Tous les forums
Aspiration arrière
31/12/2006 à 02h21
Salut la compagnie !
Voila je fais une nouvelle salle de soins, j'ai opté pour un adec 500 sans crachoir because gaucher et j'hésite à mettre l'aspiration dans le meuble à l'aarière du patient pour conserver une aspiration anneau d'air.
Est ce quelques uns d'entre vous en ont déjà fait l'expérience ? et qu'en pensez vous ?
31/12/2006 à 11h56
pourriez vous m'expliquer la difference entre anneau d'air et anneau d'eau mreci beaucoup
31/12/2006 à 12h00
ton unit est a gauche ( cart ), ou a l'arriere ?
Il te faut de toute façon une aspi à ta main droite, ou pour l'assistante, donc, la mettre au niveau du meuble arriere est une bonne idée.
31/12/2006 à 14h50
la position de l'aspiration à l'arrière est pour moi trés pratique. J'ai travaillé 16 ans avec des Unit Flex qui sont au top de l'aspiration et je n'ai pas eu de difficultée pour passer à un système plus rustique( durr dental il me semble) mais en position arrière. Avec ou sans assistante c'est moi qui aspire et je suis donc sensible à l'ergonomie des tuyaux. Actuellement je suis sur un Sirona et je regrette aussi bien l'aspiration du Flex que le système à l'arrière.
Dans la situation que tu évoques, il faut qu'il y ai un bras télescopique qui amène le support tuyaux sur le flan de ta hanche gauche(si tu est droitier)
Pour conclure je dirais que pour moi, la solution idéale, serait une aspiration flex à l'arrière.
31/12/2006 à 17h18
En fait mon adec 500 est équipé uniquement d'un transthoracique.
Je me demandais si cela n'était pas un inconvénient de ne pas pouvoir mettre un meuble central arrière qui puisse coulisser et sortir afin de poser derrière soi des instruments lors des positions de travail avec patient assis.
31/12/2006 à 21h41
J'ai un adec 500 depuis 1 an, équipé de l'espece de kart fixé sous le fauteuil. Le fauteuil en lui meme est top , et facile à gérer.
Avec un an de recul pratique, je choisirai sans hésiter un unit et une aspiration wallmount.
Je pense qu'il en serait de meme pour tout autre fauteuil.
06/01/2007 à 11h25
montre tes dents !!! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourriez vous m'expliquer la difference entre
> anneau d'air et anneau d'eau mreci beaucoup
Bonjour,
Une aspiration à anneau d'air est un moteur qui produit une dépression par le biais d'une turbine dont l'étanchéité est assuré par l'air, dans le cas d'une aspiration à anneau humide l'étanchéité de la turbine ( différente de celle d'un moteur à anneau d'air ) est assuré par de l'eau. Dans ce dernier cas l'étanchéité est bien meilleur donc aspiration plus puissante.
06/01/2007 à 17h54
clippard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> montre tes dents !!! Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pourriez vous m'expliquer la difference entre
> > anneau d'air et anneau d'eau mreci beaucoup
>
>
> Bonjour,
>
> Une aspiration à anneau d'air est un moteur qui
> produit une dépression par le biais d'une turbine
> dont l'étanchéité est assuré par l'air, dans le
> cas d'une aspiration à anneau humide l'étanchéité
> de la turbine ( différente de celle d'un moteur à
> anneau d'air ) est assuré par de l'eau. Dans ce
> dernier cas l'étanchéité est bien meilleur donc
> aspiration plus puissante.
>
>
Aspiration humide débit et dépression moyens, aspiration à air débit maxi et dépression plus faible.