Tous les forums
champagne!!!!!!!!
28/12/2006 à 14h28
La réunion...
Mon beauf vient de repartir (il bosse et habite là bas)
Ben il n'est plus le même qu'avant...
Et quand j'y suis allé, j'ai du mettre mon cerveau dans une valise pour pas péter un plomb...
Heureusement que la métropole et les métrolopilains sont là, car en laissant ce caillou livré à lui même, je me demande bien ce qu'ils en feraient...
Faire je sais plus combien de kilométres la nuit sur la lave durcie pour voir les éruptions, c'est le seul truc potable que j'ai vu là-bas...
28/12/2006 à 15h01
c est justement un beau spectacle ces jours ci
J ai vu yellowstone Roturoa Hawai Atacama Java et d autres volcans tres beaux mais ici c est sympa je ne dements pas concernant le desert intelectuel .......
28/12/2006 à 15h15
narik Ecrivait:
> Et quand j'y suis allé, j'ai du mettre mon cerveau
> dans une valise pour pas péter un plomb...
une valise? un sac, non? une pochette?
28/12/2006 à 15h21
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
je ne dements pas concernant le desert
> intelectuel .......
Je suis ravi que tu le dises toi même, ça m'évite les foudres de certains...
28/12/2006 à 15h29
connais pas la Réunion, mais c'est vrai que ça doit pas être évident. Moi, si ya pas une fnac ou un virgin ou une grosse libraire pas loin, j'y vais pas.
28/12/2006 à 15h49
gai-luron Ecrivait:
Moi, si ya pas une grosse libraire pas loin, j'y
> vais pas.
Une grosse ça doit se trouver , une libraire aussi, mais les deux réunies je sais pas!!
28/12/2006 à 17h27
Y'a que dalle là bas, pas un Ikéa, pas de Fnac, pas une gare, pas d'autoroute, t'as fait le tour en 1 semaine en prenant ton temps et apré tu te fais chier...
Tu cherches un bon fromage, des laitages, autre chose que du "cari"... Sort le porte-feuilles...
Envie d'un meuble? loue un container pour rappatrier quelque chose de potable...
28/12/2006 à 17h43
'tain narik, je te trouve bien dur!
C'est certain, la Réunion, je n'y passerais pas ma vie, mais pour un séjour touristique, franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de la FNAC ou du Virgin?
Quitter la métropole, le froid et la crasse, en plein hiver pour se retrouver dans des décors féériques, dans une végétation aux couleurs extraordinaires à faire des randos, à te baquer dans de l'eau à 30° et à manger de la cuisine créole, indienne, chinoise... en ce qui me concerne, ça suffit à mon bonheur.
j'y retournerai dès que je pourrai.
28/12/2006 à 18h39
Alain Ecrivait:
> 'tain narik, je te trouve bien dur!
Réaliste...
> C'est certain, la Réunion, je n'y passerais pas ma vie,
Me voilà rassuré...
mais pour un séjour touristique, franchement,
> qu'est-ce qu'on en a à foutre de la FNAC ou du
> Virgin?
Pour un séjour ne dépassant pas une semaine ok...
> Quitter la métropole, le froid et la crasse, en
> plein hiver pour se retrouver dans des décors
> féériques, dans une végétation aux couleurs
> extraordinaires à faire des randos, à te baquer
> dans de l'eau à 30° et à manger de la cuisine
> créole, indienne, chinoise... en ce qui me
> concerne, ça suffit à mon bonheur.
Arriver à la Réunion, la chaleur (36 degrés en ce moment) et la crasse (et oui, à moins que tu ne sois dans un hôtel...), en plein été pour se retrouver dans des décors de carte postale avec la décharge à coté, les chiens errants, les sacs plastiques sur la route (qu'il ne faut pas écraser...), le code de la route made in Réunion (permis canard...), les moustique (faut survivre...),à faire des rando (oué, faut aimer... je critique pas...), à te baquer dans de l'eau à 30° sur des plages avec 15m de recul à coté de la sortie des égouts et à manger tout le temps la même chose et avec un peu de piment en plus pour varier le goût... En ce qui me concerne, ça suufit à ce que j'y remettrai jamais les pieds...
> j'y retournerai dès que je pourrai.
Tu fais dans le sado-maso aussi?
;)
28/12/2006 à 18h50
Narik tu devrais te recycler en guide touristique
ça limiterait les pleurs de ceux qui ne peuvent s'offrir des voyages!
28/12/2006 à 18h52
Aah! le parfait alignement de maisons de briques, identiques et au cordeau, sous un ciel bas et lourd ou noyées de brouillard.
Une population record de cas sociaux issus de mariages mixtes entre turbans et alcooliques, dont on ne se sort qui si on a du talent pour faire rire le peuple, à condition d'abandonner son patois, qui s'aboie plus qu'il ne se prononce.
Pays de cocagne auquel on doit la gauche la plus bornée et la plus irréaliste, qui arrose ses sympathisant puis se planque dans les beaux quartiers ou les monuments architecturaux et culturels qu'elle se dédie.
Rien de comparable avec cette terre de nègres feignants, même pas purs, qui chantent en parlant et sourient à tous ceux qui les saluent, où l'herbe est verte et la mer bleue, où la chaleur de leur accueil est à l'image de leur volcan, exhubérante et infinie.
Que la lave et le champagne coulent à flots pour ton plus grand bonheur et celui des tiens Patvat!
28/12/2006 à 18h55
c'est vrai, l'été dernier, je suis allé 15 jours à Vesoul.
C'est beaucoup mieux......
Les tropiques, c'est surfait.
28/12/2006 à 19h39
Alain Ecrivait:
> 'tain narik, je te trouve bien dur!
>
> C'est certain, la Réunion, je n'y passerais pas ma
> vie, mais pour un séjour touristique, franchement,
> qu'est-ce qu'on en a à foutre de la FNAC ou du
> Virgin?
>
> Quitter la métropole, le froid et la crasse, en
> plein hiver pour se retrouver dans des décors
> féériques, dans une végétation aux couleurs
> extraordinaires à faire des randos, à te baquer
> dans de l'eau à 30° et à manger de la cuisine
> créole, indienne, chinoise... en ce qui me
> concerne, ça suffit à mon bonheur.
>
> j'y retournerai dès que je pourrai.
oui, tout à fait d'accord. Quand je dis que sans fnac ni virgin j'y vais pas, je parlais d'y vivre. Pour vacances, j'y vais sans problème.
Patvat, tu nous reçois quand?
28/12/2006 à 20h46
mark Ecrivait:
> Rien de comparable avec cette terre de nègres
> feignants, même pas purs, qui chantent en parlant et sourient à tous ceux qui les saluent, où l'herbe est verte et la mer bleue, où la chaleur de leur accueil est à l'image de leur volcan, exhubérante et infinie.
C'est pas des négres... Y'a pas de "noirs" là bas... Sur qu'ils sourient bêtement à tous ceux qui les saluent, avec tout le rhum qu'ils ingurgitent et les comas éthiliques au rhum arrangé...
Mais, qui dit rhum, dit route du rhum... Je comprends maintenant ton agacement... Apparement la réunion ou tu aurais peut-être mis les pieds devait être celle d'une diapositive-party...
;)
28/12/2006 à 23h41
narik Ecrivait:
> 'ils sourient bêtement à tous ceux
> qui les saluent, avec tout le rhum qu'ils
> ingurgitent
c'est pas le rhum, c'est la Dodo!
28/12/2006 à 23h49
Enfin, avant de vous baquer là bas, lisez ceci ! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson-pierre