Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune question qui revient souvent ! - Eugenol

une question qui revient souvent !

jujudusud1

06/01/2007 à 21h52

Bonjour,

Avant toute chose je vous souhaite à tous une bonne année 2007 et espère que votre activité professionnelle vous apportera beaucoup de satisfactions.(sans qu'elles ne soient accompagnées de beaucoup de soucis !!)
J'entend régulièrement les gens s'interroger sur la justification des salaires perçus par les dentistes, ils s'imaginent que les dentistes se font des marges très importantes sur les prothèses et qu'ils gagnent beaucoup (tout est relatif) comparativement aux heures passées au cabinet.
Qu'en pensez-vous? Comprenez vous cette réaction? Qu'avez-vous l'habitude de répondre à ces réflexions?
Merci d'avance pour vos réponses

PS : Avec une telle question, je ne souhaite en aucun cas polémiquer! Les nerveux s'abstenir :o)


Utilisateur banni

06/01/2007 à 21h56

T'as qu'à être moins con et faire dentiste!!!

Ca marche à tous les coups pour les jaloux...


tatoo

06/01/2007 à 22h36

juju , je comprend c'est le diminutif de julien
sud , c'est le syndicat
1 ? Là je comprend pas


squirax

06/01/2007 à 22h36

notre marge sur les prothèses ( qui rattrape le manque à gagner sur les soins, si j'ose le rappeler ) est parfaitement ridicule comparée à celle que font les grandes enseignes en vendant des lecteurs de dvd chinetoques...


Kamelott

06/01/2007 à 22h38

Quand un quidam (un mgen par exemple) me titille sur les marges de prothèses, j'ai une réponse qui la lui ferme : un DVD vendu 20€ coûte 2€ de pressage , un bouquin vendu 15€ coûte 2€ d'imprimerie .... les auteurs se feraient donc de sacrées marges ....


squirax

06/01/2007 à 22h46

personne ne te répond de t'inscrire à la Star ac' ?


Kamelott

06/01/2007 à 22h55

s'il y avait des auteurs à la starac, ça se saurait .... ce n'est qu'un radio-crochet d'interprètes de la maison Universal


squirax

06/01/2007 à 23h00

oui, mais c'est la seule façon pour un chanteur pitoyable de palper un max :)


jujudusud1

06/01/2007 à 23h02

Je vois que ma question suscite des réactions, c'est bien!
Pour Tatoo : Désolé mais tu refroidies.
A+


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

07/01/2007 à 00h04

quand dans une boutique de fringues, la nana sort le pull du carton et multiplie le prix d'achat par 4, tout le monde s'en fout....
Rapporter le prix payé au labo par rapport au prix de la poudre à céram et au grame de métal, cela n'a aucun interet.....
Et oui, ni les prothésistes , ni les chirurgiens dentistes ne sont des revendeurs......
donc le mot marge,pour nos professions médicales, connais pas!


tatoo

07/01/2007 à 00h24

j'avais bien pensé monté un petit stand de maille dans la salle d'attente , avec des marges à 4 , ca pourrait etre rentable


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/01/2007 à 02h27

jujudusud1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'entend régulièrement les gens s'interroger sur
> la justification des salaires perçus par les
> dentistes

La majorité des dentistes sont libéraux, et je n'ai jamais entendu personne s'interroger sur les salaires des praticiens salariés...

A part troller sur les forums, qu'est-ce que tu fais dans la vie, jujumachin ?


jujudusud1

07/01/2007 à 06h23

Salut Chapeaumagique,

Je ne vois pas en quoi ma question est provocatrice (puisqu'il s'agit apparemment de la définition de "troller"),il te suffisait d'y répondre calmement. En revanche le ton de ta réponse est plutôt agressif, c'est à se demander qui est le véritable troller!
A bon entendeur salut

PS : Tu remarqueras mon élégance de te répondre en message perso, chose que tu aurais pu faire également.


Utilisateur banni

07/01/2007 à 10h46

C'est bien dit ça, alors Le Choixpeau magique on agresse lorsqu'on dit la vérité? Nous sommes tous des voleurs et nous le savons bien, mon petit chintoc à la cave qui fait les couronnes et qui a un bol de riz par jour, je le paye 10€ par mois et alors, avec mes 18 heures par semaine faut bien payer la BMW et les trois résidences secondaires; Par contre je comprends pas pourquoi tout le monde ne passe pas son C.A.P. de dentiste; tu branles rien et tu te fais de la thune...
Etonnant non?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/01/2007 à 11h13

narik Ecrivait:
, avec mes 18 heures par semaine faut bien
> payer la BMW



tiens un parvenu...


cyberquenottes

07/01/2007 à 11h39

jujudusud1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'entend régulièrement les gens s'interroger sur
> la justification des salaires perçus par les
> dentistes

tu dois pas fréquenter les mêmes gens que les autres c'est tout

de plus ta question est effectivement un trol , cad un sujet ou les gens sont suceptibles de s'affronter indéfiniment avec des positions tranchées qui ne se rejoindront jamais

elle n'a donc qu'un intérêt polémique limité

c'est évident pour choixpeau et moi et d'autres mais pas pour toi , ce qui est navrant


docdent

07/01/2007 à 12h22

C'est chaud chaud chaud ici!....

De mon côté j'ai reçu avant hier une dame qui vient au cabinet en me disant que son ancienne dentiste lui avait fait extraire sa 16 et qu'en fait le stomato lui avait enlevé 3 racines et que donc elle n'avait plus confiance (elle n'avait pas pigé qu'une dent pouvait avoir 3 racines...).

Ensuite elle me sort " il faudrait reboucher le trou mais je ne veux pas payer de ma poche"...
Je lui expliqué qu'il y avait alors l'école dentaire de Lyon. Elle m'a répondu "Mais je veux être bien soigné quand même!" Ce à quoi j'ai répondu "Et bien cela a un prix alors...A vous de vous décider..."

No comment....


tatoo

07/01/2007 à 12h39

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mon petit chintoc à la cave qui fait les couronnes et qui a un bol de riz par jour, je le paye 10€ par mois


moi , j'ai plus de place a la cave , que des grands crus , de toute facon je travaille plus au fauteuil , j'adresse tour mes patients a des confrères hongrois et je touche une commission sur tout , voyage , hotel , prothese et meme sur les filles pour les patients qui le désirent


comme ca j'ai pu virer mon chinois de la cave et me suis acheté , plein de grand crus


Utilisateur banni

07/01/2007 à 12h47

Qui l'eut cru...


tatoo

07/01/2007 à 12h51

lusses tu cru , si je ne te l'avais pas narré


cyberquenottes

07/01/2007 à 13h10

tiens l'autre jour , en face du palais des sports j'ai patienté au café

j'ai payé un expresso 2.50 euros

prix des fournitures environ 8 cts d'euros
je ne parle pas du "plateau technique" ( lavage service )

est ce que le coefficient est bien de 30 !!!!!

c'est curieux on en parle jamais ...

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quand dans une boutique de fringues, la nana sort
> le pull du carton et multiplie le prix d'achat par
> 4, tout le monde s'en fout....


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/01/2007 à 13h45

de toute facon je travaille plus au
> fauteuil , j'adresse tour mes patients a des
> confrères hongrois et je touche une commission sur
> tout , voyage , hotel , prothese et meme sur les
> filles pour les patients qui le désirent
>
>
> comme ca j'ai pu virer mon chinois de la cave et
> me suis acheté , plein de grand crus


Comment j'y ais pas pensé plus tôt, et en plus pas d'impôt CNSD car pas de dépassement d'honoraires


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

07/01/2007 à 13h54

Franchement la question peut etre irritante pour certains...mais légitime pour quelques patients.

Cependant la question n'a pas lieu d'etre... nous ne faisons pas de "marge" sur la prothèse.
En effet la réalisation par le prothésiste n'est qu'une petite parti d'un traitement globale.
Le but de ma réponse n'est pas de faire un détail de nos actes techniques qui justifient nos honoraires... Cela voudrait dire que nous sommes sur la défensive...or je ne me sens pas dans cette position.

Si certains patients pensent qu'on fait une "marge sur la prothèse" c'est dommage pour eux...il ne se feront pas soigner par moi...
Je ne pense pas que ces patients se demandent combien de marge se fait le chirurgien qui pose une prothèse valvulaire, ou une prothèse de hanche...

Les questions d'argent sont tabous en france, c'est mal vu de gagner sa vie...c'est comme ça et les mentalités changent lentement.


docdent

07/01/2007 à 14h13

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Les questions d'argent sont tabous en france,
> c'est mal vu de gagner sa vie...c'est comme ça et
> les mentalités changent lentement.
>
>


+1...

Mais ça change plus que lentement...


nanar

07/01/2007 à 18h36

cela change, mais est-ce dans le bon sens?
Le droit au logement va être opposable. Qui va être assez c-n pour devenir propriétaire?