Tous les forums
exercer avec son épouse
11/01/2007 à 20h43
pour ceux qui ont tenté l'experience, est ce difficile à vivre, pensez vous qu'il vaut mieux travailler ensemble et trop se voir, ou travailler séparement se "croiser" le week end et les vancances?
11/01/2007 à 21h26
J'ai travaillé en alternance avec mon épouse, au début: 5 jours et demi à deux sur un fauteuil. Très agréable, y compris pour les patients qui acceptaient volontiers de passer de l'un à l'autre selon les soins et emplois et temps.
Lorsqu'elle a été obligée d'arrêter d'exercer pour raisons de santé, assez mal vécus, elle a voulu garder le contact en faisant l'assistante... très mauvaise idée!
Mais le contexte est particulier, dans un sentiment de régression et avec des moyens limités.
Depuis c'est yoga, piano, piscine et pleine forme morale et physique... dans une athmosphère familiale incomparablement détendue et câline sans pollution ni interférence professionnelle...
Il doit falloir une sacré maîtrise et une organisation béton pour ne pas laisser déborder le boulot à la maison... notamment en cas de contentieux.
11/01/2007 à 21h33
La mienne a fait assistante 10 minutes et est partie du cabinet quand je l'ai foudroyée du regard quand elle allait pas assez vite pour m'avancer la sonde...
Aprés j'ai ramé au moins 10 minutes (quelle perte de temps...) pour lui expliquer que ce n'était pas contre elle (un vrai faux-cul... un peu comme Rock...) Depuis elle ne vient que trés rarement au cabinet...
Et c'est tant mieux...
11/01/2007 à 21h41
Pas eu de problèmes particuliers quand chacun fait son travail perso de dentiste. Mais éviter la relation praticien-assistante ou praticienne- assistant.
11/01/2007 à 21h48
contrairement à ce que tu penses,on ne se voit pas tant que ça
à moins d'un renseignt ou d'une aide, aucune raison d'être ds le mme cab(sauf si tu entendais que l'un ou;plutôt l'une était l'AD de l'autre et ça à mon avis à eviter)
le danger ...ou l'avantage... est de ne plus avoir que cela comme sujet de conversation,une fois rentrés:)
11/01/2007 à 22h00
mark Ecrivait:
--- J'ai travaillé en alternance avec mon épouse, au
début: 5 jours et demi à deux sur un fauteuil. Très agréable, y compris pour les patients qui acceptaient volontiers de passer de l'un à l'autre selon les soins et emplois et temps. Lorsqu'elle a été obligée d'arrêter d'exercer pour raisons de santé, assez mal vécus, elle a voulu garder le contact en faisant l'assistante... très mauvaise idée! Mais le contexte est particulier, dans un sentiment de régression et avec des moyens limités. Depuis c'est yoga, piano, piscine et pleine forme morale et physique... dans une athmosphère familiale incomparablement détendue et câline sans pollution ni interférence professionnelle... Il doit falloir une sacré maîtrise et une organisation béton pour ne pas laisser déborder le boulot à la maison... notamment en cas de contentieux.
je dis la même chose.(5j1/2 , santé, ...)
11/01/2007 à 22h12
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La mienne a fait assistante 10 minutes et est
> partie du cabinet quand je l'ai foudroyée du
> regard quand elle allait pas assez vite pour
> m'avancer la sonde...
> Aprés j'ai ramé au moins 10 minutes (quelle perte
> de temps...) pour lui expliquer que ce n'était pas
> contre elle (un vrai faux-cul... un peu comme
> Rock...) Depuis elle ne vient que trés rarement au
> cabinet...
> Et c'est tant mieux...
Est-ce pour ça que tu sembles être en si bon terme avec l'assistante actuelle?
Y a-t-il eu rupture tranquille?
De quelle façon gérez-vous ça au quotidien?
Peut-on bénéficier de ton expéritude vis-à-vis des AD? Si oui, merci de la partager.
12/01/2007 à 01h15
nanar Ecrivait:
> Mais éviter la relation praticien-assistante ou praticienne-assistant.
J'ai travaillé 12 ans avec mon épouse (secrétaire assistante).
Impeccable, je dirais même ma meilleure secrétaire-assistante, qui a joué un role primordiale pour le relationnel.
MAIS.. il faut savoir se vider la tete pendant les horaires de travail.. ce n'est plus ta femme, tu n'es plus son mari.. ce sont des relations de 'travail', comme quand on était en entreprise.
100 d'amende à celui qui transgresse.
Tout le monde ne peut pas.. (ou ne veut pas , car qui veut peut, et qui ne veut pas se cherche des excuses)
C'était le dicton du soir.
12/01/2007 à 09h29
faouz Ecrivait:
> ce n'est pas une bonne idée...
experience personnelle?
12/01/2007 à 10h39
Bravo, jeanphy. Il faut quand même des nerfs d'acier.J'en frissonne retrospectivement.Nausée. Je file de ce pas chercher la bassine.....
12/01/2007 à 11h10
operateur Ecrivait: (en s'adressant à Narik)
>>
> Est-ce pour ça que tu sembles être en si bon terme
> avec l'assistante actuelle?
> Y a-t-il eu rupture tranquille?
> De quelle façon gérez-vous ça au quotidien?
>
> Peut-on bénéficier de ton expéritude vis-à-vis des
> AD? Si oui, merci de la partager.
>
heu!!!! ya pas erreur sur la personne, Opérateur?
fais une recherche sur Nonol, en tapant "Narik assistante", tu vas pas être déçu du voyage!
12/01/2007 à 12h30
operateur Ecrivait:
>
> Est-ce pour ça que tu sembles être en si bon terme
> avec l'assistante actuelle?
> Y a-t-il eu rupture tranquille?
> De quelle façon gérez-vous ça au quotidien?
>
> Peut-on bénéficier de ton expéritude vis-à-vis des
> AD? Si oui, merci de la partager.
Aucun rapport, j'ai pas eu de chance (comme d'hab...)
Mais j'ose espérer que ce n'est pas une généralité...
12/01/2007 à 13h32
salut!
vaste débat!!!
je pense que ça dépend du fonctionnement du couple: ça peut être très chouette de mener un projet commun comme un cabinet, SI chacun sait garder à coté du temps perso, et si on n'en parle plus une fois,la porte fermée.moyennant quoi c'est une très belle expérience de partage, et finalement on ne se croise pas tant que ça, on n'a pas les mêmes patients, on peut confronter les idées sur les cas difficiles, et demander un coup de main si besoin, non négligeable!
mais bon, ça ne fait que 4 ans de cab commun....
13/01/2007 à 08h36
exercer avec son épouse?...on me demande de participer aux tâches ménagères?
13/01/2007 à 19h19
growler Ecrivait:
> exercer avec son épouse?...on me demande de
> participer aux tâches ménagères?
Personnellement c'est mon homme d'entretien au cab et pour ça c'est nickel, j'en parle le soir et le lendemain c'est réparé!!