Cookie Consent byPrivacyPolicies.comautoclave en panne... - Eugenol

autoclave en panne...

dentator

10/11/2004 à 09h52

tout est dit dans le titre.
Le réparateur vient l'enlever ce matin. Il en a pour une semaine selon lui...
Je peux tenir pendant 2-3 jours maxi avec mon matos (et encore, en reportant des rv). Au delà...
donc, comment faites-vous en pareil cas?
- peut-on sous-traiter à un hopital ou une société privé la stérilisation du matériel (meme pour une semaine seulement)
- peut-on louer un autoclave et à qui???

Sinon, il ne me reste qu'à aller chez mon ancien confrère avec qui j'ai travaillé en collabo...:-(
(mais ça m'embete un peu de lui demander ça)

japadent

10/11/2004 à 10h24

et pourquoi dans un cas pareil ne pas revenir , momentanement à l'ancien système : stérilisation à sec? . Dans un four 200° pendant 45 minutes . C'est mieux que rien et tu pourra continuer à travailler . Pendant des lustres nous avons utilisé le poupinel sans déclencher d'horreur. Je ne parle pas d'un confrère chez qui j'avais effectué un remplacement qui "stérilisait" dans un lave vaiselle !!! . Dans un cas comme celui là, mon réparateur ferait tout ce qu'il peut pour m'en préter un en attendant. A+

Al

10/11/2004 à 10h33

Moi je me souviens à la fac de Strasbourg, où dans le service de chir, il y avait de grandes bassines, dans lesquels les instruments étaient mis à bouillir, bouillir, bouillir ... bouillir.

C'est une méthode qui a fait ses preuves.

alhoun

10/11/2004 à 10h34

ce ne serait pas un pretexte à emmener ta femme faire le pont à venise?

cyberquenottes

10/11/2004 à 12h20

pourquoi ???

ils stérilisent a Venise ????

c'est là la porte ! bon ben A+

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/11/2004 à 13h00

Pourquoi le réparateur ne te prête t il pas un autoclave en attendant?

Ce problème est arrivé chez moi et mon distributeur m'a aimablement et gracieusement prêté un stérilisateur pendant tout le temps du dépannage qui a été bien plus long que prévu ( 3 semaines au lieu des 8 jours annoncés car le matériel a dû être renvoyé au fabriquant ) mais il faut dire que je suis une fidèle et dépensière cliente .

Amibien

10/11/2004 à 20h43

Tu stérilise à sec à 250 degrés pendant quatre heures dans ton four de cuisine, ou à l'oxyde d'éthylène, ou tu demandes à un confrère de pouvoir stériliser de nuit dans son cabinet, et là tes trois jours et demi cela devient sept jours, ah ah ah ah !!!!!

Personnellement j'utilise un lave vaisselle au peroxyde d'hydrogène qui stérilise suffisamment tout ce qui n'est pas critique. (hydrim)

Tu me fais pense que je vais acheter un second autoclave au cas où.

Le prix que cela coûte égal ce que tu perds sur quatre jours de travail.

colza

11/11/2004 à 07h05

moi j'ai gardé mon vieux poupinel au cas où.
je crois me souvenir que le temps de sté était de 2h à 180°.
sinon mon chemiclave est increvable, juste le joint de porte et le filtre a changer régulièrement.