Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoute !!! - Eugenol

Doute !!!

tacos

03/01/2007 à 20h55

Salut les filles

Jusqu'à présent je n'avais pas peur de me chopper une merde en manipulant les instruments, je faisais attention et puis paf la vielle des fêtes de Noël, je me plante une sonde souillée hépatite C dans le doigt.
Résultat 4 prises de sang à faire par mois pendant 3 mois . Mais au delà de ça, je n'arrête pas de me dire que je peux chopper une hépatite C ou pire pour le SMIC. Bref j'ai la trouille


Utilisateur banni

03/01/2007 à 21h03

Courage, fait bien les prises de sang et déclarations qui vont avec, AD'INFOS te donnera tous les éléments je pense...


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

04/01/2007 à 17h39


alors pour ce qui est des doutes moi cette aventure m'est arrivée le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier enfant moi aussi j'ai beaucoup flippéj'ai fais tous les tests et Dieu merci je n'ai rien choppé sinon que quelques mois de stress ma fille à 10 ans est elle va bien.

Alors courage fais tout les tests et croissent les doigts je ne peux malheureusement pas plus

Bonne chance


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/01/2007 à 22h09

Tacos,

en attendant, si t'as besoin de décompresser une soupape, tu peux y aller.

Tu l'as plantée grave ou pas ?


tacos

05/01/2007 à 14h01

Oui la sonde est restée plantée dans le doigt et ça pisser bien !!!!
J'ai pu discuter avec la patiente atteinte pour savoir qu'elle était la forme de son hépatite et elle me dit " je sais pas je crois qu'elle est chronique mais je sais pas si elle est active en ce moment ( elle a en plus une leucémie ) mon copain aussi à une hépatite C mais de toute façon ce n'est pas transmissible sexuellement, Gloups !!! comme ça ces deux abrutis entretiennent mutuellement leur hépatite sans protection, j'ai eu du mal à avaler ma salive. en parlant de salive, l'autre prat qui partage la cabinet dentaire m'enguele un jour car il estimait que je mettais trop de déchets dans les bacs "déchets contaminés " il me demande ce que je jette, je lui donne la liste et en autre les cotons salivaires et là il me répond :" depuis quand la salive s'est contaminant "
L'est pas belle la vie !!!!!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/01/2007 à 22h11

tacos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> L'est pas belle la vie !!!!!
>

Si, mais ça dépend des jours,

pour le moment, fais tes prises de sang, et dis nous ce qui en résulte.


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

06/01/2007 à 15h36

tacos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut les filles
>
>




> dire que je peux chopper une hépatite C ou pire
> pour le SMIC.
Je suis de tout coeur avec toi mais une question reste en suspend quand tu dis ...Pour le SMIC honnetement tu pense que si tu gagnais plus ça serais plus tolérable!!!Moi je ne le pense pas car quelque soit ton salaire personne ne mérite d'attraper une saloperie!!


violette

06/01/2007 à 20h52

Oui, il faut respecter le protocole, faire les ^prises de sang etc. C'est bien si la plaie a pisser le sand, ça nettoie ... La plupart du tps, on ne chope rien (il parait, dixit mon toubib). Je comprend ton angoisse. Ta patiente savait au moins qu'elle était porteuse de l'hépatite C, c'est déjà pas mal... On sait ce qu'on recherche.

Oups, ben dit donc, le tabouret sur lequel j'étais assise pour rédiger ce message capital s'est légèrement affaissé (si je puis dire). Résultat : cassé en deux par le milieu, la Violette par terre + penderie roulante sur la tronche. Moralité : aller chez IKEA pour les soldes.
J'vais me coucher, moi...


Voie Lactée

07/01/2007 à 12h32

Salut,

Je comprends ton angoisse, moi je me suis piquée sur une seringue, j'ai dû subir un traitement de trithérapie en préventif et vraiment c'était l'horreur. Courage.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/01/2007 à 13h37

Ceci dit, je ne suis pas convaincu qu'il faille vraiment faire saigner la plaie...
J'ai souvenir d'avoir lu sur le protocole à respecter en cas de piqure (protocole à afficher en salle de sté) avec aiguille ayant servi qu'il ne fallait surtout pas faire saigner...

quelqu'un peut confirmer?




j'ai trouvé: surtout ne pas faire saigner.

http://www.infectio-lille.com/VIH/aes-nord-pas-de-calais.htm


violette

07/01/2007 à 19h07

Ah bon, ben mon medecin dit des conneries.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/01/2007 à 20h02

ben oui... fais lui lire le protocole...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2007 à 17h17

Bon à savoir; merci GL


delmo

08/01/2007 à 19h32

faire saigner va augmenter le risque contaminant, c'est une absurdité

je pense que l'idée (fausse) est de diminuer la charge virale transmise, dans cette optique je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un préconisait une aspiration immediate, ce qui est différent et peut en effet reduire la charge transmise, c'est une manoeuvre interessante d'autant qu'un cabinet dentaire est sensé avoir a disposition immediate tout ce qu'il faut


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/01/2007 à 19h45

Déjà entendu pour les morsures de serpent et autres bestioles, qu'en est-il du scientifique, quelqu'un connaît?


Sade - Eugenol
Sade

08/01/2007 à 20h11

delmo ...

je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un
préconisait une aspiration immediate, ce qui est différent et peut en effet reduire la charge
transmise, c'est une manoeuvre interessante
d'autant qu'un cabinet dentaire est sensé avoir a disposition immediate tout ce qu'il faut

... c'était peut-être sur ce fil ..


http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,137866


tacos

10/01/2007 à 14h39

Salut tout le monde

effectivement le nouveau protocole, déconseille de faire saigner la plaie, donc je ne l'ai pas fais, mais un trou de sonde c'est plus important d'un trou d'aiguille, donc ça saigne.
En ce qui concerne le risque de transmission, mon doc m'a dit qu'il était de 3% + le fait d'être vaccinée contre l'hépatite B diminue le risque , le labo me l'a confirmé. Il y a eu une émission sur France Inter il y a qlq jours sur l'hépatite C qui le confirme aussi. Ils ont parlé de l'absence quasi total de sympthomes lorsque l'hépatite C est présente dans l'organisme. Alors le conseil qu'il faut peut être donner à tous, cest de faire au moins tous les 6 mois une sérologie.
bon je vous laisse, je vais faire ma 2em prise de sang.


Idefix

10/01/2007 à 22h30

je croise les doigts pour toi :(


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

16/01/2007 à 23h13

tacos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut tout le monde
>
> effectivement le nouveau protocole, déconseille de
> faire saigner la plaie, donc je ne l'ai pas fais,
> mais un trou de sonde c'est plus important d'un
> trou d'aiguille, donc ça saigne.
> En ce qui concerne le risque de transmission, mon
> doc m'a dit qu'il était de 3% + le fait d'être
> vaccinée contre l'hépatite B diminue le risque ,
> le labo me l'a confirmé. Il y a eu une émission
> sur France Inter il y a qlq jours sur l'hépatite C
> qui le confirme aussi. Ils ont parlé de l'absence
> quasi total de sympthomes lorsque l'hépatite C est
> présente dans l'organisme. Alors le conseil qu'il
> faut peut être donner à tous, cest de faire au
> moins tous les 6 mois une sérologie.
> bon je vous laisse, je vais faire ma 2em prise de
> sang.
>



alors Tacos ce resultat j'espere qu'il est bon
courage