Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstabilisation de complet du bas - Eugenol

stabilisation de complet du bas

Richard

11/03/2004 à 20h27

pour stabiliser une prothèse complète du bas avec deux boutons pression sur implants où faut-il placer idéalement les implants : au niveau des incisives latérales ou au niveau des canines ? quelle doit être la distance entre les 2 implants de centre à centre ?quelle est la situation la plus efficace mécaniquement et la moins traumatisante chirurgicalement? quelques uns d'entre vous ont -ils l'experience de ces deux cas de figure pour pouvoir comparer ? merci d'avance pour vos réponses.

Al

11/03/2004 à 20h50

Plus tu peux les éloigner l'un de l'autre, mieux c'est. Dès que possible en avant des trous mentonniers.

Algi

11/03/2004 à 21h08

Fais gaffe à bien preciser au patient que c'est pour STABILISER parceque sinon il va te faire un flan si ça continue à décoller du fond (même si ça vole plus à trois metres quand il eternue).....et si y veut que ça tienne vraiment propose lui au moins 2 implants de + en arriere......

Richard

11/03/2004 à 21h38

l'interêt de 2 boutons pression n'est pas de fixer la prothèse mais bien de la stabiliser et de permettre un mouvement de rotation antéro posterieur au niveau des implants pour justement soulager ces derniers . Si on veut rendre le système rigide il faut effectivement poser au moins 5 ou 6 implants et faire un bridge sur pilotis mais ce n'est pas la demande du patient donc pas mon but.

Alain

11/03/2004 à 21h59

Un Novum tient avec seulement 3 implants.

gulguch

12/03/2004 à 18h18

Allright avec Al; par ailleurs, retrouve le thread ou on a parlé des o rings, ça change vraiment tout par rapport à des boutons pressions ou au clip Dolder.
A+
P.S. en 33,43 ou en 34,44, ça ne decolle jamais du fond avec des o

jean jean

13/03/2004 à 09h46

quelle différence y a t-il entre un bouton pression et un o ring ? je pensais que c'etait 2 termes synonymes ! merci

gulguch

13/03/2004 à 11h50

look le thread 'implant et adjointe"

jean jean

13/03/2004 à 14h26

j'ai été voir le thread 'implant et adjointe c'est trés bien expliqué la difference entre o rnig et bouton pression .merci encore . Dans le système implantaire que j'envisage d'acheter ils parlent d'attachement boule avec pour la partie femelle une cage métallique et une coiffe de rétention en nylon et non pas en caoutchouc est ce assimilable à un o ring ?

gulguch

13/03/2004 à 18h56

a non, ça c'est un bouton pression. Anthogyr et Biohorizon font de l'o ring mais il y a bien d'autres marques.
A+

atrous

22/03/2004 à 14h27

re1 au niveau des latérales.

deux cm

on doit eviter la région de changement de courbure des canines

Richard

23/03/2004 à 09h30

à priori j'étais plutôt d'accord avec atrous pour avoir justement un alignement des 2 attachements les réponses de al et gulguch m'ont un peu déstabilisé
svp je souhaiterais vraiment des réponses pratiques c'est à dire de ceux qui ont posé au niveau des latérales dans un cas et dans un autre cas au niveau des canines afin d'avoir des comparaisons les plus éclairées.
Peut être dans le cas specifique des o ring il vaut mieux les installer au niveau des canines pour avoir une meilleure tenue de la prothèse etant donné la souplesse du caoutchouc peut être les o ring permettraient de rattraper un peu le paralléllisme
D'autre part est ce que les caoutchoucs ne s'usent t-ils pas trop vite et à quelle fréquence doit on les changer?
dans le cas d'une implantation au niveau des latérales vaut il mieux des boutons pression ou des o ring?
Merci pour vos réponses
trés cordialement.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/03/2004 à 09h41

Concernant o-rings, systeme simple (voire simplissime par rapport à barre + cavaliers) et stable, caoutchoucs à remplacer entre 6 mois et 18 mois mais ça prends 5 minutes (si tu as le bon "truc" pour emboiter la rondelle, je me sers de gros fouloirs à amalgame et d'une spatule à compo), selon (le selon est fonction de ce que fai le patient avec ses dents et surtout du bon reglage de la PPA, usure prematurée si appui instable (occlusion dynamique+++) et si axe pas parfait).

gulguch

02/04/2004 à 01h23

Algi, moi j'ai connu les o ring lorsque je me suis mis à l'implanto. D'ou ma question: est-ce que tu as l'experience de oring sur des racines dentaires?
A+
P.S. Sur le pneu, qq tu mets? de la glycerine?