Cookie Consent byPrivacyPolicies.com....telle est la question... - Eugenol

....telle est la question...

tatoo

08/01/2007 à 18h34

peut etre un peu , disons que nous avons aussi un instinct , qu'il faut s'en servir un peu , et que les chiffres sont des choses bien froides

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

08/01/2007 à 18h57

certes, tu peux sentir plus un cabinet (et son vendeur) plutôt qu'un autre, mais bon, je crois qu'il vaut mieux garder les pieds sur terre.
Et malheureusement les chiffres sont les seuls données concrètes qu'on puisse avoir

tatoo

08/01/2007 à 19h09

pour faire dans le simple , chaque cab puise une partie de son fond de patientèle dans les activites annexes du prat , j'ai vu un cabinet tres sain financièrement , mais dont la clientèle etait en grande partie aliénée aux activités non dentaire du prat ( rotati ou autre , grosse activité politique dans sa région , plus tu imagine un club de sport ......... ) , le jeune confrère qui avait repris ce cab financièrement sain ,n'a pas tenu 2 ans

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

08/01/2007 à 19h15

c'est bon à savoir

LdL

09/01/2007 à 08h12

C'est ce qu'on appelle la "fongibilité" du praticien. Et cette dernière doit être importante !
On arrive avec nos gros sabots, voulant révolutionner le monde de la dentisterie, mais on oublie une question: "est-ce une bonne chose pour ce cabinet que je le reprenne ?" Il y a, comme il vient d'etre dit des cabinets qui sont tenus par de telles personnalités que les reprendre est casse gueule. A moins d'etre le fiston ou d'avoir bossé 5 ans en collabo, etre des memes cercles.
Ca n'engage que moi, mais je ne reprendrai jamais un cab tenu par un personnage actif en politique locale (sauf s'il vend parce qu'il n'arrive plus à tout faire et que depuis 6 mois il n'a été présent que deux jours par semaine)
Franchement, dans mes "critères", y a ça en premier, puis l'état du carnet de rencards, enfin les dettes. Je crois que le CA en lui meme donne une info mais n'est pas un critère de choix.
Mais ce n'est que mon avis.

say say

10/01/2007 à 10h31

C'est vrai que la baisse de l'IS est une proposition de Chirac.
Mais C'est également ce qui se passe partout ailleurs en Europe. Nous avons encore le record d'un impot celui sur les sociétés. Alors je pense que quelque soit le condidat s'il veut lutter contre le chomage une baisse de l'IS interviendra

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/01/2007 à 00h20

say say Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors je pense
> que quelque soit le condidat s'il veut lutter
> contre le chomage une baisse de l'IS interviendra

Faut pas rêver mon gars: quand tu vois que, pour ne pas froisser l'idéologie des 50% de français qui ne paient pas d'impôt du tout, on n'ose pas supprimer l'ISF et qu'on laisse s'expatrier les plus grosses fortunes, celles qui contribuent le plus au système...

12