Tous les forums
Chômage technique pour la réceptionniste ?
20/12/2006 à 18h53
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dis donc pas gde estime pr les remplaçants!!!
>
>
Ce n'est pas une question d'estime.
J'étais remplaçant il y a trois ans.
Peux-tu m'expliquer les raisons qui te poussent à prendre des remplaçants, la première fois tu ne sais pas comment ils bossent?
Pour ma part, si un jour j'en prends un, je lui donnerai un fixe et il ne fera que les urgences, c'est mon point de vue.
20/12/2006 à 19h05
Tu l'as vu où mon tarif?
Un remplaçant, ça sert à assurer le suivi et les urgences des patients du cabinet.
Pas à payer les frais du cabinet...
20/12/2006 à 19h05
Bjorn Ecrivait:
>
> Peux-tu m'expliquer les raisons qui te poussent à
> prendre des remplaçants, la première fois tu ne
> sais pas comment ils bossent?
la formation par ex
trop de monde en attente qui font que je ne peux fermer 4 fois 15 jours d'affilée(à propos pr je ne sais qui qui posait des questions sur la démographie et où s'installer, c'est qd tu veux..)
et je discute,me renseigne, et les choisis en géneral (suffit d'avoir un circuit fac ou ténor d'eugénol:))
>
> Pour ma part, si un jour j'en prends un, je lui
> donnerai un fixe et il ne fera que les urgences,
> c'est mon point de vue.
respectable :)
chacun est maître à son bord
c'est ce que tu faisais qd rempla juste les urgences?
frustrant non?
et steph,je règle prothesiste et metal précieux
(aucun boulot sur non-précieux)
cela ne te semble pas assez?
20/12/2006 à 19h14
milaz Ecrivait:
> Merci pour le renseignement et ta proposition
> d'aide.
> J'ai déjà eu recours au chômage technique il y a
> un an suite à une sciatique carabinée et je
> connais les démarches !
> Je voulais simplement savoir s'il y avait une
> autre alternative moins défavorable à mon
> employée.
ah mais je n'avais pas compris sous ce sens!! bien sûr qu'il y a plus avantageux: tu la mets en congés et tu la payes... même si les droits ne sont pas acquis! en gros tu lui offres ces semaines.
20/12/2006 à 19h17
Bjorn Ecrivait:
> Peux-tu m'expliquer les raisons qui te poussent à
> prendre des patients, la première fois tu ne
> sais pas comment ils payent?
20/12/2006 à 19h18
ploc Ecrivait:
> > trop de monde en attente qui font que je ne peux
> fermer 4 fois 15 jours d'affilée
S'il y avait 700 jours dans une année, tu aurais le même problème.
Prends moins de patients en charge et c'est réglé.
> c'est ce que tu faisais qd rempla juste les
> urgences?
Non, j'étais chez des mecs qui n'avaient pas la même conception, prendre un remplaçant est un choix financier pour eux (équilibrer les finances du cabinet pendant les vacances, gagner de l'argent quoi...)
Pour moi aussi c'est un choix financier, mais pas de la même façon: assurer la continuité des soins en cours est un facteur de réussite pour un cabinet.
Mais je ne vois comment on peut se targuer d'offrir des soins optimaux à ses patients en ayant fait faire une partie du travail par un débutant...
> frustrant non?
Pas mon problème, il y aura toujours ceux que je cite ci-dessus pour leur offrir des remplacements moins frustrants tout en assurant l'équilibre financier immédiat du cabinet.
Donc tout est parfait.
>
>
20/12/2006 à 19h21
steph Ecrivait:
> Bjorn Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Peux-tu m'expliquer les raisons qui te poussent
> à
> > prendre des patients, la première fois tu ne
> > sais pas comment ils payent?
Un peu léger ton effet.
Aucun rapport.
Il faut des patients pour vivre.
Des remplaçants non.
Et je n'ai aucun problème de règlement, je te donnerai les techniques, qui sont enfantines, si tu le souhaites.
20/12/2006 à 19h41
Je crois que c'est d'avoir parlé de ses amour gauchisantes et contrariées de sa jeunesse qui lui donne envie d'être sec. allez, déridez-le, sortez lui un petit cliché. Qu'il fasse comme les enfants, mettre les pièces en bois dans les cases.
20/12/2006 à 22h04
Je trouve que Bjorn a raison quand il dit qu'on ne sait pas à qui on a affaire, il est hors de question de laisser un débutant (on est tous passés par là...) salopper le bon boulot qu'on s'efforce de faire sur nos patients...
Au début de mon installation, oui pourquoi pas un remplaçant... Maintenant c'est hors de question, et si ça devait arriver, en effet ce serait juste pour les urgences...
C'est un choix, ce n'est pas du anti-dentiste-débutant, car si je devais me faire remplacer par le dentiste qui bosse à 200m de mon cabinet ce serait pareil vu la qualité de son boulot.
C'est courageux même de le dire je trouve.
De toute façon il y aura toujours un gauchiste pour dire que c'est anti-socialo-dentaire...
20/12/2006 à 22h26
C'est assez étonnant de voir comment certains ont le don de s'approprier un sujet pour exposer leur point de vue sans aucun rapport avec le thème initial !
Du coup,j'ai l'impression d'être HS en demandant de bien vouloir prendre la peine de lire le sujet ?
20/12/2006 à 22h57
tout dépend de la politique du cabinet et les raisons qui aménent à prendre un remplaçant sont très diverses:
- certains ont la frousse que leurs patients partent ailleurs. Ces derniers savent qu'il y a toujours quelqu'un pour dépanner en cas de problème. why not?
- certains prennent un rempla pour ne pas être débordé au retour des vacances et passer la première semaine de reprise pendu au téléphone. ça peut se comprendre aussi.
- certains prennent un rempla sinon les patients viennent sonner chez eux... avoir la paix pendant 15 jours, ça n'a pas de prix.
- certains prennent un rempla pour assurer un petit fond de roulement de CA donc un moindre découvert en banque au retour des vacances.
Si le cabinet est organisé pour fonctionner avec le principe du traitement global, qui peut s'avérer complexe, il me paraît difficile de se faire remplacer. Mieux vaut un collaborateur qui développera sa propre politique de soins dans ce cas.
Mais un remplacement peut très bien se passer, encore faut-il que les deux parties fonctionnent avec intelligence..
Encore faut-il respecter les critères suivants:
- du matos en stock suffisant: il n'est pas rare de trouver des cabs où tu comptes les matrices ou les coins de bois sur les doigts de la main. Si le rempla a une petite préférence pour un type de lime ou de produit. Pourquoi ne pas lui acheter si cela lui permet de mieux bosser aprce qu'il le connaît bien?
- un pourcentage honnête qui convient aux 2 parties. On paye sur les actes effectués mais le rempla fait gaffe à encaisser le maximum de ce qu'il fait et à envoyer correctement les FSE pour les cmu (en 2 jours vous avez le pognon sur le compte pro).
- un agenda qui ne soit pas vide mais pas surchargé non plus pour qu'il puisse faire ses soins tranquillement et assumer toutes les urgences. Mettez lui des patients cools et ouverts, et pas forcément les crados et les pointilleux.
- présence éventuelle mais chaudement recommandée d'une AD qui lui permettra de le dépatouiller dans les formalités administratives. Il n'aura plus qu'à se concentrer sur les soins.
- faire un bilan avec le rempla après les vacances. C'est plus convivial de recevoir le chéque en mains propres et il vous exposera les éventuelles difficultés qu'il a rencontré.
voilou, c'est aussi simple que cela. :-)
20/12/2006 à 23h01
désolé milaz, je ne poste pas non plus dans le sens de ta question, rockblues le fera mieux que nous tous.
Bon, par contre, je te donne des pistes pour augmenter tes chances de trouver un rempla.
Dernier conseil: si tu habites loin d'une cité universitaire, se débrouiller pour que le rempla puisse trouver un petit logement pas cher oui lui en aménager un. C'est valable sauf si tu comptes le faire bosser 24/24 et 7/7... ;-)
20/12/2006 à 23h06
tonio Ecrivait:
> > Si le cabinet est organisé pour fonctionner avec
> le principe du traitement global, qui peut
> s'avérer complexe, il me paraît difficile de se
> faire remplacer.
>
Très juste, c'est là où je voulais en venir, prendre un remplaçant pour faire autre chose que les urgences ponctuelles quand on soigne ses patients de manière cohérente est totalement débile.
20/12/2006 à 23h22
oui, mais je suis bien content de trouver des confrères qui veuillent bien se faire remplacer aussi...
Quand je dis que les deux parties doivent fonctionner avec intelligence, cela peut se traduire par les éléments suivants:
le titulaire assure un bon remplissage de l'agenda, ce qu'il faut en petit matos, une AD si possible et paye sans trop tarder le rempla.
le rempla assure des soins de qualité (cela peut arriver qu'il fasse mieux que le titulaire... hé oui) et ne se contente pas de faire que des détartrages, assure le maximum des urgences du cabinet, encaisse le maximum des actes qu'il a effectué, fais sa compta et rend un cab nickel + tiroirs rangés.
Quand tu rentres de vacances et que toutes ces conditions sont remplies, que toutes les endos, les extractions sont réalisées, tu ne retrouves pas avec un cab qui ressemble à un souk et tu peux embrayer direct sur la prothèse, donc pas de coup de fil de ton banquier à propos de ton découvert à la rentrée.
Et le rempla il n'attend pas 3 mois pour avoir son petit chéque. Il pourra offir le resto 3 *** ou la baguouze qu'il avait promis à sa dulcinée.
voilou. et tout le monde il est content! :-)
21/12/2006 à 00h05
rockblues Ecrivait:
> milaz Ecrivait:
> -----
>
> > Merci pour le renseignement et ta proposition
> > d'aide.
> > J'ai déjà eu recours au chômage technique il y
> a
> > un an suite à une sciatique carabinée et je
> > connais les démarches !
> > Je voulais simplement savoir s'il y avait une
> > autre alternative moins défavorable à mon
> > employéé
Je trouve que ta démarche t'honore et je ne comprends pas les petites attaques d'intention à ton égard
Tu vas arrêter de travailler,subir une opération,et tu ne penses qu'a trouver une meilleure méthode pour le bien être de ton assistante,bravo!
21/12/2006 à 01h08
annie Ecrivait:
je ne
> comprends pas >
Ca, on avait remarqué.
21/12/2006 à 01h15
Bjorn Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> je ne
> > comprends pas >
>
> Ca, on avait remarqué.
>
t'as oublié les smileys!!
21/12/2006 à 01h29
Bjorn Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> je ne
> > comprends pas >
>
> Ca, on avait remarqué.
>
>
>
Bjorn, tu me troubles. Quelqu'un qui casse annie ne peut pas être fondamentalement mauvais.
mais tu m'as toujours pas parlé de ce que tu sais...
21/12/2006 à 01h36
LdL Ecrivait:
> Bjorn Ecrivait:
> -----
> > annie Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > je ne
> > > comprends pas >
> >
> > Ca, on avait remarqué.
> >
> >
> >
>
>
> Bjorn, tu me troubles. Quelqu'un qui casse annie
> ne peut pas être fondamentalement mauvais.
Sympa toi aussi! je te note sur mes tablettes
>
> mais tu m'as toujours pas parlé de ce que tu
> sais...
Normal,il ne SAIT RIEN!
Quoique cela ne l'empêche pas de parler pour ne rien dire cf sa reflexion ci-dessus
21/12/2006 à 08h09
alhoun Ecrivait:
> je trouve que tu charries.
> je n'ai jamais vu une annonce avec un pourcentage,
> et je confirme qu'il est très difficile de trouver
> un remplaçant.
> même un collaborateur.
> ils veulent tous être fonctionnaires.
> ça te rappelle quelqu'un?
c'est bizarre çà : les prat ont du mal à trouver des collabos et les "collabos-remplaçant" ont du mal à trouver des places en cabinet....
çà fait trois mois que je cherche et rien à me mettre sous la dent, que des prat qui veulent vendre à prix d'or une cabane......