Tous les forums
enigme
13/01/2007 à 00h37
pitchoune Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> du pain, du vin, du boursin, la saveur existe !
> ;)
Sympa, mais c’est pas l'affaire toujours florissante aujourd’hui ….
Le soleil sort après une tempête matinale… L’été de chez nous.. bummer !
A ce soir Ciao bella/o
13/01/2007 à 00h40
Raoul, est-ce unlieu que l'on cherche?
Si c'est un lieu, je crois l'avoir trouvé.
13/01/2007 à 08h35
Pitchoune, film? un peu plus specifique.
Marco, non, c'est plutot une affaire toujours florissante.
13/01/2007 à 14h12
Le jardin des plantes (Paris 5ème créé par NICOLAS Hovel) ?
Si vous aimez vraiment les énigmes, et pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.lachouette.net
13/01/2007 à 15h22
ouaiii enfin un qui connait la chouette....
Je la cherche depuis le début... avec des pauses de plusieurs années, mais quand même...
faudrait envoyer ça à Raoul, d'ailleurs...
et si on s'y mettait tous, on y arriverait peut-être. Qui sait...
13/01/2007 à 15h32
J'ai eu le livre pour mon 20 ou 21 anniversaire, j'en ai 35 aujourd'hui, j'ai trouvé (comme tout le monde) les énigmes qui [semblent] faciles. Régulièrement je m'y remet, je bousille une carte de France (j'en rachete toujours une neuve) pour tracer les mêmes lignes qu'avant...Mutualiser nos forces sur La Chouette, pourquoi pas ? Serions nous capables d'être moins individualistes que d'habitude ? ;)
13/01/2007 à 16h03
j'ai tout fait comme toi... plusieurs Michelin pleines de traits...
Daboïste?
Moi, j'ai acheté le bouquin dès le début. Plus de 15 ans, c'est sûr, et comme tout le monde, on se dit: pas de problème, je vais y arriver...
15 ans après: au même point...
13/01/2007 à 16h35
ça n'a pas été trouvé ce truc, c'est bien avec une statue ou je sais pas quoi enterré?
13/01/2007 à 16h46
une chouette en or massif incrustée de diamants et de pierres précieuses. Valeur à l'époque: 1 million de francs.
13/01/2007 à 16h46
Heu, ça s'appelle l'enigme de la chouette....
ce serait pas une chouette par hasard??
13/01/2007 à 16h47
Quick Ecrivait:
Mutualiser nos forces sur La
> Chouette, pourquoi pas ? Serions nous capables
> d'être moins individualistes que d'habitude ? ;)
je suis partant.
13/01/2007 à 18h20
Je ne connaissais pas cette énigme,heureusement car ça a l'air de sentir assez mauvais
http://lachouette.net/syntheseMax.html
13/01/2007 à 18h31
oui, je ne connaissais pas ces évènements. Mais tu sais, annie, le suis convaincue que la plupart des chercheurs seraient déjà très très heureux de trouver l'emplacement, et d'avoir la solution aux énigmes...
13/01/2007 à 18h39
convaincue???)))Gai Luron
Je suppose aussi,mais comme je l'ai dit je ne connaissais pas,et tout dépend de la motivation des chercheurs,simple recherche intellectuelle ou appât du gain
quoiqu'il en soit une énigme qui dure aussi longtemps,la trouver serait déja une belle récompense!!
13/01/2007 à 18h40
c'est ce que je voulais dire... ceux qui cherchent depuis 15 ans (et il y en a... ) ils seraient drolement contents de savoir qu'il ne sert plus à rien de chercher...
Mais cela ferait certainement un grand vide dans leur vie.
13/01/2007 à 18h46
c'est vraiment tordu par moment...
ya des trucs vraiment évident, mais c'est la jonction entre les différentes "étapes" qui est très compliqué à découvrir. Plus des éléments aussi pas évident, ça fait une énigme hypercompliquée.
et le pire, c'est qu'au début, il y a une quinzaine d'années, internet n'existait pas, il n'y avait que le minitel, et le site étiat un 3615... avec un forum libre, questions des chercheurs, réponses de max valentin, qui devait y passer des heures et des heures...
Jte raconte pas le fric que certains ont dû y laisser, dont moi, d'ailleurs...
13/01/2007 à 18h51
maintenant il n'a plus le temps de répondre,il s'occupe de son dossier judiciaire!
13/01/2007 à 19h07
En effet, le simple fait de trouver la solution, meme pour une chouette de terre cuite....ça serait un bonheur que seul GaiLuron peut comprendre, tant de temps à chercher des Navires Noirs Perchés, des Nefs encalminées, la Flèche d'Appolon....Je ne pense pas qu'il y ai un chercheur de la Chouette qui se dise "je vais me faire un Max de thune en la trouvant".
Ceci dit j'ai lancé le lien comme ça, au cas ou, mais personne n'est obligé de jouer :)
Je vais remettre un peu d'ordre dans mes "notes" (surtout les gribouillis sur le livre) et les livrer ici ou sur un topic dédié, ceux qui auront accroché....
Note importante pour les débutants : vous avez une chance fole de débuter ce jeu avec un oeil neuf, je donnerai cher pour ça et Gai Luron aussi probablement. Essayer de tout découvrir par vous mème, on ne sait jamais, un novice pourrait voir quelque chose de tout à fait nouveau.
13/01/2007 à 19h30
Daboïste ? Hummmm
Comment répondre en 2 ou 3 mots, oui ou non c'est un peu court.
1- Ou Dabo est une fausse piste monstrueuse.
2- On la Chouette est quelque part dans les environs de Dabo.
3- Ou Dabo n'est qu'une étape dans le jeu.
Si quelqu'un à un ami à l'IGN, je serai curieux de connaitre le volume de commande qu'ils ont sur les 1:25000 de Dabo :D
Ces 3 propositions peuvent être bonne, c'est tout le problème. Le problème n'est pas d'être Daboïste ou pas (il s'agit ici d'une guerre de religion chez les chouetteurs), mais plutot de savoir comment Max a décidé de nous envoyer sur la zone. Soit au bout d'un chemin, soit par "triangulation". Ceci n'est toujours pas résolu, sinon la chouette serait sortie. Il me semble que dans les "Madits", il est fait allusion au fait que seul la Michelin au 1:1000000 était utile jusqu'à la Super Solution et que on pouvait savoir ou donner le coup de pioche en restant dans son fauteuil.
Quoi qu'il en soit, depuis 15 ans, je lis des messages de ce genre, sur le minitel puis dans les fora internets, "Ca y est, je la tiens, j'ai ma zone, je pars creuser ce week end...." et le lundi : pas de nouvelle :)