Tous les forums
Gestion des nouveaux patients.
12/01/2007 à 09h57
Salut à tous
Pour les cabinets de groupe : comment vos assistantes gèrent l'arrivée de nouveaux patients qui viennent au cabinet sans être adressés vers tel ou tel prat?
Cela se fait il en fonction des disponibilités de chacun des prats?
Existe t il un mode opératoire du style "roulement" avec 1 nouveau patient par prat?
Merci d'avance pour la description de vos modes opératoires.
12/01/2007 à 10h35
Un cahier ou un tableur , 2 ou 3 ou 4 colonnes avec le nom,CMU ou non, la mutuelle , age ,et le numéro praticien (1,2 ou 3 par ex dans une sel ou scm 3 prat). Et on compare ....
Mais le meilleur champs est la confiance.
12/01/2007 à 10h43
Si je souhaite mettre en place un système de ce type c'est avant tout pour "protéger" l'assistante en cas de souci de la part d'un ou de l'autre prat en fait.
Je fais totalement confiance à notre assistante mais ayant pu vérifier par le passé que le ton pouvait très vite monter entre certains prats et que parfois ça retombait sur le dos des assistantes, je souhaiterais que l'on mette en place un sytème totalement transparent.
Par contre lorsque c'est un nouveau patient "adressé" directement vers un prat ce patient n'entre pas alors dans ta classification alors?
12/01/2007 à 10h49
Je ne saisis pas bien le "adressé directement".
Je comprends mieux le champs "volonté personnelle du patient pour etre avec le docteur X" ou "non".
Champs de type logique, 1 ou 0.
Oui, tu peux rajouter ce champs.
12/01/2007 à 10h51
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne saisis pas bien le "adressé directement".
>
> Je comprends mieux le champs "volonté personnelle
> du patient pour etre avec le docteur X" ou "non".
> Champs de type logique, 1 ou 0.
> Oui, tu peux rajouter ce champs.
>
>
>
+1 sur la forme! :-))
C'est plus clair ainsi...En effet...
12/01/2007 à 18h54
Ne pouvez-vous saisir les rendez-vous sur informatique, certains logiciels gèrent plusieurs fauteuils ou praticiens, facile de faire les statistiques ensuite.
12/01/2007 à 20h18
Le probleme, justement, caty, c'est que les logiciels ne proposent que certains champs (nom, soins date etc....), qui permettent en effet une recherche multicritere, MAIS ne proposent pas de création de champs comme "volonté du patient: O/N"
Et c'est ce qui intéresse docdent, qui veut jauger la neutralité de l'affectation du RV par les assistantes.
12/01/2007 à 20h43
il me semble que l'on peut ajouter certains champs, comme par exemple "post-it", dans lequel l'ad pourrait y mettre les annotations qu'elle veut, comme le volonté du patient, si adressé par quelqu'un...D'ailleurs il me semble que celà existe déjà dans la fenêtre de prise de rendez-vous, celle ci sert au prat à mettre des précisions concernant le futur soin. A vous de modifier les paramètres.
Mais je n'en suis pas sûre n'ayant pas le logiciel sous les yeux!! A confirmer.
12/01/2007 à 21h20
Oui, caty, en discutant avec une des assistantes ( ass.qui ont plus l'habitude dela création des fiches que les CD (!!!)), on a parlé justement des champs libres, deschamps qu'on ne remplit jamais.
Par exemple , dans julie, j'avais jamais vu qu'il existait 3 champs rubrique1, rubrique2 et rubrique3 , qui , chez nous, ne sont jamais remplis, m'a -t-elle dit.
Il suffirait, bravo caty, de remplir un de ces champs libres avec une seule lettre , par exemple A.
Une recherche multicritere sous julie permettrait alors le lister tous les patients de type A, c a dire attribués PAR l'ASSISTANTE a chacun des cabinets de l'association.
Quand le choix viendrait du patient, on ne remplit rien.
12/01/2007 à 21h45
docdent Ecrivait:
> Salut à tous
>
>
> Pour les cabinets de groupe : comment vos
> assistantes gèrent l'arrivée de nouveaux patients
Comme elles peuvent , les pôvres
> Cela se fait il en fonction des disponibilités de
> chacun des prats?
>
Exactement , avec un bémol pour moi: l'accessibilité du cabinet (escalier ss ascenseur)
12/01/2007 à 21h47
Heureusement que t'as pas un escalier en colimaçon...
Moi les nouveaux patients, je regarde ce que c'est, et ce qui ne m'interessent pas je les refile à l'associé...
12/01/2007 à 23h16
Au fait chez visiodent, il y a une petite nouveauté: pour signaler au prat que le prochain patient est arrivé, l'ad clique sur un petit bouton, celà met en sur-impression sur l'écran du prat une petite fenêtre qui lui dit: Mme MICHU est arrivée!! Il y a peut être ça aussi sur julie.
12/01/2007 à 23h33
sur trophy gestion, tu peux aussi envoyer de petits messages comme tu le décris.
12/01/2007 à 23h34
a visiodent y sont trop fort , y a meme un onglet mme michu elle est arrivée sans ou avec :liquide , carnet de cheques ou cb
le visiodent nouveau est arrive a 60 euro/MOIS
12/01/2007 à 23h40
C'est dingue, moi, j'ai julie, mais j'ai pas de Mme Michu, elle va que dans les cabinets où il y avisiodent?
12/01/2007 à 23h54
vi mais si tu veux on te la refile, c'est pas un cadeau!!
13/01/2007 à 01h32
caty Ecrivait:
> vi mais si tu veux on te la refile, c'est pas un
> cadeau!!
Elle est AD...chez Narik...
13/01/2007 à 02h11
mme fichu et ufsbf , biensur patiente visiodent
13/01/2007 à 08h28
Lorsque mon collaborateur a voulu s'associer, les choses ont été claires: chacun son assistante et son numéro de téléphone, tout le reste en commun.
cela fait 10 ans et nous n'avons ainsi jamais eu de problèmes d'affectation de nouveaux patients. lorsque je suis absent mon répondeur est en route et si mon asssocié prend un de mes patients en urgence il lui demande de reprendre rendez-vous avec moi pour la suite.
Il m'arrive parfois de lui adresser un patient qui voulait un rendez-vous avec moi mais qui n'est disponible que le jour de mon absence hebdomadaire.
L'attribution d'un numéro de téléphone pour chaque praticien a souvent été à l'origine d'associations "réussies"; cela a le mérite de clarifier les choses et les rôles.
@+
13/01/2007 à 14h55
narik Ecrivait:
> Heureusement que t'as pas un escalier en
> colimaçon...
>
> Mais si , mais si ....
13/01/2007 à 14h58
Vraiment pas de bol, manquerait plus que t'ais les impôts en face du cabinet...
13/01/2007 à 18h20
MDR....
Et une place handicapés devant la porte ..De qui se mokton????
13/01/2007 à 22h31
growler Ecrivait:
> Lorsque mon collaborateur a voulu s'associer, les
> choses ont été claires: chacun son assistante et
> son numéro de téléphone, tout le reste en commun.
>
bonne idée growler!
Une autre possibilité est d'orienter son exercice dans des disciplines différentes afin d'être complémentaires au bout du compte. Mais faut être organisé et il ne faut pas qu'un des deux associés partent sinon galère!!!