Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix capteur owandy? - Eugenol
ss

11/11/2004 à 12h51

qui connait prix capteur owandi dsx 730 port usnb? evolution 2 je crois
on me propose 4990 euros

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/11/2004 à 13h04

bin oui, et prevois son renouvellement tous les 3a5ans, alors prends une bonne assurance bris de machine et betonnes la

amities

ss

11/11/2004 à 13h09

tu as autre solution?
le mien alache au bout de 4 ans masi je suis ligotte avec logiciel julie..

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/11/2004 à 14h56

he oui...

moi itou...

et bcp d'autres

lis avec interet la discussion "owandy quand tu nous tiens " dans ce meme theme

instructif

zeni

15/11/2004 à 14h47

le tarif maxi pour echange standard est de 3000 euros... donc c'est ton revendeur qui veut s'en mettre plein les poches... pour infos des revendeurs c'est pas ce qu'il manque, va voir ailleurs ca sera surement tres instructif.

lolo

02/12/2004 à 11h29

Mon capteur Julie DSX 730 port USB "vient" de me lâcher. Cela traîne depuis fin Aout et après un 2ème aller-retour au SAV, Owandy m'annonce que tout est à changer capteur + boitier et une facture de 2500 Euros. J'ai ce capteur depuis novembre 2001. Il n'aura pas fait 3 ans! Vive la fiabilité de ces capteurs. Et quand je demande pourquoi il n'est pas réparable, on me répond que seul le cable l'est... Et que fait-on de la guarantie légale dans tout ça?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/12/2004 à 13h46

lolo, pour l'avenir si tu connais un confrere (consoeur) qui exerce pres de chez toi, tu branches ton capteur sur le boitier de l'autre, et vice versa, pour faire ton diagnostic.
Que boitier et capteur soient abimés en meme temps, a moins d'une surtension importante (qui aurait abimé d'autres composants informatiques, de toute facon), cela me parait improbable.
Je suis dans une assoc a 3 praticiens et c'est comme cela que nous procédons.
Si ta garantie est de 3 ans, lis bien ton contrat et fais valoir tes droits, mais la je laisse place a un autre intervenant qui pourra mieux te renseigner.

cyberquenottes

02/12/2004 à 15h02

oui le DSX 730 USB " évolution" pouvait bénéficier d'une garantie de 3 ans "environ" en option

mais surtout il vaut mieux l'assureren bris de machine , de telle façon qu'une panne "totale" et "irreparable" ??? puisse être couverte par l'assurance

conseil également , monter TOUTE l'insatllation informatique sous onduleur

peu importe de tenir 2 ou 20minutes en cas de panne , l'onduleur quand il n'y a pas de panne filtre toutes les surtensions de la campagne

a part ca être certain de la bonne mise a la terre de toute l'insatllation

bon courage

Xiroten

03/12/2004 à 12h19

Salut,

Lorsque tu dis que tu es ligoté avec julie, je ne suis pas d'accord.
Je viens de faire l'acquisition du nouveau système de radiologie du groupe acteon fabriqué par SOPRO et je peux te dire que ça fonctionne parfaitement avec julie via un lien très simple d'utilisation.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/12/2004 à 13h21

merci du tuyau Xiroten, peux tu en dire plus (sur le prix et le lien), c'est interessant pour l'avenir...

pseudo

03/12/2004 à 14h28

Cela m'intéresse également. Quelle est la position de julie en ce qui concerne le lien?
On devient prudent avec le précédent de ulink.

lolo

03/12/2004 à 23h01

Merci pour vos conseils. Effectivement, j'aurais mieux fait de tester mon boitier avec le capteur d'un confrère!
Mon problème n'était pas lié à une surtension car j'ai effectivement un onduleur.
Mais j'ai compris la leçon. Je prendrai une assurance bris de machine pour le prochain capteur.Que vaut, d'ailleurs, celle de la MACSF?
Je me suis renseignée à l'ADF sur la possibilité d'utiliser un capteur d'une autre marque: Kodak-Trophy m'ont dit ne pas avoir actuellement de passerelle avec Julie. Effectivement, Actéon propose un capteur Sopro à 5900 euros(garantie 3 ans)qui fonctionne avec Julie via la norme Twain ou une passerelle.Je pense que c'est une solution à envisager à l'avenir pour ne plus être ligoté par Julie. Par contre, ils n'ont pas encore de service on-line...

P capde

05/12/2004 à 22h43

la solution : 2 logiciels sans liens directs donc pas de soucis de mise à jour ! la seule "correspondance" : des numeros de dossiers identiques pour récuperer rapidement les Radios pour 1 meme nom sans risque pour les homonymes. pas de liens juste 2 fenetres de logiciel independants sans interferances .Attention seulement à ne pas oublier la cotation !!

cyrcom

10/12/2004 à 23h55

J'ai exactement le même problème avec Julie : j'ai acheté un capteur il y a 3 ans; il a déja été changé une fois sous garantie et là au retour des vacances (personne ne l'a utilisé pendant 15jours), il tombe en carafe! julie me dis que ça ne se répare pas et me propose un échange standard ! Je leur ai dis d'aller se faire voir mais maintenant, Je suis sans capteur. Je dois ajouter que mon distributeur ne m'a absolument pas soutenu et ne vaut pas mieux que Julie.