Tous les forums
je le sens pas
06/01/2007 à 10h42
elle vient me voir pour peche sous bridge de 2 ans. section, depose fm re ttmt endo. je la revois dans 3 mois.
jene fais pas confiance a cette dent.
ken pensez vous
06/01/2007 à 10h54
Elle est sensible à la percu?
Sinon l'image peut etre due à une racine en forme de 8.
06/01/2007 à 13h42
Peut-être tes déboires récents qui te font flipper.
La racine semble effectivement en 8, mais pas de lumière canalaire visible, c'est pour moi le point le plus délicat mais pas infaisable.
Sinon tu l'adresses à Stéphane au pire.
06/01/2007 à 20h38
Je n'ai pas compris.
Tu ne la revois que dans trois mois et en attendant tu réflechis à ce que tu vas faire?
06/01/2007 à 21h35
On ne voit aucune trace de canal, ni surtout d'obturation. De quoi se demander pourquoi le praticien a fait ça. Je commencerais par le chercher (la racine a la forme d'un cacahuète en section, mais bon, ça arrive). Puisqu'il y a une lésion, il doit exister. Reste à savoir s'il est assez perméable, si pas de fausse route, etc...
Sinon, cette dent est bien implantée. Evidemment, la solution de facilité c'est l'extraction et les implants. Parfait pour les bons vendeurs qui ne veulent pas s'emmerder
07/01/2007 à 11h27
et m... j' ai pas mis la radio post endo.
j'attend 3 mois pour la cicatrisation. et je me dis que si durant 3 mois il n'ya pas repepin, c'est qu'il y a peu de chaces que cela recommence. promis, lundi je file la radio.
07/01/2007 à 12h26
it's a good idea la radio(je tente de conserver le vague anglais des vacances ste luciennes:))
as tu sondé?
plus qu'une simple pêche apicale,il me semble qu'en distal la paro rejoint l'endo...
à suivre comme tu dis...
et plus de commentaires lundi
08/01/2007 à 14h03
heu... tu nous a remis la même radio...
Tu peux nous donner la radio post endo?
Tu as bien du avoir au moins deux canaux, non?
08/01/2007 à 14h47
Ouh là, je sens qu'il va y en avoir qui ne vont pas être d'accord ;)
08/01/2007 à 14h49
oh la jolie perf. et tu comptes vraiment garder cette dent ?
08/01/2007 à 14h49
gloups! apparemment tu n'as pu trouver qu'un seul canal.
Pas de possibilité de trouver le deuxième? Pas de lumière canalaire visible à la radio en tout cas.
Bon, sincèrement, suis pessimiste, ton cône dépasse pas mal de l'apex apparemment ou est-ce un artefact de la radio?
09/01/2007 à 13h32
apex ouvert
un seul canal arrivé à etre traité
dépassement apparent de cöne
je ne conserverai pas surtout en repilier de bridge
et donc implants à envisager
voilàààààà:formulation plus correcte mrs les modos?
09/01/2007 à 13h55
Azerty, je suis très pessimiste!
Le tenon originel était déjà dévié en direction de la furcation.
Il semble que lors de la reprise tu as poursuivi dans cette direction jusqu'à effraction dans le furcation.
Vu le rôle de pilier qui devrait échoir à cette dent, l'ensemble d'opérations qui consisterait à:
- reprendre le traitement au delà de la fausse route
- combler celle-ci au MTA
- cureter la furcation
- reconstituer le moignon par collage
me paraît un peu gonflé et le pronostic pour le moins réservé.
09/01/2007 à 18h05
donc c'est mal barré. je suis de votre avis .
mais comme j'ai eu pas mal de merde, c'etait pour savoir si il n'y avait que moi de pessimiste
09/01/2007 à 19h31
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Azerty, je suis très pessimiste!
>
> Le tenon originel était déjà dévié en direction de
> la furcation.
>
Pour le pessimisme,je suis d'accord avec toi Mark,mais pour l'axe du tenon ,j'ai l'impression
qu'il etait dans l'axe du canal,il me semble par contre que le trajet pris par Azerty,est différent
question,vais je être à nouveau zappée? l'avenir nous le dira!
10/01/2007 à 08h15
un patient azerty en vaut-il deux ? pour qu'il le soit ainsi, il eut fallu d'abord qu'il le fuit.