Tous les forums
haaaaaaaaaaa le tuning !! un monde à part
16/01/2007 à 14h59
bonjour,
pas gentil, Bjorn!
personnellement, j'avé fé de progrès grasse à hallboy et annie
15 jours d'absensse et voilà où j'en suis: heuresement les cours von reprandre
orthographier ses idées,les rendre sympathiques,empathiques, ce n'est pas mal non plus et même plutôt mieux que les critiques incessantes mais.... pas à la portée de tous...
au revoir Bjorn
16/01/2007 à 15h17
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas de s à l'impératif premier groupe.
> Hallboy, t'es nul en français et tu te sens
> attaqué, c'est bien compréhensible :c'est plus
> confortable de minimiser l'importance d'un domaine
> dans lequel on est mauvais que de chercher à
> s'améliorer dans ce dernier.
>
> Réponds-moi: pourquoi ne tiens-tu pas le même
> discours vis à vis de Cyber qui se moque d'un mec
> qui fait plus de fautes que lui.
> Une histoire de référentiel, je l'ai déjà écrit.
> Et nous n'avons pas le même, c'est tout.
>
> Réfléchis à ça.
>
Je suis nul en orthographe. En grande partie paeceque je m'en tamponne. le français et l'orthographe sont deux choses differentes.
Le radiateur de cyber a eu son heure de gloire, mais on en a tous plaisanté, là je crains que tu ne plaisante pas. Et c'est bien de referentiel dont je parlais au dessus; je ne vois pas comment cela a pu t'echapper. Bon, on va pas rester là à en faire un cloche à fromage: je crains les ours et je me mefie de leurs cadeaux.
16/01/2007 à 15h29
hallboy Ecrivait:
> > Je suis nul en orthographe. En grande partie
> paeceque je m'en tamponne.
Bjorn écrivait:
"c'est plus confortable de minimiser l'importance d'un domaine dans lequel on est mauvais que de chercher à s'améliorer dans ce dernier. "
Bon, je me casse, sinon je vais me coltiner tous les cancres du forum.
La pensée unique est la suivante: l'orthographe, c'est pas important, on a compris (mais on a le droit de se moquer de ceux qui en font plus que la moyenne et qui font du tuning, allez comprendre...la paille, la poutre...).
16/01/2007 à 21h46
Bjorn Ecrivait:
> Je suis moins choqué par les fautes d'un Bac-12
> qui fait du tuning que par celles qu'on lit sur
> eugénol, censé être un site de bac+5 ou 6, à
> commencer par les tiennes Cyber.
mais j'ai pas été choqué moi , j'ai juste bien rigolé et je pensais que tu en ferais autant
maintenant si tu préfères la jouer pisse froid , libre à toi
quant à mes fautes , je ne pense pas en faire tant que ca ....
16/01/2007 à 22h35
le tuning, annie, c'est agrémenter sa voiture de nombreux accessoires aussi inutiles que couteux, de façon à ce qu'elle soit la plus mieux belle possible, de façon à en foutre plein la gueule aux copains qui font la même chose mais en moins bien...
16/01/2007 à 23h07
le tuning, c'est ça ..
narik nous avait fait un super cadeau..
je le remonte..le cadeau..pas narik évidemment..
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5981667662426518027
16/01/2007 à 23h19
décidément, il sévit partout le jacky, ça va faire plaisir à PAL d'avoir de ses nouvelles
;)
16/01/2007 à 23h29
Génial !!un régal :))
J'ai cherché la toyota du jacky qui se gare devant chez moi tous les matins, en vain ..
j'ai pas le choix..je vais devoir la prendre en photo pour l'envoyer..
16/01/2007 à 23h38
dentinole Ecrivait:
> le tuning, c'est ça ..
> narik nous avait fait un super cadeau..
> je le remonte..le cadeau..pas narik évidemment..
>
> http://video.google.fr/videoplay?docid=-5981667662
> 426518027
C'est hilaro-déprimant!!
"le tatouage, (un chien pour ceux qui ne voudraient pas voir la vidéo)n'est pas fini,attends quand il y aura le collier avec ton nom dessus" dit il à sa femme,..........
Merci Dentinole j'avais raté l'épisode!
16/01/2007 à 23h47
ah oui super j'avais pas ouvert, c'est bien des gars du ch'nord, ils ont sous-titré pour que l'on comprenne le phrasé.
ça rappelle mon adolescence et les mecs qui parlaient de leur 103 SP, kitée, Zbarre torsadé, biplace et phare shoppeur! tout une époque!
;)
maintenant les ados ont de vulgaires scooters
;)
17/01/2007 à 11h46
Comme quoi quand je poste des choses interessantes on les regarde pas...
Cré vin diou...
17/01/2007 à 12h55
Et dans ta phrase, si on remplace le tuning par Docdent?
17/01/2007 à 20h05
je suis sûr qu'on pourrait lancer le tuning de fauteuils dentaires: pédale en alu ajourée, têtière carbone nid d'abeille, phare au xénon, capots d'unit en matériaux divers etc....quand on voit les exercices de design de certaines marques, je me dis qu'il y aurait la clientèle :-)
17/01/2007 à 20h07
euh bjorn, j'ai un doute. Dans ma phrase, c'est l'alu qui est ajouré ou la pédale?
17/01/2007 à 20h36
forcement la pedale! ( hé voila, on va me prendre pour un homophobe! Merci Growler; toi que je prenais pour un pote!!!) Vu qu'elle est ajourée. Par contre elle pourrait hêtre en bois clair.
18/01/2007 à 08h29
azerty Ecrivait:
> le tuning, c'est pour moi un genre de misere
> humaine...
Pas plus que la chasse ou la star ac.
Trainant autant par amusement que réel intérêt sur les tuning show, j'ai décelé qu'il y avait deux optiques (de phare) derrière les tuners. D'abord, celle assez vile d'avoir une plus grosse que son voisin, ou du moins de faire croire (un aileron arrière est inutile meme sur la plus grosse motorisation essence de R21). Il s'agit donc ni plus ni moins qu'un jeu d'ados attardés. Cependant, c'est rarement méchant et ces gugusses sont tellement aux petits soins avec leur caisse qu'ils font très peu d'accident (faut dire avec 64 ch pour 1.2 tonnes on fait peu de dérapages et la choucroute, ça amortit).
Il faut aussi y voir, et là je sors les grands mots, un refus de la conformité. Il est beaucoup plus chic de refuser d'etre comme tout le monde en écrivant une prose subversive, en ayant une maison d'architecte ou en se comportant en trublion sur les plateaux télés, mais ces gonzes là n'ont ni les moyens intellectuels ni financiers de ce genre d'extravaganza. Souvent a peine locataire d'un appart emplis de mobilier conforama, titulaires de pensions quelconques ou travailleurs pauvres, habillés chez Kiabi, la seule possession qu'ils aient, à part leur corps (d'où le tatouage, gros malins !) c'est leur caisse pourrie. Mais avoir la même vie pourrie que le voisin, la même nana moche, les mêmes gosses débiles etc. c'est pas facile tous les jours. Le moyen: sortir du lot. Alors embellir le quotidien en se créant une "voiture" digne de ce nom peut devenir une façon de dire "je n'ai pas la meme voiture que mon voisin ni même que tout le monde en général, je ne suis pas tout le monde".
Alors nous sommes d'accord, c'est complètement crétin comme démarche, le résultat est à pleurer, mais on fait avec ce qu'on a. Faut dire que le gars du reportage en tient une sacré couche. Mais on sent bien aussi qu'il se sent exister. Le pb c'est qu'il oublie sa femme dans tout ça mais bon, ça n'est assurément pas l'apanage des pauvres gens.
Tiens, je range mon déguisement d'Olivier B. pour enfiler celui de Bernard P. : Vous saviez que les soldes, c'est un mot masculin ? (même si le solde et la solde existent...)