Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est quoi ça? - Eugenol

C'est quoi ça?

Utilisateur banni

29/12/2006 à 11h59

Reçu ce jour de la CPAM:
... Ainsi, la loi prévoit que les caisses doivent "fournir tous les éléments d'information sur les services assurés par les établissements de santé et sur la situation des professionnels de santé, non seulement au regard des dispositions conventionnelles ou réglementaires, mais aussi de leur adhésion aux contrats de leur participation à la formation continue, à la coordination des soins, à la démarche d'évaluation; de fournir également tous les éléments d'information sur les tarifs d'honoraires habituellement demandés et plus largement toutes les informations utiles à la bonne orientation du patient dans le systéme de soins"
... Ce service sera accessible à partir de la plateforme de service téléphoniques des 9 caisses primaires d'assusrance maladie du nord au 0820904259... effective au 1er janvier 2007...

Un commentaire?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

29/12/2006 à 12h51

en gros ça veut dire que t'auras plus besoin de faire de devis, ils seront faits par téléphone directement pas la sécu. c'est pas beau le progrès?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/12/2006 à 12h57

ce sont les nouvelles plate formes téléphonique mises en place par les caisses
Le patient peut appeler la caisse pourt connaître les praticiens proches et pour les cd donne des renseignements sur la télétrans ou non.
Dès cette annonce,en com paritaire, je me suis insurgé contre cette pub faite pour certains praticiens, et l'ordre départemental a tout de suite été informé.
De plus, gros risque de dérapage, puisque pour les médecins, on informe déjà sur les tarifs différents selon les praticiens.
Envoie vite une copie à ton ordre départemental......Il n'ya que l'ordre qui puisse agir dans ce cas de publicité antidéontologique.

Et après, les caisses nous disent qu'elles ont pas de ronds, mais elles payent les DAM, puis les études de satisfaction concernant leur visite dans les cabinets, et maintenant ces plateformes.....

cyberquenottes

29/12/2006 à 13h09

mais si , la sécu a des sous

la preuve , elle lâche un pognon monstrueux à la MGEN et une bonne louchée à la MSA et ensuite a la SMENO et a la LMDE , et une cuillerée à la mutuelle des artisans-commercants

tout ca pour faire leur boulot

et quand tu vois comment la MGEN (je prends le plus gros c'est plus simple ) profite de cette dotation pharaonique pour gérer "tres mal" les FSE ( essaye de teletransmettre une prothèse et compte les jours.....) et finance indifferemment le traitement de la part sécu et de la part complémentaire

bin alors tu te dis
mais si , la sécu a des sous.....

Images qct94b - Eugenol
themumbly

29/12/2006 à 15h08

j'ai reçu la DAM la semaine dernière, très sympa, MAIS complètement à côté de la plaque: " pas de sécu, pas de patients" qu'elle m'a dit; mais comment diable font les européens pour se soigner?

Utilisateur banni

29/12/2006 à 15h36

"fournir également tous les éléments d'information sur les tarifs d'honoraires habituellement demandés"

Le Docteur untel (ou AMD) il fait ses Couronnes céramique à combien madame qui a bac-2 et qui sait même pas la différence entr'une civ, une ccm et une cc?

Untitledgailuron ite8js - Eugenol
mister magoo

29/12/2006 à 19h10

Oui, çà s'appelle la nouvelle convention.

Toute ressemblance avec un organisme complémentaire étant bien sur fortuite.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/12/2006 à 19h22

mister magoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Oui, çà s'appelle la nouvelle convention.
>
> Toute ressemblance avec un organisme
> complémentaire étant bien sur fortuite.
>
>
>

Rien à voir avec la convention.
C'est un coup tordu des caisses pour toutes les professions médicales.

Utilisateur banni

29/12/2006 à 19h56

La CNSD doit s'en occuper ou c'est du ressort du conseil de l'ordre? Remarques: bonnet blanc, blanc bonnet...

024 vownvo - Eugenol
annie

30/12/2006 à 05h39

Tranparence ou opacité,bientot on n'y verra plus clair! c'est un encerclement total!

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

30/12/2006 à 21h51

j'ai envoyé une petite bafouille à mon Conseil de l'ordre, on verra ce qu'ils pensent de ça et si ils laissent faire.

Utilisateur banni

13/04/2007 à 12h31

Courrier envoyé aux assurés...
Je scanne et je mets en ligne...

jeanphy

13/04/2007 à 13h00

> Un commentaire?

Oui.

C'est très amusant.

J'avais prévenu l'UJCD et la CNSD en Novembre 2006: il faut mettre la même chose en place mais dirigé PAR les dentistes travailleurs, avec sanctions prévues CONTRE les caisses.
"Dégage morpion", qu'ils m'ont dit les Syndicats.

Economisez vos râles pour encore plus tard, c'est pas fini..

jeanphy

13/04/2007 à 13h11

OUPS, j'ai pas vu que le post était si vieux.
Milles excuses.

Pour faire simple:
Il faut mettre en place une plateforme dirigée PAR les professionnels de la santé.
Le rôle:
1) informer les assurés sociaux de leurs droits: les salariés payent chers chaque mois pour avoir le droit d'être soigné comme les plus démunis.
2) facilité l'accessibilité aux soins des assurés: paiement direct avec sanctions en cas de dépassement des délais.
3) publicité POUR la profession: les fournisseurs sont OK.

Rien que ces 3 phrases qui sont des principes de base soulèverait une discussion stérile au sein de notre profession.
Non ?

Utilisateur banni

13/04/2007 à 13h41

Voila...
J'apprécie les 3 petits points en ce qui concerne les professions...

Bingo r1yeck - Eugenol

cyberquenottes

13/04/2007 à 17h33

mon patient , administrateur de mutuelle et syndicaliste CGT a appelé la plate forme pour avoir les coordonnées d'un médecin acupuncteur

les pages jaunes lui en ont trouvé 7 sur la ville et environs

la plate forme : 1 seul et les autres a 40 kms ....

il y a encore du boulot