Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrapport qualité/prix RVG Camera - Eugenol

rapport qualité/prix RVG Camera

kri

09/11/2004 à 15h31

Merci de nous faire part de vos investissement, avis .
bcp de fournisseur disponible. Avec des pack bein etudié pour pousser a la consomation mais a part ca...

pseudo

09/11/2004 à 16h50

Peut-on encore parler d'investissement au sens purement financier de ce mot.
En cette fin d'année 2004, la qualité des écrans plats s'améliore et les prix s'effondrent.
Je crois que je vais craquer pour un design contemporain tout blanc et très sobre.
Où est passée la rationalité du raisonnement économique?

La qualité d'image des caméras s'améliore lentement et les prix diminuent lentement
Les capteurs sont les mêmes, la qualité de l'optique varie, la fiabilité est bonne
Expérience perso, la caméra pendait prés d'un ca à fraise diamantée, ce qui devait arriver arriva!
(le fabricant sympa a changé l'optique gracieusement)
Est-il indispensable de pouvoir passer à l'autoclave?
Une caméra en titane c'est mieux qu'en plastique? à toi de voir.
On choisit le rapport qualié/prix? et alors on jette l'ancien modèle?

Pour la rvg, c'est différent, d'autres critéres à mon avis sont plus importants que le rapport qualité/prix
- La fiabilité (difficile à juger pour un matériel nouveau)
J'utilise un owandy changé 4 fois en 2 ans, et un trophy chaque jour depuis 7 ans sans aucune panne.
Attention! les 2, de générations différentes me conviennent très bien, je ne parle que de la fiabilité
- L'efficacité du sav (surtout les délais)
- La durée de garantie
- Le coût de l'assurance bris de machine va-t-il rester bas? Mon assureur me demande une facture d'onduleur
si je veux assurer un nouveau matériel informatique dans de bonnes conditions.

kri

09/11/2004 à 19h48

quand j'ai dis rapport qualite prix, j'ai biensur englobe la fiabilite dans la qualite

pour le capteur owandy, ca fait quand meme cher la rx numerique .non?

pseudo

09/11/2004 à 21h57

oui... si tu considéres que les délais d'attente induisent une indisponibilité très pénible qui représente un coût.
Mais par ailleurs l'image est bonne et la garantie est respectée
(d'accord, il faut parfois s'exprimer un peu fermement et le distributeur sert de tampon)

cyrcom

11/12/2004 à 00h00

J'ai exactement le même problème avec Julie : j'ai acheté un capteur il y a 3 ans; il a déja été changé une fois sous garantie et là au retour des vacances (personne ne l'a utilisé pendant 15jours), il tombe en carafe! julie me dis que ça ne se répare pas et me propose un échange standard ! Je leur ai dis d'aller se faire voir mais maintenant, Je suis sans capteur. Je dois ajouter que mon distributeur, ne m'a absolument pas soutenu et ne vaut pas mieux que Julie.

cyberquenottes

11/12/2004 à 09h26

il est clair qu'il vaut mieux assurer son capteur en bris de machine dès le début ( malgré la garantie constructeur de 3 ans aujourd'hui chez julie ) et brancher ce truc sur onduleur

précautions de base

adnane

22/12/2004 à 21h21

bonjour moi je ne suis pas encore initié à la rvg ni à la camera pouvez vous me dire les avantages que ça à et les prix les moins chers

pseudo

22/12/2004 à 22h06

As- tu déjà un logiciel de gestion de cabinet? si oui lequel?
Souhaites tu que les images soient liées à tes fiches patient?

Pour savoir si les avantages sont rééls, ou perçus comme tels,
tu fais "chercher" sur ce forum, il y a beaucoup d'avis.
Mots clé rvg, capteur, camera