Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje ne la comprend pas. - Eugenol

je ne la comprend pas.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/12/2006 à 16h22

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Growler, la proximité de la frontière suisse est
> peut-être un élément d'explication...?

j'y crois de plus en plus, je vois pas autre chose.
l'avenir me le dira.

Un collègue a vu son assistante partir bosser là bas, salaire 2000€ mais à 45 bornes de chez elle.

de toute façon, j'ai le mois de préavis pour me retourner. Ce qui me fait suer c'est tout ce temps perdu en formation spécifique à mon cabinet et que je vais devoir consacrer à nouveau.

passez tous une excellente soirée
@+

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/12/2006 à 19h35

Mars et Venus; en a t on déjà compris une seule?
Ne te pose même pas (même plus?) de questions, mon ami!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

31/12/2006 à 19h40

mac Ecrivait:
> canard59 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mac Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > >
> > > à l'ancienne gaz et engrais alors...
> >
> > Comme à Toulouse, Put... Cong :)))
> >
> >
> >
>
>
> je tiens à préciser que j'ai un très bon alibi.

C'était pendant ta garde à vue?

Es Croc

31/12/2006 à 19h40

Growler

Je suis dans le même schéma: 2 assistantes pour gérer l'activité que je génère. Lune des deux ( l'assistante administrative) me dit être toujours débordée . Je n'en reviens pas ; je crois qu'il ne faut surtout pas culpabiliser : c'est le contexte actuel. Le plus dur à gérer dans un cabinet c'est le personnel ; tous les coachs pourront t'entretenir là dessus mais il n'y a pas de recettes miracles. SI une AD veut partir, elle le fera même si elle a un salaire élevé. La tienne fera sans doute le même schéma au dentiste qui l'emploira. Ces personnes là ont toujours quelquechose pour trouver que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté. Ce qu'il y a de plus rageant c'est que tu as passé spécifiquement cette assistante à ton cabinet et que maintenant il te faut recommencer avec une nouvelle. C'est malheureusement le schéma de beaucoup de cabinets. Je connais un cabinet qui fonctionnent de la façon suivante avec les assistantes: ils les prennet en contrat de professionnalisation pendant deux ans et s'en séparent à la fin du contrat pour ne pas avoir de soucis. C'est une des solutions pour ne pas s'investir trop dans les assistantes. Ce n'est pas forcément la meilleure. Je reste persuadé que les primes et autres augmentations substantielles ne font rien pour conserver une assitante. Ce travail n'est pas toujours valorisant malheureusement.
Bon courage à toi et oublie vite cette mésaventure.

Utilisateur banni

31/12/2006 à 19h54

Es Croc Ecrivait:
> Je connais un cabinet qui fonctionnent de la façon suivante avec les assistantes: ils les prennet en contrat de professionnalisation pendant deux ans et s'en séparent à la fin du contrat pour ne pas avoir de soucis. C'est une des solutions pour ne pas s'investir trop dans les assistantes.

Si ça tombe je connais le même...
C'est vrai qu'au moins ils sont pas emmerdé...
Les primes, treiziéme mois et tout geste est perçu comme normal, voir du pour elle...
Quand ma vedette est venue me réclamer un jour de plus de congé car noel tombait un lundi, je lui ai montré que son travail de la semaine avait été non seulement mal fait et à 50% de ce qu'elle devait faire, qu'elle avait un salaire en or et un treiziéme mois qui sous entendait qu'elle me devait virtuellement un mois de travail, et que je lui donnait ce jour de repos (du, certe) mais que comme elle avait pas fini le boulot qui prenait 1 journée alors qu'elle avait eut une semaine, je l'invitai sérieusement à venir cette journée de congé payée finir ce qu'elle devait faire... Je suis en tord, je sais, mais merde faut pas charier quand même...
C'est qu'elle va me gacher mon réveillon en plus...

samo

01/01/2007 à 19h20

> de toute façon, j'ai le mois de préavis pour me
> retourner.

détrompes toi, malheureusement, relis la convention collective, si elle trouve un emploi ailleurs, son préavis est réduit à ... 10 jours ouvrables...oui, tu as bien lu .

jouk

02/01/2007 à 15h54

Elle etait bien payé ton assistante pour une debutante(1500 plus 10 semaines).
Chez moi le salaire assistante,la prime secretariat ca lui fait 1170 euro environ nets(et 5 semaines de vacances).Mais elle fait 35 heures et pas une heure de plus.Je lui donne un 13 eme mois.

Amibien

02/01/2007 à 17h30

growler Ecrivait:
> 23 ans, 1500 euros net mensuel, 10 semaines de
> congés payés, une deuxième assistante toujours en
> même temps, 35 heures.....je viens de recevoir sa
> lettre de démission:-((

Tu as déjà mal commencé en la payant grassement à cet âge là ! elle a certainement vu combien tu rentres et elle râle... avant 25 ans, QUE des problèmes !!! Courage...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/01/2007 à 19h20

Bjorn Ecrivait:
> Growler, la proximité de la frontière suisse est
> peut-être un élément d'explication...?

bah voilà, gagné. elle part bosser à l'usine en Suisse!!! j'y crois pas! mon usine à moi elle était pourtant bien.

bon,apparement j'ai déjà trouvé une nouvelle assistante :-)) coool

Utilisateur banni

05/01/2007 à 19h25

Profite, une fois en CDI elle tombera enceinte...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

07/01/2007 à 17h10

docdent Ecrivait:
> Sinon growler tu as 2 assistantes pour toi toute
> seule?...
>
> Comment que tu fais?...Déjà que pour nous c'est
> l'équivalent de 1 assistante pour 2 prats et on
> tire la langue...

Moi aussi, depuis 15 ans je ne sais plus travailler sans deux assistantes une au fauteuil et une à l'accueil.Ca coûte cher, mais quel confort. Seul souci, si une est absente, je suis complètement largué. Hereusement ça n'arrive presque jamais (je touche du bois!!!)

12