Cookie Consent byPrivacyPolicies.comzimmmmmmeureeeeehhhh - Eugenol

zimmmmmmeureeeeehhhh

carole

20/12/2006 à 20h19

bon, je suis un peu vener ce soir...mais bon, yen a qui utilisent zimmer par ici? ou aui ont utilisé??? ne serait-ce qu' en prothèse...? parce que là, je viens de me retrouver dans la trèèèèès désagréable position de la dentiste prothésiste (un comble! mais bon, ça apprends ce aqu' on vit de l' autre barrière) ...et c' est sur du zimmer... et je zimeur pas de rire... rrhhh....


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

20/12/2006 à 21h30

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> yen a qui utilisent zimmer par ici?

comment savoir? ça change de nom tout le temps!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

20/12/2006 à 22h24

mon labo m'a dit: n'en pose jamais, c'est trop galère pour la prothèse...

je reste Nobel, et j'ai posé mes premiers speedy, trop cool.....


dr.demolay

20/12/2006 à 23h30

C QUOI TON PB ? AVEC LA MARQUE AU Z?


Amibien

20/12/2006 à 23h55

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mon labo m'a dit: n'en pose jamais, c'est trop
> galère pour la prothèse...
>
> je reste Nobel, et j'ai posé mes premiers speedy,
> trop cool.....





C'est n'importe quoi ce que ton labo dit là !!! vraiment n'importe quoi, ce système est TOP ...


Carole... un mp


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/12/2006 à 00h05

autant je poserai volontier du zimmer autant jamais tu me feras toucher du nobel.
y faut de tout pour faire un monde.


Amibien

21/12/2006 à 10h26

dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> autant je poserai volontier du zimmer autant
> jamais tu me feras toucher du nobel.
> y faut de tout pour faire un monde.


Il faut regarder qui est derrière Zimmer, la société américaine est un géant, un vrai poids-lourd et leur matériel ne m'a jamais causé de soucis, leur boîte d'implanto est juste un peu compliquée mais avec l'habitude ça se range rapidement, et les forêts un rien brillants ce qui rend difficile l'évaluation de la profondeur si on travaille avec les loupes et la lumière froide, il faut se concentrer, sinon leurs implants ont un excellent "grip", et tout l'acastillage est parfait. Je ne touche rien pour la pub.


carole

21/12/2006 à 12h36

ben moi, j' ai pas aimé leur transfert pick up, et je passe après un chir naze qui a posé dans des axes à la con, et tjrs trop près d' une des dent bordant l' édentement...bref..on fait des pil zyrcone diademe transvissé dessu, mais zimmeuuuurrrepas de rire a un contrat avec diademe, et si tu passe pas par zimmer, tu galère pour trouver les vis de transfixation...là dessus, ils ont pas été gentil au téléphone et ne rappellent pas pour venir récupérer les pieces non utilisées.... pas glop... d' où mon sondage auprès de vous... voir la part liée à la pose pourrie, aux commerciaux mal lunés, et au reste...et pourtant, je suis plutot open mind question systèmeS d' implanto...


Amibien

21/12/2006 à 17h46

Tu dois aussi voir la position des crêneaux, il faut qu'un des six crénaux de l'implant soit pile vestibulaire au cas où tu vas devoir utiliser un pilier angulaire... mais dans ton cas il faut utiliser une gaine calcinable et faire du tranvissé si tu ne peux utiliser les piliers usinés à cause des axes de ouf, ce que je ne fais jamais avec Zimmer... pourquoi ? parce que je ne fais que du scellé ! et pourquoi je ne fais que du scellé ? Bonne question...

Maintenant si tu utilises les piliers standards il faut dire au prothésiste de ne pas trop reprendre su le métal en cervical sinon il va percer dans le négatif des créneaux et là c'est foutu. pilier => poubelle


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/12/2006 à 11h14

moi j'aime bien Zimmer ,le transfert est livré avec l'implant et la connectique semble correcte.Jamais eu de problème avec les commerciaux ,alors que je ne m'occupe que de la partie prothétique.
Le prix des pièces prothétiques n'est pas exorbitant comme certains et d'aprés le chir avec qui je travaille , à part la difficulté à lire les graduations du forêt,c'est du trés bon matos.
Par exemple une clef dynamométrique chez TBR (implant cassoulet ) est 2 fois plus cher que chez Zimmer alors que c'est exactement la même exepté le petit logo en plus TBR.


Amibien

22/12/2006 à 13h46

Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'aime bien Zimmer...
à part la difficulté à lire les
> graduations du forêt



c'est tout à fait cela !!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/12/2006 à 04h20

Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Par exemple une clef dynamométrique chez TBR
> (implant cassoulet ) est 2 fois plus cher que chez
> Zimmer alors que c'est exactement la même exepté
> le petit logo en plus TBR.


Quel est le prix par curiosité ?


damdam

23/12/2006 à 08h26

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> jamais avec Zimmer... pourquoi ? parce que je ne
> fais que du scellé ! et pourquoi je ne fais que du
> scellé ? Bonne question...
>

çà manque un peu de justification scientifique.... alors si c'est pas scientifique, c'est peut-être sexuel...?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/12/2006 à 23h36

le prix de la clef ? Dans les 120,00 euros au lieu de 2OO chez TBR si mes souvenirs sont bons.
A vrai dire ,à l'époque ,le chirurgien maxillo avec qui je bosse m'avait conseillé d'acheter les 2 car il lui restait quelques implants TBR à poser ,mais il voulait vite passer au Zimmer (et il a pas tord pour le coup). Bref ,je me commande les 2 clefs en même temps ,elles m'arrivent au cabinet ,identiques ,à part le logo rajouté chez TBR ( à croire qu'elles sont toutes standardisées ,ce qui doît être la cas ,car cela marche aussi avec Astra, Strauman ).
Par contre ,grosse différence au niveau du prix ,j'ai donc renvoyé la TBR prétextant que j'avais fait une erreur de commande. Par contre l'embout du mandrin ( petite clef )est différent,dommage .


Amibien

26/12/2006 à 05h50

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > jamais avec Zimmer... pourquoi ? parce que je
> ne
> > fais que du scellé ! et pourquoi je ne fais que
> du
> > scellé ? Bonne question...
> >
>
> çà manque un peu de justification scientifique....
> alors si c'est pas scientifique, c'est peut-être
> sexuel...?
>
>


C'est clinique, quand tu seras passé par toutes les emmerdes du transvissé alors tu comprendras, hi hi hi


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/12/2006 à 21h07

ben j'aime bien Zimmer et surtout la représentante dans l'Est ...

blague à part , comme l'a dit Amibien, c'est un excellent produit avec une énorme machinerie derrière.

des gens sérieux.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/12/2006 à 00h31

Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le prix de la clef ? Dans les 120,00 euros au lieu
> de 2OO chez TBR si mes souvenirs sont bons.
>

Mmmm, pas loin de 400€ chez 3i...
J'espère que ce n'est pas la même... ;-)


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

02/01/2007 à 15h05

bonjour

j'utilise zimmer depuis 92 (screwvent )c'est un système trés simple d'utilisation et tu m'etonnes quand aux commerciaux et sav car ils sont d'habitude tres cooperatifs et attentifs aux problèmes éventuels de maintenance meme si tu ne poses pas leur système et je dirais qu'au contraire ils sont d'autant plus cooperatifs qu'ils ont un éventuel futur client à prospecter ,je pose et réalise mes protheses principalement en scellées si axe non idéal j'utilise leur moignon a surcouler calcinable hla3g ou hla4g selon diametre


Leleu

18/01/2007 à 15h09

Bonjour,
Nouveau également sur ce forum, je pratique la prothèse sur implants depuis 1992 et ce quasiment exclusivement evec des Spline de chez ZIMMER.Je n'ai jamais eu de problème avec l'accastillage, jamais de dévissement, jamais de fracture et c'est un vrai régal de prendre des empreintes avec ce système, dès lors que l'on respecte certains petits trucs, comme de penser à boucher le trou de la vis du fx-moignon implantaire avec du fermit ou systemp de façon à ce que le produit à empreinte ne pénètre pas dedans et empêche un repositionnement aisé du faux-moignon dans l'empreinte.
J'ai également travaillé avec du camlog ou du 3I et là aussi, c'est encore plus simple.
Par contre, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une formation sérieuse et surtout pratique sur la pose d'implant; j'ai passé un diplôme d'implantologie en 1992, mais n'ai jamais planté par la suite en cabinet, à part mon cas d'exam, pour des raisons "financières " à l'époque dans l'organisation de mon cabinet... Cela me démange de plus en plus de me mettre à planter moi-même, mais je veux faire les choses sérieusement.
Merci d'avance.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

18/01/2007 à 17h54

salut

les formations de zimmer sont performantes avec des praticiens compétents et pédagogues il y a tous les niveaux d'apprentissage de la pose d'implants du cas "simple" au cas complexe avec des praticiens différents ,théorique et ou clinique selon les cours