Tous les forums
besoin d'un conseil!!
11/11/2004 à 16h13
bonjour,
voila je suis étudiante en chirurgie dentaire en 4ième année à Alger je solicite votre aide car je n'ai pas pu répondre à une question que ma posé mon père voici sont cas
il présente un édentement de la 13 a la 17 je précise que la 13 et la 17 sont des inlay core et que les 14 15 16 sont absentes son dentiste lui a demandé de choisir entre céramique et porcelaine ?
le probleme pour moi ne se pose pas ds la céramique ou la porcelaine mm si la porcelaine est nettement plus cher mais ds le fait que ce bridge est a trop longue portée pour etre résistant
je solicite votre aide pour un traitement approprié
merci d'avance
11/11/2004 à 17h01
doudou a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi dis tu ça je vous écrit d'alger si cela
> peut changer ta vision
>
Doudou,
Alhoun, je crois, ne veut pas te vexer, mais la semaine passée nous avions sur le forum un intru qui lui parlait du Maroc et comme toi parlait de porcelaines. On devient MEFIANT.
Amicalement
11/11/2004 à 17h10
parce que quand on est en 4 ° année, à paris ,à syracuse, ou à toumbouctou, ta question n'a pas lieu d'être.
12/11/2004 à 00h27
Il me semblait mais ce sont des souvenirs lointains que la porcelaine et la céramique étaient de termes pour désigner un même produit mais à des stades différents d'élaboration.
Donc, cette proposition qui semble utiliser ce concept pour justifier d'un éventuel prix différent semble mal venu.
Ceci étant, il est difficile d'établir des plans de traitemetns à distance.
Le mieux, et c'est facile pour un étudiant de quatrième année, c'est de consulter dans le cadre de la facuté pour avis.
Ainsi, le praticien ayant le patient et tous les éléments en main pourra donner un avis autorisé sur le travail proposé ( matériau, étendue, etc ).
14/11/2004 à 20h17