Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongés payés - Eugenol

Congés payés

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

21/12/2006 à 23h00

Ici, posez vos questions concernant les congés payés: mode de calcul, majoration, acquisition, etc ...

wistiti

01/01/2007 à 17h16

Bonjour,
J'aimerais SIMPLEMENT savoir si l'AD a le droit de choisir au moins une semaine en congés payés sur les cinq semaines. Merci de votre réponse.
Certaines personnes sur ce site ont visiblement mal lu cette question ! ...

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

03/01/2007 à 15h22

wistiti Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> J'aimerais SIMPLEMENT savoir si l'AD a le droit de
> choisir au moins une semaine en congés payés sur
> les cinq semaines. Merci de votre réponse.
> Certaines personnes sur ce site ont visiblement
> mal lu cette question ! ...

Bonjour.

Ce qui était autorisé avant, ne l'est plus maintenant...
L'employé(e) pouvait, précédemment, choisir 1/3 dans les dates des congés.
Désormais, l'employeur est seul maitre à bord concernant les dates. Il a cependant des obligations de prévenance, affichage, etc...

"La période de prise des congés payés est fixée par les conventions collectives ou, à défaut, par l'employeur qui doit se référer aux usages et consulter les représentants du personnel (Code du travail, art. L. 223-7).
Dans tous les cas, elle doit obligatoirement comprendre la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année (Code du travail, art. L. 223-8)."

limek

05/01/2007 à 10h09

bonjour et bonne année à tous et toutes

Je voudrais savoir si il est vrai quand arrêt maladie de plus de 10 jrs les 2.5 de CP par mois sont annulé?

merci pour votre réponse

limek

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

05/01/2007 à 12h59

Bonjour Limek.

Tout arrêt maladie ne dépassant pas 1 mois maintient le droit à congés payés sur la période, donc un arrêt de 10 jours ne supprime pas les 2,5 jours de CP.

A titre d'information, AD'INFOS signale qu'il est possible d'adhérer pour une somme annuelle de 20€.
Renseignements en MP pour la démarche à faire (association loi 1901, à but non lucratif, enregistrée au JO, compte bancaire actif).
Une carte de membre et un justificatif fiscal vous sont envoyés dès réception du règlement.
Nous avons besoin de vos adhésions, afin de pouvoir continuer à vous donner infos et renseignements les plus objectifs. Nous vous rappelons qu'AD'INFOS est animée par des membres bénévoles.

002 uiy92p - Eugenol
mercurochrome

04/02/2007 à 17h36

bonjour à tous,

une petite question concernant les CP

étant en contrat de prof depuis environ 9 mois et kil n 'est pas possible de prendre des congés la premiere année ... ma question se pose donc qd puis je prendre ces congés vu ke mon contrat doit se terminer a la fin de cette année ...

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

04/02/2007 à 23h41

mercurochrome Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> étant en contrat de prof depuis environ 9 mois et
> kil n 'est pas possible de prendre des congés la
> premiere année ...

Ah bon? depuis quand?

ma question se pose donc qd
> puis je prendre ces congés vu ke mon contrat doit
> se terminer a la fin de cette année ...

La période d'acquisition des CP va du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante. On désigne cette période également par "période du droit d'ouverture à CP".
Si tu as 9 mois d'ancienneté, cela veut dire que tu es entrée vers Mai 2006.
Donc, à partir de mai 2006, pour chaque mois travaillé, tu comptabilises 2 jours et demi par mois.
"La période pendant laquelle le salarié doit en principe prendre ses congés payés court du 1er mai au 31 octobre inclus." et ceci pour le congé principal, car on ne parle pas de la 5ième semaine dans ce calcul là.
En gros, cela veut dire qu'à partir du 1er mai 2007, tu peux poser tes congés, avec accord de ton employeur bien sûr.
Il existe d'autres renseignements concernant les CP que nous donnons aux adhérent(e)s AD'INFOS, n'hésite pas...