Tous les forums
un petit test a faire
04/01/2007 à 14h02
mark Ecrivait:
> Y'aurait l'idée de quitter la villa et habiter une
> tente sans chauffage, mais je ne suis un
> m'as-tu-vu!
tu fais du narik?
04/01/2007 à 14h07
on oublie nos amies les bêtes...qui explosent la couche d'ozone avec leurs flatulences...
04/01/2007 à 14h25
8,1 et encore j'ai pas dit que j'étais un assassin qui exterminait les espèces en voie de disparition /)
Ps: pour Pal: Hérisson: animal protégé: pas toucher, pas transporter, pas tuer et pas bouffer :)
04/01/2007 à 14h37
tu sais mon canard, les hérissons, il m'arrive le soir d'aller en chercher un dans le jardin, de lui préparer un nid douillet avec du lait et du paté pour chat (eh oui!) et de le remettre dans le jardin le lendemain matin après avoir fait la surprise aux mioches.
par contre, quand je vois des bipèdes kakis en lisière de forêt, sûrement avec une longue-vue entre les mains pour observer la nature, je n'hésite pas à klaxonner longuement, c'est très convivial et ça doit leur faire plaisir, puisqu'ils me font des grand signes.
04/01/2007 à 14h52
4,3
Pour les possesseurs de jardin , installez un wc sec chez vous. Un pipi , un caca et hop une pelle de sciure. Plus besoin d'eau pour les wc et un super compost pour le jardin.
04/01/2007 à 14h56
Cuve à récupération d'eau 10m cube. Pour les toilettes, lave mains, jardin, machines à laver.
04/01/2007 à 15h09
Purée, j'ai eu honte d'un seul coup dêtre a 2.8, j'ai refais tous les tests , mais quand même 3.2.
Je fais mes courses a pied, je vais au cab a pied 500m, le magasin bio est a deux kilometres, mais j'y vais en voiture une fois par semaine, le marche est en bas de chez moi, avec des producteurs locaux et pourtant pour ceux qui me connaissent je suis en RP, toutes les lampes de l'appart sont en basse cossommation.
Je fais la cuisine comme chacun sait ici, aussi jamais rien de preparé ni de conditionné.
Je devais faire un effort pour passer au tout vegetarien, mais comme j'ai encore des dents qui déchirent, je m'autorise de la viande (du coin) et du poisson de plus de 350 km.
Bon, c'est sur que si je fais rentrer madame dans les comptes, avec la bagnole ca pardopnne pas et pourtant avec la petite yaris y a desir de bien faire en ecolo. mais on passerai facilement a 5 a deux.
04/01/2007 à 15h13
Faites du Karting, ça pollue absolument pas...
04/01/2007 à 15h15
9.2....tout çà à cause de la formation continue qui m'a fait prendre l'avion quelques fois cette année!!
ces cons là, même pas demandé si on avait une piscine! je confisque quand même 120 m3 à la planète...et de l'eau de source s'il vous plaît.
(pas encore trouvé de hérissons noyés mais çà devrait pas tarder.
@+
04/01/2007 à 15h24
Merci adhoc pour ton dévouement, t'es un frère pour moi.
Faut quand même que tu fasses un effort, espèce d'écolo-inconscient, je parie que tu manges de la viande, en plus.
Moi, à ta place, je culpabiliserais.
04/01/2007 à 15h25
Bon , je vois que certains ont de la chance d'avoir un jardin avec ces gentils petits rats plein de poils piquants
http://www.recettes-de-cuisine-autrefois.com/viandes/herisson.html
04/01/2007 à 15h42
narik Ecrivait:
Cuve à récupération d'eau 10m cube. Pour les
> toilettes, lave mains, jardin, machines à laver.
bravo, mais l'avantage du wc sec, c'est que tu n'envoies rien dans le réseau des eaux usées, car il faut savoir qu'en France à peine 50 % des eaux sont traitées le reste part direct dans les rivières ou dans les nappes, ou alors la station d'épuration déborde dès qu'il y a une grosse pluie ou ne traite rien quand y'a une panne de courant ou autre..........
04/01/2007 à 16h17
Je m'en tape de où ça va, c'est juste pour pas payer l'eau que je récupére...
De toute façon quand il y aura des problémes, on sera mort et enterré, les zottes qui s'démerdent...
04/01/2007 à 16h37
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas pu ouvrir la fenêtre cause pop up
je te fais un copié-collé de la recette, Annie, donnée par "un bourgeaois en 1393"!!!
Hérisson
Heriçon soit coupé par la gorge, escorché et effondré, puis refait comme poucin, puis pressié en une touaille et illec très bien essuié; et après ce rosti et mengé à la cameline, ou en pasté à la sauce de halebran. Nota que se le heriçon ne se veult destortillier, l'en le doit mettre en l'eau chaude, et lors il s'estendra.
Pour faire cameline, l'on broye gingembre, canelle et saffren et demye noix muguette : destrempé de vin, puis osté du mortier; puis aiez mie de pain blanc, sans bruler, trempé en eaue froide et broyez au mortier, destrempez de vin et coulez, puis boulez tout, et mettez au derrain du succre roux : et ce est cameline d'yver. Et en esté la font autelle, mais elle n'est point boulie
04/01/2007 à 17h00
6,5
quand j'ai fait le test, je me suis traité intérieurement de salopard; et puis quand j'y réfléchis, peux pas faire beaucoup mieux; plombé par les bagnoles, mais chez moi, les bus ça s'arrete à 18 heures 30, et descendre au cab en vélo, je veux bien, mais la grimpette 300m de dénivelé quand y flotte, à 19 heures 30, moufles et pinces à vélo, je suis pas pour...
Pour l'eau, c'est vite vu, j'en bois quasiment jamais sauf quand je bois la tasse dans ma piscine, et promis, je recraches tout, donc pas de pertes pour la planète....
04/01/2007 à 22h52
En modifiant les entrées, et ce dans le but de tester le score maximun possible sur ce test, je suis arrivé à 40,6 (le plus gros pollueur potentiel). Là où ce test péche, c'est qu'il compte l'individu qui le fait et non la totalité de son foyer (Q4 et conséquences)
Ceci dit, je n'ai pas testé toutes les entrées possibles, par manque d'imagination ;)
Peut-il y avoir un plus gros pollueur que 40,6 ?