Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaxe professionnelle - Eugenol

taxe professionnelle

sophie2

12/11/2004 à 15h13

je viens de recevoir un courrier concernant la taxe professionnelle.
je suis sortie en septembre 2003 et ai enchainé les remplacements.
je suis en collaboration depuis le 02 novembre dernier.
j'aurais voulu des précisions concernant cette taxe, y a t'il des exonérations possibles? comment est elle calculée...
d'autant plus qu'il m'est actuellement impossible de joindre le service en question....pont du 11 novembre oblige....

en vous remerciant d'avance

arti

12/11/2004 à 15h38

normalement on prend ton CA de l'année 2003 on le raméne à 1 CA annuel qui te sert de base d'imposition
par contre dans ta déclaration d'impots as tu pensé à sortir les rétrocessions de ton CA?

Dr B.

12/11/2004 à 15h49

je croyais que la taxe s'appliquait dès lors que l'on exercait dans la même commune depuis au moins le 1er janvier de l'année en cours( comme une taxe d'habitation en sorte).
Dans ton cas, elle ne devrait donc pas s'appliquer ?!

op

12/11/2004 à 15h54

pareil
à comter du 1° janvier

ne pas oublier de déduire les rétrocessions
durantma collaboration il leur fallu 3 ans avant de me la calculer en déduisant mes rétrocessions

faire une déclaration DASS 1

sophie2

12/11/2004 à 16h16

je n'ai pas encore versé de rétrocessions : étant en remplacement je touchais un pourcentage en fin de mois et les frais de prothé et de matériel étaient à la charge du praticien titulaire.
par contre fin novembre je commence à mon tour a rétrocéder.

merci pour le renseignement concernant le 1er janvier je vais essayer de jouer sur ce point...on ne sait jamais

op

12/11/2004 à 16h50

normalement tu ne dois pas de taxe pro avant l'année prochaine

loulou

13/11/2004 à 15h59

lorsque j'étais collaboratrice, y avait pas une année sans que je demande un dégrèvement d'une partie de la taxe pro, faut pas s'énerver faut leur écrire que le cab ne t'appartient pas et que seulement 60 ou 40% des recettes t'appartiennent.
Cette année ils m'ont même envoyé 2 taxes pro,pas mal,non?
restons ZEN
bye