Tous les forums
mail non masqué et spam
11/11/2004 à 11h52
Depuis quelques temps, je reçois des spam en rapport avec le "monde" dentaire à l'adresse mail laisée sur Eugénol.
Hasard ou utilisation des adresses mail pour du mailing list ?
Depuis... mail masqué sur le site, et toc !
11/11/2004 à 14h10
Nous respectons scrupuleusement notre charte déontologique, et n'utilisons jamais les adresses e-mail d'Eugenol à des fins commerciales.
Par contre, et c'est malheureux, il existe des sociétés peu scrupuleuses qui, lorsque les adresses sont publiques, les pompent avec des aspirateurs logiciels directement dans les pages, et constituent des bases de données, que l'on peut retrouver à l'autre bout de la planète.
Contre ça nous n'avons aucune parade.
Et le plus embêtant, nous le subissons tous les jours avec nos propres adresses, c'est qu'une fois en base, on est garanti d'être spammé.
Actuellement, et personnellement, je reçois 30 à 50 mails non désirés par jour à cause de ça.
La seule solution, cloturer l'adresse, en créer une nouvelle.
Jusqu'à la fois prochaine.
12/11/2004 à 00h31
Une solution drastique mais pas gordienne: réattribuer une adresse codée par le serveur et une base de donnée de corresponcance protégée par mot de passe. Difficile, je sais.
12/11/2004 à 19h41
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une solution drastique mais pas gordienne:
> réattribuer une adresse codée par le serveur et
> une base de donnée de corresponcance protégée par
> mot de passe. Difficile, je sais.
>
C'est une solution empruntée par quelques entreprises sur internet: mais les adresses encodées sont elles-mêmes spamées et nécessites d'être reconstruites de toute manière de temps en temps.