Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocalisateur implantaire - Eugenol

localisateur implantaire

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

16/12/2006 à 01h33

Connaitriez vous un genre de localisateur implantaire qui permettrait de localiser les vis de couverture implantaire lorsqu'elles sont sous-muqueuses ?
Cela permettrait d'eviter des incisions d'acces trop étendues lors du deuxième temps chirugical...

LdL

16/12/2006 à 14h59

Faudrait demander à pierre et marie curie d'inventer une façon de prendre les os en photo...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/12/2006 à 06h49

pano en 3 D sirona

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

30/01/2013 à 23h27

Je ressors ce post agé de 6 ans. Il s'agissait de mon premier post sur Eugénol !!!

Donc 6 ans après .... je reçoit aujourd'hui un mail d'une boite israelienne me demandant si je veux bien essayer leur nouveau produit !!! :

http://www.edisonmed.com/product/pointer/

J'aurais dû patenter cette idée il y a 6 ans !!
Olivier

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/01/2013 à 01h06

j'ai reçu le lien aussi. ça ressemble aux fameuses "poeles à frire" des chercheurs de métaux :) l'idée était très bonne, peut-être que ceux qui ont finalisé le truc l'on fait après avoir lu ton post, qui sait !

pour ma part quand je fais du 2 temps, je prends une photo et aussi des mesures de distances entre chaque implants avec un tout petit pied à coulisse avant sutures afin de les retrouver plus facilement. J'utilise aussi l'aiguille de la seringue d'anesthésie comme d'une sonde de recherche tel un sauveteur d'avalanche.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

24/02/2013 à 11h37

....

albert

24/02/2013 à 12h33

Je prends une empreinte après la pose et avant de mettre la vis de cicatrisation avec la vis longue du pickup en place. Au stade 2 tu retires la vis de l'empreinte et tu as le centre de l'implant mais aussi son axe. Avec l'aiguille de l’anesthésie tu tombes exactement dessus.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

24/02/2013 à 12h49

Au début je cherchais à faire des incisions les plus petites possibles lors du second temps. J'ai arrêté et j'incise plus large. Je trouve les suites opératoires meilleures, il y a moins de compression de la gencive.

HAIG

24/02/2013 à 13h15

Une fois les implants posés avant de suturer, je prends des mesures a l'aide d'un compas micrométrique.
Une fois anesthesié avec le compas je pointe sur la muqueuse et ensuite bistouri circulaire, je dois avoir un taux de 99% de les trouver en ne faisant qu'un seul trou.

--
HAIG d(º¿º)b

hubert17

24/02/2013 à 22h07

Prends un repère avec l antagoniste avant de suturer si possible

HAIG

25/02/2013 à 01h02

Le compas me va parfaitement.

--
HAIG d(º¿º)b