Tous les forums
Déconventionnement massif et nouvelle CCAM
08/11/2004 à 16h05
Il semblerait que le droit d'appliquer la nouvelle CCAM par les praticiens conventionnés les obligent à n'effectuer plus aucun dépassement.
Ainsi la C.P.A.M. verrait un nombre significatif de praticiens se déconventionner.
Deux dentisterie viendrai alors assurer l'offre de soins:
- D'une part celle pratiquée par les "Non Conventionnés" réservée aux patients protégés par une bonne mutuelle ( environ 10.000 cabinets),
- D'autre part une dentisterie "de base" dispensée dans les 30.000 cabinets restants.
Cette répartition permettrai au gouvernement de garantir à tous l'accès aux soins, même si le nombre de cabinets conventionnés va diminuer(risque de listes d'attentes). Ce déconventionnement permettra à la C.P.A.M. de réaliser des économies, induites par l'arret des remboursements relatifs aux actes dispensés dans les cabinets "N.C".
Cette vision de la future carte de l'exercice de la dentisterie en France est-elle la réponse attendue par une profession aujourd'hui encore dans le flou.
08/11/2004 à 21h52
Dans le quotidien du médecin, j'ai lu que la CCAM était repoussés aux calendes Grecques (pas avant 5 ans selon eux)
09/11/2004 à 19h09
Dans une chronique de l'UJCD sur la nomination du nouveau président de la CNAMTS Michel REGEREAU :
Les trois "dossiers immédiats" de M. Régereau sont "la mise en place du médecin traitant", des "accords conventionnels gagnant-gagnant" avec les professions de santé et l'aboutissement de la classification commune des actes médicaux".
sources: http://www.ujcd.com/news.php3?id=424
10/11/2004 à 00h10
Gagnant pour les caisses et gagnant pour les apparatchicks de l'Ujcd.
Alimentaire mon cher klaxon
10/11/2004 à 11h35
Gagnant -gagnant pour les caisses ça veut dire :
Tu fais comme on veut, tu gagnes à être tranquille...
10/11/2004 à 14h44
Dans l'Indépendantaire idem quotidien d médecin: CCAM reportée sine die... d'ici là...
13/11/2004 à 16h02
c'est curieux mais pour les medecins ,la CCAM rentre en vigueur au 1er Décembre.
J'ai une vac à l'hosto et le systeme est déjà en place, esperons que ça ne nous concerne pas encore alors!
14/11/2004 à 15h06
c est pourtant simple
il t a plusieurs CCAM
1 technique et 1 clinique deja ....
pour le reste , il y a le prive , les cliniques , l hosto et le liberal...