Tous les forums
Pret pour novice pour achat immobilier???
09/01/2007 à 16h30
Salut
Je voudrai arrêter de balancer mes loyers et acquérir un appart...
J ai trouvé la perle rare et cherche un pret.
Savez vous quels sont les pieges à pas rater?
Apport ou pas(perso j ai pas grand chose)
J entame la 3eme année de collabo et il parait que c est la plus dure..
Comment évaluer son salaire futur?
Y a t il une enseigne qui casse les taux?
On m a parlé de la délégation d assurance, c est simple à réaliser?
Beaucoup de questions, merci si vous pouvez m aider...
09/01/2007 à 18h30
alors pour l'assurance du prêt prends mavps ou autre dans le genre qui compte un accident de doigt à 100% pas comme les assurances classiques qui mixent taux professionnel (100%) et taux sécu (5%) ce qui fait dans leur barème pas de remboursement......alors que sans doigt ton boulot c'est fini.
09/01/2007 à 20h18
prends ton notaire a TOI
ce sera le même prix avec 2 notaires au lieu d'1 seul
09/01/2007 à 20h18
www.meilleurtaux.com
mets toi a poil dessus , mais ca vaut le coup
09/01/2007 à 20h20
delegation d'assurance , je l'ai fait il y a deux ans
cout 100 euros de frais de dossier en sus mais assurance MACSF PRO au lieu de barême commun
vaut la depense
09/01/2007 à 22h50
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> delegation d'assurance , je l'ai fait il y a deux
> ans
>
> cout 100 euros de frais de dossier en sus mais
> assurance MACSF PRO au lieu de barême commun
>
> vaut la depense
Oui mais toutes les banques ne l'acceptent pas.
18/01/2007 à 23h10
Tout dépend de ta banque.... assurance avec barême pro.... Médicale de Fr, MASCF, Ou pasteur Mutualité.
Après pense au montage SCI, à laquelle tu verses un loyer, le notaire dans ce cas de figure est un conseil précieux.....(dans tous les sens du terme )
Faire passer un loyer de sa poche droite, à la gauche c'est sympa.... après il parait que la SCI pas obligé.
fait jouer la concurence et laches rien les banques se rattrapent avec des frais annexes assez souvent....
bon courage!
19/01/2007 à 07h46
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Oui mais toutes les banques ne l'acceptent pas.
je ne crois pas qu'elles soient autorisées a te l'imposer
il s'agit de 2 choses differentes et en les liant on passe à de la "vente liée" qui est illégale
23/01/2007 à 22h18
Merci a vous
je suis en pleine partie de ping pong et suis arrivé a 3,60% hors assurance.
C est vrai que quand on voit les sommes c est sympa d y passer un peu de temps!!
vu le prix des soins en France!!!! aie aie
24/01/2007 à 11h49
j'ai eu immo a 3.55 il y a 36 ans
or depuis ca a monté
donc bon taux
24/01/2007 à 12h01
meilleur taux pourquoi pas. sache que la banque leur verse 1000 euros et toi aussi.
en tant que dentiste on a encore une force de frappe pour négocier en direct.
tu peux leur dire aussi que tu peux revenir avec meilleurs taux.... et oh surprise tu as les taux du courtage.
ne va pas chez april pour l'assurance du pret et pour le reste ausssi. pour l'assurance mieux vaut payer un peu plus cher et ne pas $etre emmerdé.
24/01/2007 à 17h13
Ne jamais oublier de mentionner que tu es CD, des fois ça ouvre des portes. Par contre, attention, ils ont tendance à exploser le "seuil" des 33 % d'endettement quand on est "que" CD débutant, pretextant "ho mais monsieur vous n'etes pas à plein régime". Méfiance du gentil banquier qui te propose des mensualités "en prévision de ce que tu gagneras"...
Fais-toi un tableau excel (fonction VPN... un casse tete, mais je veux bien te l'expliquer -> MP) pour comparer ce qui est comparable. En gros :
combien ça va te couter par mois (en gros, te restera-t-il assez pour partir en vacances, faire d'éventuels travaux...), et combien ça va te couter AU TOTAL à la fin (intérets + assurance + frais divers) La somme est parfois hallucinante (pour ma part si je me souviens bien 115 000 pour une maison à 218 000), mais elle te permet de vraiment comparer (rien à faire de frais de dossiers offerts si le taux rattrape l'économie en 6 ans !) et de voir si, en fait, il ne vaut pas mieux rester locataire. Je t'assure que des fois c'est plus rentable !
- assure toi de pouvoir faire varier le montant des mensualités (vers le haut ou vers le bas)
- assure toi des frais de rachat de pret...
24/01/2007 à 20h41
Les taux ne font pas tout, concentrez vous sur le montant de la mensualité sur le nombre d'années de crédit, c'est beaucoup plus parlant.
Attention aussi au taux variables, qui sont très bas la première année, mais qui peuvent vite s'envoler si les taux remontent; il faut savoir à combien ils sont capés.
Attention aussi aux allongements automatiques de la durée du crédit, 5 ans de plus a payer ça va vite.
Il vaudrait mieux avoir un taux fixe dès le départ, mais c'est difficile aujourd'hui, mais un taux fixe votre mensualité ne bouge pas, et par contre l'inflation continue, et à 2% par an minimum sur une longue durée ça compte.
A part ça tout va bien, et bon courage.