Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComprend pas? - Eugenol

Comprend pas?

petit vice

21/12/2006 à 22h30

Patient avec hypersensibilité sur dent que j' ai dévitalisé.
C'est une 35.
La sensibilité est en distal au contact avec la 36( dévitalisée et couronnée).
Cette sensibilité est trés marquée au sucre.
j'ai pris des radio en défilé et dans tous les sens possibles et je ne vois pas de 2nd canaux ou accessoire.

Une idée pour m' aider.

R14 ogvunn - Eugenol
R16 mubogu - Eugenol
R17 amsjyb - Eugenol
R18 yzgzxn - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/12/2006 à 22h42

Qu'entends-tu par sensibilité en distal ? Ca se manifeste comment ? Quand tu mets la sonde ?
Le patient a-t-il mal en appui sur la dent ? en appui sur un rouleau de coton ?
Si tu as un cavit ou autre en coronaire, vire le et ballade ta sonde dans la cavité pour voir si il n'a pas mal à un endroit (bingo deuxième canal).


tatoo

21/12/2006 à 22h51

leves les yeux , et regardes au plafond


al

21/12/2006 à 23h48

y aurait pas un problème sur la 34 des fois ?


024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 00h07

douleur au sucré,souvent problème paro
Au vu de tes radios,je revérifierais le point de contact de la 36 et l'ajustage de la couronne qui m'a l'air un poil débordante
verifier les tassements alimentaires,a mon aavis le problème est là


Image odged8 - Eugenol
ploc

22/12/2006 à 00h13

bonsoir
mme à cette heure ci tu leur donnes ton avis?
t'es trop bonne!
attention à l'exploitation de la femme par l'homme


024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 00h18

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
> mme à cette heure ci tu leur donnes ton avis?
> t'es trop bonne!
> attention à l'exploitation de la femme par l'homme


T'as raison Ploc,je le suis trop ,mais si on peut leur rendre service! Je me sens habitée par une nouvelle mission,depuis que tous demandent mon avis!!


petit vice

22/12/2006 à 00h39

La douleur se manifeste quand le patient mastique du sucré sur la dent.
A la sonde j' ai des sensibilités à proximité du point de contact avec la 36.
L'obturation coronaire est un composite.
Et j'ai l' habitude d'ouvrir largement les entrées canalaires et je suis quasi sur qu'il n'y a pas de second canal.
Quand le patient se passe du sensigel sur la dent, la douleur disparait.
Et pas de douleur à la percussion ou en mordant sur un coton.

Quand je dis que je comprend rien de rien à ce cas!!!!!!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/12/2006 à 00h42

froid au spay + coton direct sur chacune des dents, ça donne quoi? si rien point de contact a revoir


024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 00h46

petit vice Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La douleur se manifeste quand le patient mastique
> du sucré sur la dent.
> A la sonde j' ai des sensibilités à proximité du
> point de contact avec la 36.
> L'obturation coronaire est un composite.
> Et j'ai l' habitude d'ouvrir largement les entrées
> canalaires et je suis quasi sur qu'il n'y a pas de
> second canal.
> Quand le patient se passe du sensigel sur la dent,
> la douleur disparait.
> Et pas de douleur à la percussion ou en mordant
> sur un coton.
>
> Quand je dis que je comprend rien de rien à ce
> cas!!!!!!!


t'as tout dit point de contact!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

22/12/2006 à 00h50

Verifie absence de recession gingivale autour de 34 pour sensibilité au sucré. (ou mm 37 tant qu'a faire).
Une dent devitalisée ne peut etre sensible a ce genre de stimulus.
De mm j'ai du mal a imaginer qu' une cavité d'acces baignant dans l'hypo puisse laisser des fibres nerveuses en etat de fonctionner en situation coronaire meme si l'hypothetique canal n'a pas ete instrumenté.
J'ai eu un cas encore plus fou que le tien que j'ai posté ("au secours, cas d'endo defiant mes connaissances" il s'appelle).
Verifie l'absence de saignement au passage du fil entre 35 et 36, sinon en effet il pourrait bien y avoir gingivite a ce niveau la.

Si tu trouves rien, alors abstention!!!!!!
Evidemment verifie les dents du secteur I de la mm façon!!!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

22/12/2006 à 01h00

j'aurai plutôt dit une sensibilité de collet sur la 34.

Pas de légère dénudation radiculaire? pas de sensibilité exagérée quand tu passes le spray d'air ou la sonde sur le collet de 34?

La couronne sur la 36 est débordante, elle chagrine la gencive d'où la sensibilité à cet endroit.

Mais qu'un problème de point de contact occasionne une douleur de type sucrée ?????? vous comprendrez mon interrogation... vraiment je ne vois pas comment c'est possible. Il faut que cela se fasse sur une dent vitale pour que ce test au sucre soit positif.

oui, je sais annie va me dire qu'une fois dans sa vie elle a vu que... gna gna gna. lol annie!

Donc mise à part la 34??? je ne vois pas d'autres possibilités donc probablement sensibilités de collet puisque les douleurs diminuent lors de l'application d'un topique de fluor dans le secteur.

annie, un avis?


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

22/12/2006 à 01h02

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Verifie absence de recession gingivale autour de
> 34 pour sensibilité au sucré. (ou mm 37 tant qu'a
> faire).
>

damned! grillé par matten!

Dis, annie, y a 2 "débutants" qui pensent la même chose à savoir une sensibilité de collet liée à une exposition radiculaire même minime.

Tu en penses quoi?


024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 01h04

Je l'ai déja donné,mais il est évident qu'il faut également se pencher sur la 34 qui n'est pas au dessous de tout soupçon,il y a une possibilité de carie distale à verifier cliniquement,mais pour la douleur localisée entre 35 et 36,voir ci-dessus


024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 01h10

si la douleur est entre 35 et 36,je ne vois pas pourquoi ce serait la sensibilité de 34 qui aurait priorité,même s'il existe un problème en 34
je réponds en fonction de la présentation du cas
par le praticien


al

22/12/2006 à 12h34

y a pas une image radio claire sur la couronne de la 34 ? je sais pas, je dis ça comme ça, mais vue la différence de niveaux de gris, ça me parait louche, quand bien même il y aurait un composite vestibulaire.

et pour répondre à annie, ce ne sera pas la première fois ni la dernière d'ailleurs, qu'on verra un patient se plaindre d'une dent, qui n'est pas la cause première de son problème.

mais ce n'est que mon avis...


alhoun

22/12/2006 à 12h38

al n'est pas d'accord avec annie?

c'est beau la jeunesse qui se rebiffe.


al, moi je suis d'accord avec toi.


mais une question: pourquoi y a-t-il eu endo sur la 35?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/12/2006 à 13h20

Patiente vue hier, même cas de figure sur 36.... + douleur à l'épaule droite....

Je teste son occlusion et trouve la 13 en surcharge. je prend ma trubine et une fraise bague jaune, je pose la fraise sur la 13 et comme je touche la dent elle ressent une vive douleur sur...... sur la 36!

Bref j'ai retouché la 13 tout doux tout doux.... des news en janvier.

Sinon regarder la 34 et la 37 et pas oublier le plafond comme a dit un autre, ça s'pourrait bien que ce soit une du haut, juste en face au dessus, qui soit sensible.


ps: quand la douce carole a traité ma 16, 16 plus qu'endormie, elle a passé quelques coups de laser sur la dentine et ça a declenché une douleur au niveau branche montante/ATM à gauche!..... douleur pulsatile rythmique, du même type que lorsqu'on fout les doigts dans une prise, extremement desagreable et totalement associée avec les tirs du laser.......


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/12/2006 à 13h44

On touche au sublime!!!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/12/2006 à 13h57

Fibonacci c'est toujours sublime. Forcement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/12/2006 à 14h01

Riez bande de.... m'en fous, ça y est je suis en vacances!!!!

A l'année prochaine! Bises à tous.


delmo

22/12/2006 à 14h01

carie distale 34 et endo 35 utile?


petit vice

22/12/2006 à 17h00

J'ai fait tous les tests sur 34 et la dent ne présente aucun signe particulier.

Pour le point de contact c'est la premiére chose que j' ai faite car le patient se plaigner d'un "trou".Donc je l'ai refait.

Et la situation n'a pas changé.

Mais encore merci pour vos réponses et je vais quand même recontroler les antagonistes. Why not?


ben

22/12/2006 à 18h20

ça doit être une fibromyalgie, annie confirmera.


024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 18h30

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça doit être une fibromyalgie, annie confirmera.

c'était peut-être amusant au tout début,mais je trouve et je ne dois pas être la seule ,que ce genre de phrase devient d'un lourd devenant de plus en plus indigeste.
C'est même contagieux,et il est devenu de bonne guerre pour certains de la ressortir à toutes les sauces
Si cela vous amuse,et que vous ne craignez pas de lasser,continuez,mais pour ma part,je ne réagirai
plus à ce genre de propos,d'autant plus que mon ordi est comme moi fatigué de les lire,et que l'on interviendra qu'a bon escient
Joyeux Noel à tous,et que le Ciel vous donne de l'esprit


12