Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfelure or not felure ? - Eugenol

felure or not felure ?

024 vownvo - Eugenol
annie

21/12/2006 à 16h28

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour plus de détails,rechercher sur le net,mais
> > prescription d'aspirine chez l'enfant à
> proscrire
>
> Le Net ? Tu as raison, faisons notre biblio sur
> Doctissimo, comme çà, les on-dit et les recettes
> de grand mère nous permetteront de faire avancer
> la science.

Sur le net tu n'as que Doctissimo?,tu devrais demander à adhoc,comment faire pour élargir ta bibliothèque internet
Le net pour déja apprendre ce qu'est le syndrome de REYE si tu ne le connaissais pas,et tu auras toutes les références bibliographiques si tu veux
approfondir le sujet



al

21/12/2006 à 16h34

mais non tu te trompes pas...


LdL

21/12/2006 à 18h55

Stéphane rote:
-------------------------------------------------------

> Je connais tres peu de gens, meme excellent
> praticiens qui soont capables de décrire
> facilement et succintement les processus
> inflammatoires.
> Si tu sais le faire, je te tire mon chapeau.

Malheureusement, du fait d'activité extra fac et très lucratives, j'ai effectivement une vision du processus inflammatoire sur le plan moléculaire.

Mais choixpeau a raison, je le casse uniquement parce que je l'ai dans le colimateur, il a fait partie d'une bande de loubards qui m'ont caillassé en scandant "sus aux gauchos", et comme il dit, ce n'est pas joli joli de ma part. J'avoue mais je recommencerai très bientot.

En tout cas, mon cher Choixpeau, tu vas rire, mais quand tu dis à tes patients qu'ils risquent peut etre d'avoir mal et que du coup un petit paracétamol serait le bienvenue, tu es déja très bien classé sur l'échelle de qualite ADA. Il n'y a pas de protocole précis si je me souviens bien (qu'elle est pas belle cette phrase) mais rien que de prévenir et de conseiller c'est déjà top. Ainsi, tel M. Jourdain, tu faisais dans l'ADA-Level sans le savoir (celui qui pige ce jeu de mot est un gros dégueulasse)



Imaginez quand meme le pauvre VRP qui essaye de placer un ordonnancier à Al. Le dernier qui a décroché une commande c'était en 54, Al avait alors un numéro de téléphone à 5 chiffres, et depuis il rajoute à la main... :-)))


Stéphane

22/12/2006 à 13h18

LdL Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> Malheureusement, du fait d'activité extra fac et
> très lucratives, j'ai effectivement une vision du
> processus inflammatoire sur le plan moléculaire.
>

Sans vouloir etre polemique et animer une bagarre eventuelle, peut etre pourrais tu lui expliquer rapidement le processus moleculaire de l'inflammation (si tant est que cela est possible). Peut etre uniquement la partie de synthese des prostaglandines a partir de l'acide arachidonique, etc, sans remonter plus haut, et lui expliquer le role des Cox 1 et 2. je suis sur que beaucoup y tronveront de l'interet.
Personnellement, je ne suis pas capabvle de le faire, car seul ce qui est clair dans l'esprit peut d'enoncer clairement. Et pour moi, ce n'est pas simple.

merci pour les eugenoliens si tu peux leur faire ce cadeau de noel.