Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur laser Key 3 de Kavo - Eugenol

avis sur laser Key 3 de Kavo

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/09/2008 à 12h28

doc06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> j'ai recu hier le representant de kavo qui m'a
> presenté le k3, il est vrai que cela a l'air tres
> interressant et pratique, mais ce qui me fait
> hesité c'est le prix aux alentours de 64 000
> euros
>
>
C'est un bon représentant : il t'a convaincu que c'était un produit intéressant et pratique.
A toi de convaincre maintenant tes patients de la même chose.

doc06

23/09/2008 à 12h55

le probleme n'est pas de convaincre, mais c'est comment le facturer pour l'amortir car 64000 euro ce n'est pas une petite somme, ce n'est pas comme une camera intrabuccale ou le diagnodent qu'on ne cherche pas a amortir

doc06

23/09/2008 à 13h30

je voudrais savoir ce que vous faites en conservatrice avec le laser et comment vous le facturer, ainsi qu'en paro merci pour votre reponse

xav66

13/10/2008 à 16h00

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vu que beaucoup de question étaient posées sur le Kavo KEY 3. Je l'ai au cabinet depuis 20 mois et je suis prêt à vous faire partager mon expérience.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/10/2008 à 16h51

Envoie la sauce alors !

pepe54

13/10/2008 à 17h06

quel est ton type d'exercice ? Pour quel soins utilises tu ton er-yag.
Si tu as des photos et des coup de main, je prends aussi.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

14/10/2008 à 00h44

J'ai vu une démo la semaine dernière, ça me semble bluffant.
Mais si ça doit rester marginale comme utilisation, ou un simple complément en cas de pépin c'est pas donné.
Ca m'intéresse donc.

doc06

14/10/2008 à 10h33

bonjour je voudrais savoir commment vous faites pour facturer les soins conservateurs, la paro avec le laser et toutes ses applications

ben

14/10/2008 à 13h33

Et moi je voudrais les tarifs avec loupe, microscope, digue...........

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/10/2008 à 15h01

... la gutta, le ciment, le moteur, le localisateur, et surtout... les pointes papier stériles sous blister

ben

15/10/2008 à 15h14

surtout. Et dites moi aussi quelle est la cotation pour les instruments sous sachet.

mark

15/10/2008 à 21h27

stérilisés ou pas, les sachets?

ben

16/10/2008 à 19h43

ça change la cotation ??? On m'aurait menti ???

mark

17/10/2008 à 01h28

te fais pach'! tu te déconventionnes et multiplies tes tarifs par 5!

ben

17/10/2008 à 16h34

je suis déconventionné, ça change quelquechose ? On m'aurait pas tout dit ????

mark

17/10/2008 à 21h50

Rien ne s'y oppose, comme dirait Sabek.

philoustre

23/11/2008 à 18h11

je lance un appel a ce qui veulent acheter un K3.je me suis associé avec ma femme et son associé pour acheter trois K3 et le prix est deja tomber à 54000€, nous allons negocier le 9 decembre avec le directeur francais de Kavo section laser pour lui faire "baisser son slip" encore plus bas. ce qui sont intéressés peuvent me laisse leur numero de télephone sur ma box mail " [email protected] ". nous voulons des prat serieux qui sont sur de l'acheter et qui ne ce désistent pas a la derniere second.

pour l'anecdote, je ne suis renseigner sur le nombre de vente qui est environ de 20 par ans

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/11/2008 à 19h54

Y a-t-il vraiment besoin de 3 lasers pour 3 praticiens?
Vous ne devez pas travailler toujours ensemble et vues les indications, quand même limitées du laser, pourquoi en acheter 3?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/11/2008 à 20h38

Ben, pour avoir un prix !

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

24/11/2008 à 21h54

Trop fort Marc !!

philoustre

26/11/2008 à 10h52

je ne travail pas dans le même cabinet que ma femme et son associé, de plus il a une indication pour tous les traitements (endo, oc, paro, prothése, implanto, chir avancé, herpes, sensibilité des collets, alvéolites). il est donc dur de le bouger entre les cabinets a chaque fois que l'on s'en sert. et vue ce que me prend les impots, retaite, urssaf, taxe pro ça m'en paye deja la moitié.

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

26/11/2008 à 11h17

philoustre écrivait:
--------------------

> une indication pour tous les traitements (endo, oc, paro, prothése, implanto,
> chir avancé, herpes, sensibilité des collets, alvéolites).

Je suis satisfait du Key 3 mais compte tenu de son investissement et juste pour ne pas que tu sois decu des ces performances en paro, je voudrais juste dire que le plus gros problème et limite de ce laser est le fait de ne pouvoir suivre le contour radiculaire au même titre qu'avec les Gracey et ce à cause des inserts qui sont droits !! (il est pas facile de rendre un rayon laser courbe ;-) ). Souviens toi aussi que l'insert doit être placé avec une inclinaison d'environ 20 degré par rapport à la surface radiculaire pour être actif (pas facile en interradiculaire molaire)
Pour ces raisons, son action au niveau des concavités approximales radiculaires, des zones interradiculaires PM et M est très limitée.

Ce sont des points que les commerciaux Kavo mentionnent que très rarement. De plus, si tu regardes (épluches) les études de Schwartz (confrère allemand très sérieux qui a le plus publié sur le Laser Kavo), tu pourras remarquer que les résultats qu'il présente concernent le bloc incisivo-canin. Et pourquoi d'après toi ?!?
Quant les ingénieurs auront trouvé une facon de faire des inserts courbes, là alors les curettes resteront certainement dans leur tiroir. En attendant le laser Key 3 est un très bon complément. Et il a d'autres avantages en paro (photostimulation, ....) et surtout en odontologie conservative.

@ plus et tiens nous au courant de tes remarques après utilisation.

Docteurbob

21/09/2009 à 19h50

Le Laser Er:YAG est un instrument très performant sur tous les tissus durs et sur les tissus mous également.
Kavo n'est pas le seul fabriquant, je suis équipé d'un Hoya par exemple.

J'ai des inserts courbés jusqu'à 80°, il en existe de 300, 400 et 600 microns.
L'insert endo est souple, long et correspond à une lime Iso 20 en diamètre.

Ce n'est pas un bras articulé mais une fibre souple, encombrement --- et manipulation+++

On peut traiter toutes les zones de la bouche, même en distal des 7 des poches paro et furcations.

En endo nul besoin de descendre dans les canaux : il suffit de tirer dans l'hypo à l'entrée des canaux, la cavitation est suffisement forte pour un nettoyage complet du système canalaire.

Le prix tourne autour des 40000 Euros.
Les inserts sont bons marchés comparés au Kavo.
Il faut à mon avis se méfier du feed-back, rien ne vaut un contrôle tactile ou visuel.
Si le bout de votre insert est pollué le système intégrera qu'il y en a encore et qu'il faut continuer à tirer...

Les autres fabricants Erbium je connais très peu.

Si j'ai pu apporter quelques réponses...

2