Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon croirait que personne ne pète d'instrument dans les apex! - Eugenol

on croirait que personne ne pète d'instrument dans les apex!

alhoun

16/11/2004 à 19h37

non, mais algi a l'air bien parti. ce qui me fait peur, c'est qu'avant, il disait n'importe quoi avec les choses qu'il faisait, maintenant il dit n'importe quoi avec ce qu'il ne fait pas.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/11/2004 à 19h42

Holà... qui a dit que je voulais me déconventionner de suite? Il est vrai que ça me démange fortement, sachant que je serai largement suivi par mes confréres qui sont bien connus pour leur courage et leur esprit de corps c'est effectivement tentant.....

Donc, sans rire, et plutot même en pleurant, si je fais ça ça signifie que je ferme ma porte à 90% des patients de notre douce France et mon sens civique et mon esprit Hyppocratique développés ne me le permettent pas pour l'instant. De plus, vivant dans un département béni des dieux et oublié des controles sécu et des tracasseries de petits chefs jaloux appréciées des praticiens conseils je pense m'en tirer mieux que la plupart des autres....

Solution: soutenir l'abrogation du tarif d'autorité et ensuite faire comme bon nous semble (mais ça c'est pour vous, les autres, car on m'a jamais demandé de comptes sur des dépassements d'honoraires pour des soins....). Donc, tant que la sécu me fout la paix je fais avec et je profite du systéme avec ses avantages et ses inconvénients.... pour ce qui est du "qui paie quoi" je me débrouille avec ma conscience, "prendre aux uns pour donner aux autres" et je m'en tire plutot mieux que les statistiques de notre beau pays en bossant moins....

ps: "Algi, Algi, Algi"..... hé y'a pas QUE moi ici même si je suis trés trés présent!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

16/11/2004 à 20h32

Algi fais attention avec les dépassements sur soins opposables , depuis quelques temps la sécu rembourse ton patient mais va te demander la somme versée à celui ci et tu seras obligé de payer . Comment feras tu pour récuperer les sous auprès de ton patient sans passer pour un charlot ?

Si tu veux faire des dépassements c'est tout en HN sans remboursement possible ce qui , je te l'accorde est très chiant pour les patients car beaucoup de complémentaires veulent une cotation sécu pour prendre le dépassement en charge .

Algi

16/11/2004 à 21h05

Eh bé on verra bien et on se déconventionnera ou on emigrera... en attendant comme je disais c'est soit ça soit je bosse à l'encontre de TOUS mes principes et alors autant faire pizzaoïlo....

diplodocusmaximus

16/11/2004 à 21h58

Comme Algi, je crois qu'il faudrait que tout le monde se concentre sur cet objectif: l'abrogation du tarif d'autorité.
La soit-disant ré-évaluation de la nomenclature, on ne la verra peut être jamais, et si par le plus extraordinaire des hasards elle se produisait, elle serait probablement ridicule, et accompagnée de plafonds sur la prothèse.

ZORBECA

16/11/2004 à 22h19

diplodocusmaximus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme Algi, je crois qu'il faudrait que tout le
> monde se concentre sur cet objectif: l'abrogation
> du tarif d'autorité.
-------------------------------------------

Tu rêves
Peu de confrères se connectent sur EUGENOL. Personnellement ce n'est pas mon objectif, mais ma carrière est derrière moi. Mais je vous comprend.

---------------------------------------------
> La soit-disant ré-évaluation de la nomenclature,
> on ne la verra peut être jamais, et si par le plus
> extraordinaire des hasards elle se produisait,
> elle serait probablement ridicule, et
accompagnée
> de plafonds sur la prothèse.
-------------------------------------------------
Mon petit doigt me dit que là tu as sans doute raison.

Amitiés

Amibien

17/11/2004 à 01h08

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh bé on verra bien et on se déconventionnera ou
> on emigrera... en attendant comme je disais c'est
> soit ça soit je bosse à l'encontre de TOUS mes
> principes et alors autant faire pizzaoïlo....
>

tu es arrivé au degré de conscience que j'avais quand j'ai sauté (définitivement) le pas...

moi, je disais que je ferais mieux d'aller servir des bières à boire... juste pour dire que je gagnerais plus à faire ça, pas que je trouve cette profession déshonorante, loin de là, l'ayant pratiquée de nombreuses années quand j'étais étudiant...un vrai pilier de comptoir...

isaïe

17/11/2004 à 08h07

En Belgique, nous avons le choix du conventionnement à temps partiel: assurer des prestations "tarif convention" pendant une trentaine d'heure par semaine. Le reste du temps les honoraires sont libres et le patient remboursé au tarif convention.
Concrètement: afficher dans un endroit visible par le patient un "horaire convention" (par exemple 7h - 13h) et ce qui est presté en dehors est au tarif libre. Ce qui commencé l'après-midi et achevé pendant les matinées suivantes est au tarif libre. A cela, ajouter les exigences particulières du patient (un composite occlusal plutôt qu'un amalgame) qui permettent de sortir du tarif convention.
Chez nous aussi les honoraires conventions sont insuffisants, mais "on s'arrange", comme on dit par ici.

thunderchris

17/11/2004 à 17h31

Il me semble que le déconventionnement massif est une utopie.
Quand j'ai commencé à travailler on faisait le rattrapage sur la prothèse ; maintenant que nos honoraires sont arrivées au maximum sur celle-ci , il me reste comme bouée de sauvetage la paro et l'implanto jusqu'à quand...
L'idéal serait l'équivalent d'un secteur 2 ou chaque praticien en fonction de son exercice et de sa clientèle ajusterait ses tarifs tout en permettant un remboursement correct à ses patients.
Cette mesure me semble irréalisable tellement notre gouvernement me semble tétanisé par la peur de l'opinion public, résultat: bientôt la gauche reviendra et je doute qu'ils proposent une telle réforme. D'un coté la peur de l'autre l'idéologie. On n'ira pas loin si ce n'est des mesurettes pour plafonner les prothèses et proposer un SC 18 au lieu de 15.

Une autre remarque qui a un lointain rapport, je recois une revue qui s'appelle Dental european Research (je crois) qui propose toute les nouveautés des grands labos avec énormement de pub . Sur une cinquantaine de pub seul un labo français propose quelque chose...
Il faudrait que nos gouvernants comprennent que non seulement nous travaillons pour améliorer la santé Buccodentaire mais qu'également le secteur dentaire peut-être source de profit au niveau de l'industrie et de l'emploi.
On a du boulot

Algi

17/11/2004 à 17h54

J'ai pas parlé de déconventionnement mais de faire casser le tarif d'autorité qui est ILLEGAL vis à vis des conventiopns européennes et qui pénalise les patients.

petit exemple: Monsieur Albert Tartampion qui cotise à la sécu depuis 45 ans s'est vu réaliser une sombre merde tarif sécu par son dentiste, le Dr Sécu-sécucu. Il entend parler du Dr Sépasécu-boboulo qui est déconvetionné et décide d'aller chez lui...

Théoriquement M. Tartampion, comme tous les patients, a le libre choix de son praticien, théoriquement il cotise à la sécu et donc a droit à des remboursements sur ses soins dentaires réalisés par un particien ionscrit à l'ordre et là, chez le Dr Boboulo il sera remboursé rien du tout ou presque rien (1€ et quelques sur une consultation...)....

Lorsque le tarif d'autorité a été mis en place la difference tarif d'autorité/tarif de convention était minime et donc ces régles de libre choix et de prise en charge de TOUS les assurés étaient quasi vraies.... ce n'est + le cas et donc si on était pas des sombres crétins on en serait jamais arrivés là!

ps: qui a dit que les belges étaient cons et bouffaient que des frites une fois? Certainement un crétin de français fier d'être un mouton et de se faire mettre..... pas fiers hein les copains?

hum

18/11/2004 à 22h30

clap clap clap clap

12