Tous les forums
demande d'entente prealable en ortho
12/01/2007 à 12h51
bonjour et salut,
comment ça marche les demandes d'entente prealable pour les traitements ortho?
est ce qu'on reçoit un accord de la secu apres un certain delai ou bien non?
je suis totalement ignorant de ces procedures car je souhaite prochainement me lancer dans de legers et simples traiteements d'ortho interceptive et donc je ne sais pas trop comment ça peut fonctionner pour le remboursement des patients.
Merci
A vous
12/01/2007 à 14h17
tu fais simplement ta demande d'entente et tu demande au patient le l'envoyer à sa caisse
tu laisse mijoter 15 j à 3 semaines et si tu ne reçois pas de refus , c'est accordé
là tu peux commencer à traiter
13/01/2007 à 17h58
Juste une remarque : en général, les praticiens envoient eux-mêmes !
... ça évite aux demandes de traîner dans la bagnole du patient pendant 2 mois, et permet d'être certain de la date d'envoi !
En effet, s'il n'y a pas de réponse parce qu'il n'y a pas eu de demande (ou une demande largement retardée), et que le praticien, de bonne foi , commence le boulot, il y a une souce de conflit évitable.
13/01/2007 à 21h19
est il exact qu'au 1er semestre il est autorisé de signer à la fin du 1er mois et aprés règlement une feuille de 3 mois de traitement afin que le patient soit remboursé par anticipation?
puis 2ème feuille de 3 mois à echéance du 1er semestre
source: patiente s'étant renseignée à la SS....
améliiiiiiiiiiiiiiiii
14/01/2007 à 00h29
remboursé par anticipation ? très drôle !
et toi, ça te ferait faire une facture par anticipation ? ... ho, la combine ....
Non, disons qu'on admet le découpage, un TO45, par exemple !
14/01/2007 à 00h42
je vais demander une avance sur mon snir 2006 , cest possible ameli ?
14/01/2007 à 01h08
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Non, disons qu'on admet le découpage, un TO45, par
> exemple !
donc on peut et doit(?),si la patiente le demande signer un TO 45 à la fin du 1er mois.... ou à la fin du 3è?
15/01/2007 à 21h50
d'aprés moi , le patient est un assuré et une personne responsable, s'il n'envoie pas sa feuille de DEP, c'est lui qui aura des problèmes pour son remboursement en fin de semestre, le praticien est tenu d'informer son patient mais en aucun cas je ne me substitue à lui en envoyant le DEP à sa place
il faut bien les responsabiliser un peu , on peut pas tout faire à leur place , déjà qu'on envoie les FSE pour eux, bientôt on nous imposera le tiers payant....ah bon , y'en a qui le font déjà ???