Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCiment de scellement - Eugenol

Ciment de scellement

ZORBECA

14/11/2004 à 10h22

En prothèse fixée.

Quel ciment de scellement et pourquoi?

Installé dans une station balnéaire, l'été , nos urgences: rescéller des prothèses posées par nos chers confrères. souvent les patients se dépanne avec la cyanolite. votre avis?

Merci

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/11/2004 à 12h32

cher zorbeca

perso, s'il s'agit de dépanner le patient d'un confrère je préfère resceller en provisoire

ciment prov si la prothèse s'ajuste bien

ciment def " vaseliné " sinon

et je conseil le retour au confrère...

tu sais, c'est a cause de ton histoire de garagiste

ZORBECA

14/11/2004 à 12h39

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> cher zorbeca
>
> perso, s'il s'agit de dépanner le patient d'un
> confrère je préfère resceller en provisoire
>
> ciment prov si la prothèse s'ajuste bien
>
> ciment def " vaseliné " sinon
>
> et je conseil le retour au confrère...
>
>
> tu sais, c'est a cause de ton histoire de
> garagiste
>
>
>
> athos

C'est ce que je fais et en plus je ne critique jamais le travail, trop facile.

Si vous saviez le nombre de patients qui nous parlent, l'été ,du montant de leurs prothèses: "Qu'est ce que vous en pensez" Ma réponse : "vous êtes contents ? alors!"

Je posais la question sur la Cyanolite et les ciments pour pose, dite, définitive.

Bon dimanche

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/11/2004 à 17h42

Fuji-cem, en seringue 2 composants à cliquet: prise rapide, manip facile et constante mais penser à retirer les excès dès le début de la prise, sinon...
Cordialement.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/11/2004 à 18h34

verre iono
ketacem tres agreable d'utilisation et tres fiable ...tres tres meme

cyanolite : bin non...tout de meme...

ZORBECA

14/11/2004 à 19h53

Bill et Athos

Merci.

Je viens de lire le Goncourt.

Le soleil des Scorta

de Laurent Gaudé

UN LIVRE SUPERBE.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/11/2004 à 21h03

bin dis donc t'es rapide
le laureat n'a pas ete designé depuis longtemps pourtant

c'est une BD?

patvat

15/11/2004 à 06h19

pour tout provisoire y compris les miens j utilise dycal facile a nettoyer ne sent pas pas deugenol ;;;;;

ZORBECA

15/11/2004 à 17h55

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> bin dis donc t'es rapide
> le laureat n'a pas ete designé depuis longtemps
> pourtant
>
> c'est une BD?
>
> athos

Il y a une vie après le travail. C'est comme en dentisterie, je ne prends que les meilleurs, c'est pour cela que je vous lis tous les jours.

Amicalement.

Au fait, les grands sont revenus du stage, ils vont enchaîner avec l'ADF. Ils bossent quand au cabinet?.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/11/2004 à 22h15

c'est vrai, quequifoutent?

allez pour nous...bonne nuit les petits

pom pom pom...

barbry

25/03/2005 à 14h30

j'utilise le produit relyx unicem aplicap depuis 1 an pour sceller les inlay céramique .
Comme le préconise 3M, pas d'adhésif ni silane ni mordançage. A priori donc fort intéressant mais je constate sur certain patient des colorations noires entre inlay et la dent .D'aprés 3M je suis le seul au monde à avoir ce problème.Je recherche d'autres confrères qui auraient le même défaut?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/03/2005 à 18h25

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas d'adhésif avec le Relyx

ben

25/03/2005 à 19h52

Peut-être tout simplement parceque c'est écrit dans la notice.....

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/03/2005 à 22h14

Peut-etre as-tu pris des largesses avec le protocole du ciment, je ne le connais pas mais en présence de salive, un champ mal isolé, ou un inlay mal adapté.
Je prends du temps pour régler l'occlusion après collage, un contact au niveau du joint inlay/dent et celui-ci s'ouvre immanquablement, d'où un hiatus et la coloration...
Vérifie la prochaine fois.

ben

26/03/2005 à 12h19

400% de différence d'adhérence pour un même produit entre 2 praticiens différents (Ref Degrange)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/03/2005 à 20h35

Barbry,
Le Rely X Unicem est réputé (nombreuses études) pour ses performances. Il colle à la dentine et à l'émail sans mordançage ni traitement de surface.
Mais 3M ESPE précise qu'il faut traiter les surfaces prothétiques selon les recommandations du fabricant(sablage, mordançage, silanage ?... de l'intrados prothétique).
Peut-être est-ce là la cause du liseré coloré, car tu dis bien qu'il s'agit d'inlay en céramique ?
Un dernier point : l'adhésion est supérieure avec une exposition à la lumière du joint au moment de l'assemblage.
Au pire, tu peux toujours mordancer l'émail périphérique, puis resceller les marges de l'obturation avec un composite fluide si tu trouves qu'il y a un défaut esthétique.

azerty

29/03/2005 à 13h57

la cyanolite bouffe au sens litteral la dent...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

29/03/2005 à 14h32

De toute facon elle ne colle pas en milieu humide

barbry

01/04/2005 à 17h43

D'aprés le représentant de 3M et les souvenirs de la notice du produit que j'ai foutu à la poubelle, je n'ai jamais vu qu'ils préconisent de préparer l'inlay en céramique.
Peux tu m'en dire plus sur tes informations.
Le plus étonnant, c'est qu'il n'y a pas d'espace entre l'inlay et la dent ou il y a la coloration donc j'ai décidé de laisser comme cela en l'abscence de sensibilité de la patiente et de controler dans le temps (surtout tous les autres que j'ai scellé avec le même produit).
Merci de ta réponse

Monkey

05/04/2005 à 19h28

Le relyx unicem est carrément difficile pour nettoyer les excès.

Ne peut on pas sceller un inlay céramique avec du fuji+gc?