'euros, le traitement de texte de Julie est un
> scandale...

Il n'y pas que le ttt de texte qui est un scandale chez Julie: l'imagerie, les commerciaux, le SAV, la hot line....

Tant que les dentistes ne réagiront pas dans ce système captif, nous serons les vaches à lait des différents fournisseurs dans le dentaire.

Il y a plusieurs post sur Ardent et SOS-Santé-Dentaire à ce sujet.
D'une manière globale , dès que possible il faut aller acheter à l'étranger dès que les conditions sont réellement intéressantes et boycotter les boîtes de VPC qui ont des marges très confortables ( dixit le patron d'une société française de matériel dentaire).Peut-être un jour ils réagiront quand ils verront que leur chiffre diminue.

fluornet

14/12/2006 à 00h23

Très difficile de donner une réponse sans être subjectif.
-Concernant le logiciel, je dirais qu'il te faut les tester tous si possible, tu trouveras des différences et surtout un qui "te ressemblera", pas forcément prendre le plus compliqué mais celui qui va droit au but en fonction des besoins réels.
Capteur, Géné et soft de la même boîte cela me semble un plus ... en tout cas pour moi c'est un plus
-Capteur : sans vouloir rabaisser le plus cher mais avec un bon écran bien étalonné l'entrée gamme sera suffisant
-Réseau : ADSL of course, voir les offres sécuritaires (RSS.....)
-Vitale et CB séparés selon moi
-info : tout est bon tant que tu prends de la marque, conseil quand même prends une config simple, pas bruyante, économ en courant.... un petit geste pour la planète ;-))
- SAV : tous pareils .... ça veut tout dire et rien, désolé chez moi c'est moi. Sinon objectivement dissociation oui sans pb.
Plus infos : mp

je desire m'equiper en informatique, et faire le meilleur choix,en reseau 2 postes,
à savoir:
-meilleur logiciel de gestion(Julie,quelle version? Visiodent, Trophy?)
-meilleur capteur radiologique(Kodak 6100, Julie KrystalX)et evidemment meilleure compatibilité(Trophy-Kodak,Julie-Julie,Julie-Kodak?)
-meilleure manière de télétransmettre(ADSL ou bas debit),avec quel FAI(Orange, Cegetel, Netmedicom?),avec quel lecteur de carte(combiné avec la CB ou séparé?, acheté ou loué?)
-meilleur materiel informatique(processeur, avec onduleur?sauvegarde?)
-meilleur SAV(HS,DMK...)(Julie, Trophy...avec eventuellement d'un capteur de depannage)
-est-il raisonnable de dissocier les differents SAV entre l'ordi, le logiciel, le capteur( donc à se rejeter les responsabilités en cas de conflit) comme le preconise beaucoup de commerciaux interresses seulement par l'installation?
- ...
Bref, eclairez ma lanterne.