Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMa première moitié de P2 ! - Eugenol

Ma première moitié de P2 !

jujudusud1

23/12/2006 à 22h03

Bonjour à tous,

Après avoir demandé sur ce même forum il y a un peu plus d'un an votre sentiment sur le métier de dentiste et m'être lancé dans une reconversion (un peu folle pour certain), me voilà en deuxième année d'odontologie. Après 4 mois dans les études, je dois dire que je suis nullement déçu, je prends beaucoup de plaisir en TP même si je trépigne d'impatience à l'idée de voir de "vrai" patients (heureusement pour eux vaut mieux pas que j'en ai pour l'instant lol).
Pour les cours théoriques c'est un peu plus difficile à mon age de les repotasser mais la pratique est là pour me réconforter.
Voilà les dernières nouvelles d'un "ancien" jeune étudiant, qui vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un joyeux noël.
Julien


Utilisateur banni

23/12/2006 à 22h30

Bon courage...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/12/2006 à 23h18

narik Ecrivait:
> Bon courage...

t'es vraiment hypocrite, il va falloir qu'il attende 20 ans , non!!, simplement 10ans avant de s'apercevoir que ce metier n'est pas aussi rose que ca, qu'il aurait mieux fait de faire l'ENA (peux toujours engranger apres 6 ans de dentaire) là il aura de l'avenir



024 vownvo - Eugenol
annie

23/12/2006 à 23h30

Si j'ai bonne mémoire,c'est un ingénieur qui va être dentiste,mais sitot dentiste sera poussé par une force vive qui l'aménera vers d'autres études
Il y a des étudiants à vie!
bon courage et joyeux noel


Tilc

24/12/2006 à 01h07

bien joué continu comme ca et n ecoute pas les vieux !


Utilisateur banni

24/12/2006 à 10h17

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> > Bon courage...
>
> t'es vraiment hypocrite

Je commençais à désespérer d'avoir un compliment de ta part...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/12/2006 à 14h37

bravo !

je sais ce que tu traverses , car pour ma part j'ai fais comme toi. après quelques temps dans le monde du travail (entreprise) j'ai recommencé mes études à 24 ans et je m'en félicite tous les jours...

ce que j'ai trouvé de plus dur c'était d'être en décalage avec les autres, javais un peu l'impression de régresser..

bon courage et profite bien de tes années d'étudiant.

joyeux Noël.


Bjorn

24/12/2006 à 15h28

Mais non t'étais pas en décalage TG... ;-)


annickromand

24/12/2006 à 17h59

Cher Julien, garde ton enthousiasme, notre métier est,si l'on veut bien admettre que, comme bien d'autres,il est rempli de contraintes, un fantastique moyen d'être au plus proche de "l'humain", dans ce qu'il a d'intime si on réfléchit à toute l'imprtance de la zone orale.
bon technicien, tu sauras guérir et reconstruire, bon praticien tu comprendras combien la proximité physique patient-dentiste,doublée de l'empathie dont je te sens capable, te feront connaître des expériences humaines riches et irremplaçables. Si j'en avais le talent, à la retraite, dans quelques années,j'écrirais un bouquin sur quarante ans de passion , non atténuée, même si parfois, moi aussi, je râle.
Bon Noêl, bon bout d'an, comme on dit ici, à Marseille.


quybien

24/12/2006 à 19h40

dans ma promotion il y avait 2 "anciens"reconvertis comme toi , un informaticien et un pharmacien et ils ont bien réussi leurs études dentaires! alors bon courage et bonne réussite pour 2007 .


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

25/12/2006 à 13h08

Quand j'étais à la fac (1976 ...) j'ai connu un gars qui était ingénieur en je ne sais plus trop quoi, docteur en pharmacie et avocat: il avait fait dentaire à 50 ans.
Heureusement sa femme avait une bonne situation car pour avoir une bourse à cet âge là il faut s'accrocher.


Utilisateur banni

25/12/2006 à 13h14

Etonnant que ce gars n'avait pas de bourse...
Il a pas eu d'enfants?


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

25/12/2006 à 13h26

Si il avait 2 enfants je crois mais n'avait pas besoin de bourse pour vivre: c'était un éternel étudiant qui n'aura certainement jamais travaillé.
Il aurait aussi pu être oisif et c'était tout à son honneur de vouloir toujours apprendre de nouvelles choses.


Utilisateur banni

25/12/2006 à 13h35

Ca me la coupe...


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

25/12/2006 à 15h31

C'était involontaire ...


operateur

25/12/2006 à 19h01

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Etonnant que ce gars n'avait pas de bourse...
> Il a pas eu d'enfants?
C'est lourd narik ...Tu dois les avoir en plomb toi..;)


Utilisateur banni

25/12/2006 à 19h06

J'ai adoré la réponse à cette question, et là, quand tu parles d'être lourd...


jujudusud1

26/12/2006 à 19h34

Merci pour vos encouragements.
Je confirme le sentiment de dentiste57 d'avoir l'impression de régresser. Mais ce n'est pas toujours désagréable :o) et mes collègues sont très sympathiques, je me sens bien intégré.
Pour ceux qui pensent que je me relancerai dans de nouvelles études, je les rassure (pour ceux que ça gênerait) il me faudra d'abord retravailler pour rembourser mon emprunt.
Enfin pour ceux qui ralent et ne sont vaiment pas satisfait de leur profession, ils vous suffit de faire le grand saut...
Bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous lire.




Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/10/2011 à 00h23

Un petit "up".

Il est devenu quoi, Juju??


Quelqu'un sait?