Tous les forums
toujours si blonde....le PMSS.....
06/01/2007 à 18h09
oui...je vais encore vous faire rire sur mon incapacité à connaitre les recoins sombres de nos institutions...mais bon, le PMSS, il correspond à quoi? à la somme maxi que donnera la secu en TC sur des soins à 1 patient sur 1 mois?... bref...c' est nul ma question, mais je suis pas sure...alors, autant demander avant d' éditer la feuille ;)
06/01/2007 à 21h05
plafond mensuel de la securité sociale.
certaines mutuelles remboursent en foncton d'un certain % du PMSS
par exemple:
http://www.groupemalakoff.com/pdf/1648-interpro-sante.pdf
07/01/2007 à 01h23
Salut Carole, le pmss actuellement est de 2585 euros, Certaines mutuelles limitent le montant total du remboursement au patient par an à ce montant là. C'est l'envelloppe max auquel aurait droit le patient. Pour d'autres mutuelles, c'est 1,5 ou 0,5 de ce montant.Le mieux c'est de faire le devis préalable et l'envoyer à la mutuelle en demandant de chiffrer, au mins tu te casses pas la tête.
A+
07/01/2007 à 12h50
nuance, tu n'envoies pas le devis toi même, surtout, tu donnes le devis au patient qui lui, se renseignera auprés de sa mutuelle, ne mets surtout pas ton nez dans le calcul des remboursements de mutuelle, cela ne peux te valoir que des reproches, et ce n'est pas de ton ressort, c'est un contrat passé entre le patient et sa mutuelle, contrat dont tu ne connais pas le contenu, sauf ce que veux bien t'en dire le patient.
en gros sur le devis : la case remb mutuelle reste vide, tu fournis les èléments obligatoires dont la cotation et le prix, la calcul mutuelle ne te reviens pas:
" je ne peux pas vous renseigner sur votre mutuelle, je vous engage à vous mettre en rapport avec votre mutuelle pour obtenir le calcul de votre remboursement."
07/01/2007 à 20h19
Effectivement, vu l'heure tardive, un bout de phrase a sauté: Il faut établir le devis, le remettre au patient et c'est bien entendu lui qui l'envoie.
Par contre, il vaut mieux attendre le retour de la rponse afin qu'il n'y ait aucune ambiguité sur le montant restant à la charge du patient.
08/01/2007 à 12h29
ok ;) mais pdv sécu...ce plafond ne sert pas à plafoner quelques remboursements sécu?