Tous les forums
Gestion des nouveaux patients.
13/01/2007 à 23h31
ben non, pourquoi? Ce passage peut se faire en douceur aussi. une rupture tranquille en définitive... ;-)
C'est rare de trouver dans un même cabinet 2 personnes qui ont exactement les mêmes goûts, les mêmes points forts ou faibles, les mêmes envies.
Ne pas chasser sur le même territoire est une possibilité pour perpétuer la bonne entente. Cela peut même redynamiser le cabinet, non?
Tout ceci peut se faire dans le cadre d'une SCP il me semble.
14/01/2007 à 10h00
au départ, lorsque mon collègue était le collaborateur, il n'y avait qu'une ligne téléphonique. Dès l'association, nous avons demandé la création d'une nouvelle ligne pour chacun et nous avons gardé l'ancienne active au nom de la scm et sur laquelle nous avons mis un répondeur qui disait:
" désormais, les Drs growler et X sont associés et ont chacun leur numéro de téléphone respectif. Pour joindre directement le Dr Growler merci de composer le.... et pour le docteur X le ......"
Au bout de 2 ans il n'y avait pratiquement plus d'appels de patients sur l'ancien numéro mais nous l'avons conservé et dédié à L'ADSL (partagé en réseau) et appels concernants la SCM (commandes..).
je connais une association où les choses se sont envenimées en raison, justement, de problèmes d'affectation des patients par l'assistante. un des praticiens se sentait lésé mais n'osait pas trop en parler jusqu'aù jour où les non-dits accumulés l'ont fait craquer.
et puis l'autre avantage d'avoir chacun son numéro c'est en cas de séparation éventuelle (sait on jamais!)
@+
14/01/2007 à 16h54
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je souhaite mettre en place un système de ce
> type c'est avant tout pour "protéger" l'assistante
> en cas de souci de la part d'un ou de l'autre prat
> en fait.
Ca part d'un bon sentiment, mais je trouve que les rapports inter-praticiens partent un peu en couille si tu doutes autant de tes associés;)
14/01/2007 à 18h53
emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> mais je trouve que les> rapports inter-praticiens partent un peu en> couille si tu doutes autant de tes associés;)
emma!shocking!
vois tu docdent il me semble que les relations confraternelles qui devraient régner au sein de ton cabinet puissent présenter le risque d'être perturbées d'une façon irréversible par ce doute qui s'instaure et les mesures que tu prendrais,mesures pour le moins suspicieuses
finalement,t'as raison emma ta formulation va être plus directe et plus claire pour docdent
j-5 :)
>
>
>
>
>
14/01/2007 à 19h45
Non...Vous n'y êtes pas!
Ce qui se passe est tout simple : j'ai juste pu il y a peu "visualiser" comment mon associé pouvait se comporter lorsqu'il avait eu l'impression de se faire "arnaquer".
C'est quelqu'un d'assez coléreux et impulsif et après s'être rendu compte que ni l'assistante ni moi étions responsables de la "situation", j'ai bien vu qu'il se sentait un peu gêné mais les mots et les insinuations avaient déjà été faites... :-((
A partir de là je souhaite avant tout limiter au maximum les risques d'incompréhensions et l'attribution de nouveaux patients étant "théoriquement" un sujet à risques je souhaite avant tout que tout se passe dans la plus grande transparence. OK?....