Tous les forums
enigme
20/02/2007 à 15h29
Quick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une célébrité
C'est subjectif, une célébrité...
Au niveau peinture, je connais quelques crouteux qui se revendiquent célèbres...
ex: Déjeuner sur herbe:
20/02/2007 à 15h38
Pas d'accord,une célébrité ce n'est pas subjectif,
elle nous est imposée par toutes sortes de vecteurs
Maintenant dire que les célébrités ont toutes du talent,un pas que je ne franchirai pas,et la oui,la subjectivité intervient
20/02/2007 à 16h04
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas d'accord,une célébrité ce n'est pas
> subjectif,
> elle nous est imposée par toutes sortes de
> vecteurs
> Maintenant dire que les célébrités ont toutes du
> talent,un pas que je ne franchirai pas,et la
> oui,la subjectivité intervient
Il faut donc revenir à la définition de "célébrité". Est-ce un phénomène de mode, ou une valeur absolue? De quelle façon une célébrité est-elle définie(et reconnue) en son temps, et si oui, par qui (quels canons, qui est juge)?
De toute façon, tout est relatif.
20/02/2007 à 16h15
J'ai utilisé le terme de "célébrité" en ayant tout à fait conscience de l'ambiguïté du mot. Je l'ai tout de même conservé pour 2 raisons :
1- Je ne souhaitais pas donner un indice de plus en mettant "un acteur" ou "un peintre"...
2- Je ne me prétend pas plus cultivé que la moyenne et par concéquent je pense qu'il s'agit en effet d'une "célébrité". Connue dans son pays et à l'étranger pour son art (celà exclu Paris Hilton), meme par des personnes n'étant pas expertes dans le dit Art.
En fait vous pouvez ne rien connaitre de cette personne mais dire "oui oui, je connais de nom"...
20/02/2007 à 17h13
Non, pas forcement, j'ai utilisé peintre ou acteur comme j'aurai pu mettre musicien ou ecrivain. En etant trop précis sur le "metier" de la personne je donnerais un indice trop important et je réduirais à néan une fausse piste que je trouve élégante :)
21/02/2007 à 10h30
J'ai pas dit qu'il y avait un jeu de mot, j'ai dit qu'il y avait une fausse piste sur laquelle vous pourriez bien vous égarer....a condition d'avoir "déchiffré" le tableau de Manet.
21/02/2007 à 12h11
Bien joué Chloé.
A toi.
PS : la fausse piste était Saxo Grammaticus, mais personne n'est tombé dedans.
21/02/2007 à 13h04
Alors là...non seulement c'est n'importequoi...mais en plus c'est trop tard :P