Tous les forums
Controle dentaire mal passé
22/12/2006 à 16h35
Suite à un controle dentaire, j'ai une interdiction d'exercer de 6 semaines ferme.
Y a t'il une possibilité pour avoir un surcis a execution ?
Question subsidiaire: si je travaille quand meme malgré l'interdiction, je risque quoi ?
[email protected]
22/12/2006 à 16h59
profites-en pour prendre des vacances...
22/12/2006 à 17h04
Alors je réponds à vos question:
Qui: Section des Assurances sociales
Pourquoi: multiples rvg mal prises, nom du patient pas apparent sur certaines fiches, spr 57 non conformes, prescription d'AB trop grande.
doc.jekyll
22/12/2006 à 17h05
Des vacances ?!
Avec l'URSSAF, les impots, CARCD...si je m'arrete je depose le bilan !
22/12/2006 à 17h05
Et si tu travailles quand même, elles vont être très longues, les vacances. Tu pourras même enchaîner avec la retraite.
22/12/2006 à 17h07
Tres drole !
Explique ?
22/12/2006 à 17h10
A la réflexion Al a raison, c'est du pipeau ton histoire.
On ne prononce pas d'interdiction d'exercer pour des radios mal prises, ni pour des dossiers mal remplis.
22/12/2006 à 17h13
Peut-être, y a-t-il possibilité de faire appel, mais l'appel est-il suspensif?
n retardant les choses, avec l'amnistie présidentielle tu peux peutêtre passer au travers, mais je n'ai pas assez de bases juridiques pour te donner un avis suffisemment éclairé.
As-tu une assurance protection juridique? si oui demand leur l'aide d'un avocat...
22/12/2006 à 17h15
Du pipo ?!
On a tous fait des choses dont on est plus ou moins fier...
Le tout c'est un jour de tourner la page sans trop de degat si possible.
Et je viens voir comment faire pour eviter les degats.
Alors pas de moralisation merci !
22/12/2006 à 17h17
Rien à voir avec la morale, je ne crois pas ton histoire. Pourrais-tu nous donner plus de détails ? Comment s'est passée la procédure ? Quel est l'intitulé exact de la "sentence" ?
22/12/2006 à 17h22
Si c'est en première instance, au régional, tu peux faire appel, il est suspensif. T'as même intérêt, car tu ne peux pas prendre davantage, sauf si la caisse fait appel aussi.
Si c'est au national, tu peux aller en Conseil d'état, ça peut être suspensif.
Après l'élection présidentielle, tu peux demander l'amnistie. Si les mots "contraire à l'honneur et à la probité" ne figurent pas dans le jugement, tu peux y avoir droit.
Si l'amnitie est refusée, tu peux faire appel, et c'est reparti pour un tour.
On est dans un état de droit, de beaucoup trop de droits, à mon avis.
Tant qu'on n'aura pas réformé le mode de sanctions, et accéléré les procédures, elles ne sont ni crédibles, ni justes, et elles n'ont pas valeur d'exemple.
J'ai un cas d'un praticien qui a pris 3 mois, pour des actes (non)réalisés fin 2001, premier jugement mi-2005, confirmés en appel, il n'a toujours pas fait un seul jour de sanction, et ceci en toute légalité.
Je ne vous cache pas que ça me lasse...
22/12/2006 à 17h29
D'accord avec toi car mon controle remonte a 2003!
Je peux effectivement faire appel au conseil d'etat (c'est ce que me dit mon avocat), mais cet appel n'est pas suspensif...voila mon probleme !
Faire appel, certes, mais si c'est pour effectuer la peine quand meme je vois pas l'interet.
22/12/2006 à 17h30
Quant à travailler pendant une période d'interdiction, c'est fou.
D'abord, c'est direct au pénal, avec plainte de la caisse jointe à la plainte du Conseil de l'Ordre.
Plainte pour exercice illégal et/ou escroquerie, car les patients, évidemment, ne sont pas informés qu'ils ne seront pas remboursés. Je ne me souviens plus du terme exact, ce n'est pas escroquerie, mais c'est approchant.
Une fois condamné, le Conseil de l'Ordre prendra le relais, et demandera la radiation à la section disciplinaire. Et il y a de fortes chances qu'elle soit accordée, a fortiori si plusieurs patients ont été vus.
22/12/2006 à 17h37
Ok ca j'ai bien compris.
Alors question à 10.000: si je bosse en ne faisant que du HN, ca donne quoi ?
22/12/2006 à 17h39
une seule adresse ou telephoner Bessis.
si t'as pas l'email ou le telephone tu phones a l'independentaire.
Sinon MP
Travailler deconventionner, ssi tu fais tout sous devis h pas de probleme, c'est une periode ou tu paueras plein pot ton uressaf et seuls tes patients qui ont une mutuelle qui rembourse les non conventionné, seront rembourse
interdiction pure dexcercre, c'est même pas la peine d'ouvrir ton cabi et et tu peux meme pas prendre un remplacant, sinon cc'est penal et prison
22/12/2006 à 17h40
il vaut mieux un très gros trou sur ton compte en banque qu"une interdiction d'exercice à vie...
T'inquiéte pas qu'ils vont vérifier si ton cabinet est ouvert...
Et en faisant un joli courrier très gentil, tu peux surement reporter en fin d'année certaines cotisations, comme celle de la CARCD. Tu lisseras ton découvert sur plusieurs mois.
Petite question: peut-il prendre un remplaçant?
22/12/2006 à 17h44
Questionn encore: comment la SECU sait si t'as vu un patient pdt ta periode d'interdiction ?
22/12/2006 à 17h44
bah, jeff2 lit dans mes pensées, il a répondu avant que je ne pose ma question... :-)
22/12/2006 à 17h47
doc.jekyll Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Questionn encore: comment la SECU sait si t'as vu
> un patient pdt ta periode d'interdiction ?
>
>
purée! ça te suffit pas 6 semaines????
t'es borné ou quoi?
tu purges tes 6 semaines, tu emménes bobonne et les mouflets en voyage et tu reviens l'esprit zen. point final.
22/12/2006 à 17h49
Quand on fait une connerie, et personne n'est à l'abri, il y a deux solutions:
1. S'enferrer dans le déni, récidiver et paumer rapidement sur tous les tableaux: son argent, son temps, son honneur, sa santé.
2. Reconnaître humblement qu'on a merdé, régler l'addition immédiatement et en tirer des leçons constructives pour la suite. Et tout sauver.
Prends des vacances à l'économie, mon pote, et profites-en pour revoir la "conformité" de tes spr57, de tes clichés et de la tenue de tes fiches.
22/12/2006 à 17h57
tonio Ecrivait:
> purée! ça te suffit pas 6 semaines????
>
> t'es borné ou quoi?
Purée de purée de purée!!!!!!!!
Ca te fait pas reflechir de te prendre une amende et une interdiction d'exercer par tes pairs.
Tu est né con et tu le resteras ?
Tu veux tourner la page avec le moins de dégats et tu en remet une couche supplémentaire.
Fait gaffe, autrement on va t'envoyer au pénal !
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées