Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcongés payés - Eugenol

congés payés

wistiti

30/12/2006 à 22h27

Bonsoir,
Qui peut me renseigner ? Une assistante dentaire peut-elle choisir au moins une semaine de ses congés payés(sur les 5 !). Je ne dois pas être la seule dans ce cas. Quand le cabinet ferme, les dates ne m'arrangent pas toujours ...
Merci pour vos réponses.

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

30/12/2006 à 22h42

Bonsoir,

tout dépend de qui est rédigé dans ton contrat,

sinon, tu peux aller faire un petit tour par ici:
http://www.eugenol.com/eugenol/index.php?28

Bonne soirée.

Utilisateur banni

30/12/2006 à 22h48

Merci de déplacer le sujet vers la section AD, surtout quand on voit ce genre de chose: "Quand le cabinet ferme, les dates ne m'arrangent pas toujours ... "

Faudra bientôt fermer le cabinet quand ça arrange l'assistante si ça continue...

nanar

30/12/2006 à 23h20

t'es en France Narik! Résultat, 1 assistante pour 3 dentistes.

Utilisateur banni

30/12/2006 à 23h35

35 heures par semaines, 5 semaines de congés payés, les jours fériés, un code du travail aux petits oignons et ça a pas ses vacances quand ça lui plait...
Vivement 2007...

chloé

31/12/2006 à 00h12

Il ne faut pas généraliser ; il y a du bon et du mauvais, des 2 côtés ;)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

31/12/2006 à 00h49

ne doit-on pas donner théoriquement 15 jours de congés (10 jours ouvrables) en commun avec le conjoint?

tatoo

31/12/2006 à 03h11

je crois que t'es dans le vrai tonio , 2 semaines choisies , 3 semaines imposées , a voir?

Utilisateur banni

31/12/2006 à 10h58

Voilà ce qui est écrit dans la convention collective (pour les cabinet dentaires)

La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables.

Le congé principal d'une durée supérieure à 12 jours ouvrables et au plus égale à 24 jours ouvrables (4 semaines) peut être fractionné par l'employeur avec l'accord écrit du salarié. Dans ce cas, une fraction doit être au moins de 12 jours ouvrables continus, compris entre 2 jours de repos hebdomadaire.

Cette fraction doit être attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Les jours restant dus peuvent être accordés en dehors de cette période. Dans ce cas, il est attribué 2 jours ouvrables de congés supplémentaires, lorsque le nombre de jours de congés pris en dehors de cette période est au moins égal à une semaine (6 jours) et un seul lorsqu'il est compris entre 3 à 5 jours.

La cinquième semaine de congés payés n'est pas prise en compte pour l'ouverture du droit à supplément.

La période des congés payés doit être portée à la connaissance des salariés au minimum deux mois avant son ouverture (c'est-à-dire, au plus tard, avant le 31 mars).

A l'intérieur de cette période, l'ordre des départs est fixé par l'employeur et communiqué aux salariés un mois avant leur départ notamment par voie d'affichage. Sauf cas de force majeure, ces dates ne peuvent être modifiées dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

31/12/2006 à 13h21

quand il devient sérieux narik , on comprend plus rien

Utilisateur banni

31/12/2006 à 13h46

C'est parce que t'as trop forcé sur le Champomy...

wistiti

31/12/2006 à 15h40

Bonjour ! Tu es employeur Narik je suppose ! !
De toute façon je retiens la majorité des réponses 15 jours choisis et 3 semaines imposées ! ! Narik, être AD c'est facile ? ? Nous sommes assises toute la journée, c'est ça ? ? ! Bonne fin d'année.

Utilisateur banni

31/12/2006 à 16h05

J'ai été salarié il y a longtemps, et j'y ai trouvé de trés grands avantages contrairement à ma mére qui est commerçante.
Maintenant chef d'entreprise qui fais du social avec un boulet d'assistante.
Etre AD c'est facile et y'a pas mal de personnes qui seraient ravies d'être payé pour ce travail au lieu d'être caissiére au prisu... Arrête de te plaindre et rends toi compte de la chance que tu as...
La seule chose ou tu as à redire c'est si ton employeur ne respecte pas ce que je t'ai indiqué.
Le reste c'est du bla bla et si ça te convient pas, fais dentiste et on en reparlera...

Joyeux réveillon et bonne année, à moins que tu ne sois de garde demain matin...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/12/2006 à 16h52

Narik a dit la loi
Et c'est dans ce cadre que l'employeur fixe les congés, éventuellement en concertation avec le personnel, mais toujours en fonction des jours d'ouverture du cabinet.
C'est logique et sans appel.

Utilisateur banni

31/12/2006 à 17h35

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Narik a dit la loi

Et soyons fou, Narik est la loi!!!

Niark, niark niark...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/12/2006 à 18h54

Pourtant, de la part de Narik, j'imaginais plutôt "pas de l'oie"
Ach! Ach!

wistiti

01/01/2007 à 12h12

Bonne année à tous et à toutes ! Narik, n'oublies pas : les caissières de prisu sont assises toute la journée contrairement aux AD qui courent (généralement ou alors le CD a très peu de patients et c'est quand même rare) toute la journée. C'est tout à fait normal d'avoir un salaire à peine plus élevé qu'une caissière (ne pas oublier les stérilisations : debout ! ! + tout le reste !). Je me répète : le salaire d'une AD est plus que mérité ... et les AD auraient le droit de choisir au moins 15 jours de congés dans l'année (nous ne sommes pas toutes célibataires sans enfants ...).

Utilisateur banni

01/01/2007 à 12h22

wistiti Ecrivait:
les caissières de prisu sont assises toute
> la journée contrairement aux AD qui courent
> (généralement ou alors le CD a très peu de
> patients et c'est quand même rare) toute la
> journée.

Ben fais caissiére alors puisqu'elles ont à tes yeux moins de mérite...

wistiti

01/01/2007 à 17h12

Je rappelle simplement à "Nalik" que c'est lui qui a parlé en premier des "caissières". Je n'ai absolument rien contre ces personnes et je suis loin de les dénigrer ... Je rappelle que le sujet était "les congés" !

connargol

01/01/2007 à 17h16

payés.
il y a aussi des congés sans solde

tantine

01/01/2007 à 18h52

Pour les 15 jours choisis par l'AD je ne l'ai vu noté dans aucun texte!! est ce un souhait pour 2007??

Utilisateur banni

01/01/2007 à 19h35

wistiti Ecrivait:
> Je rappelle simplement à "Nalik" que c'est lui qui a parlé en premier des "caissières".

Et si je ne me trompe pas tu as écris cela...

wistiti Ecrivait:
les caissières de prisu sont assises toute
> la journée contrairement aux AD qui courent
> (généralement ou alors le CD a très peu de
> patients et c'est quand même rare) toute la
> journée.

wistiti

03/01/2007 à 18h23

Bonsoir,

Je répète simplement que je n'ai jamais eu l'idée des "caissières de prisunic" ...
Mais je vois que tu est connu sur ce forum ! ! ... Pour ton information, j'ai une très bonne amie qui a été caissière et je n'ai pas arrêté de la voir quand elle exerçait cette profession ! ! Mais je répète quand même que oui, pauvres AD nous avons énormément de travail.
Bonne soirée.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/01/2007 à 18h24

wistiti Ecrivait:

> Pour ton information, j'ai une très bonne amie qui
> a été caissière et je n'ai pas arrêté de la voir
> quand elle exerçait cette profession ! !

je peux savoir pourquoi?

alhoun

03/01/2007 à 18h28

par un sens très poussé de l'humanisme...

1